Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

441 - 450 de 552
posté par Englishbob le 23-04-2014 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nadège: le test du diabète n'est pas si hard...je l'ai fait et je m'attendais à un truc super dégueu...mais au final c'est passé...clair que c'est écoeurant mais bon, ça va,quoi ;) Por la vue, bin fais tous les tests...moi j'ignorais qu'on pouvait choper des prob de vue pendant la grossesse...Tiens nous au courant.

Jennyfer: suis pas immunisée contre la toxo...cest chiant mais ça passe...perso, je fais attention mais sans plus...je me dis que si je l'ai pas chopée en 30 ans, en ayant eu un cheval, des poules, des moutons, des chiens, des chats, un jardin...ça risque pas de me tomber dessus maintenant..;Mais je prends quand même mes précautions...surtout chez les autres ou au resto ;)  

Allez les filles, j'ai repris le boulot auourd'hui (pour 3 semaines), suis naze, j'ai des corrections à faire (suis prof)...je vous laisse. Biz

posté par lilijennyfer le 23-04-2014 à 10:30

Salut umunajib! J'avais lu quelques articles sur des souci de vue pendant la grossesse, mais je ne m'étais pas plu renseignée que ça. J'espère que ça va aller pour toi, va vite faire les prises de sang et tiens nous au courant. Bisous Ps moi j'attend les résultats d'une prise de sang complète (dont la toxoplasmose, mais n'étant pas immunisée pour ma première, je doute ke ça ai changé, même si je sais que c'est possible mais j'ai comme une intuition, bref on verra dans la journée)

posté par umunajib le 23-04-2014 à 03:34

Hello les filles. Jespere que vous aller bien. Donc jai eu mon rendez vous aujourdhui et tout va bien pour bebe. Le souci cest moi. Je me sent mal, niveau de ma vue je vois tres mal et des fois des brulure extreme au yeux cest horrible, ma sage femme ma donner durgence un rendez vous chez lophtalmo pour controler sa. Quant je lui expliquai mes symptomes de se mois si elle a fait un tete bizarre et sa ma fait tres peur. Elle ma demamdé de vite faite les prise de sang et examen pour le diabete, lr moment ou tu reste deux heure au labo a boire un truc exetremement sucré "BEURRRRK" !!!! Sinon je suis fatigué et tres mal au hanche. Mon basins commence a ce modifier et cest douloureux. Bref. En ce moment je suis une vrai catastrophe de la nature. Barbara tkt pas pour les vetements. Cest sur que sa fait loin , ya la poste mais cest toi qui vois :) Je me suis enfin inscrite a la maternité et trop cool, vu que jai le droit a la chambre seul, lhopital moffre tele et telephone gratuit mdrrr super ! Bref. En tout cas jespere que pour vous et bebe sa va. Du temps que ma petite se porte bien, pour moi cest le plus important. Bisous bisous

posté par Englishbob le 22-04-2014 à 20:10

Hello nadège, Jennyfer :D

@Nadège, pour les vêtements, je t'aurais bien dit "oui, je vais regarder" mais je ne fais pas erreur, tu es française...Moi, belge...Ca fait un peu loin pour l'achat de vêtements...Puis, honnêtement, j'en ai djà acheté 3 tonnes en 0-1 mois...là, je viens de faire le tri dans des caisses de 3mois et j'ai dû me limiter pour ne pas faire encore des excès ;) Sinon ici, on a presque tout le principal: poussette et tout le tralala pour la balade (maxi cosi..) et le lit, le lit voyage...Reste plus qu'à peindre la chambre et la décorer. Mais là, on est dans des travaux salle de bain pour installer une baignoire ;)  

Sinon, pour le kyste...je en sais aps si ça va partir...il peut y avoir plein de causes possibles mais c'est trop petit, trop tôt que pour dire quoi maintenant...Mais comme je l'ai dit, ça ne m'inquiète pas. Puis honnêtement, je relativise beaucoup...ce n'est "QUE" un kyste...je préfèer ça au gros soucis qu'une amie a eu...En angleterre, ils ont attendu 10jours après termes pour la provoquer en urgence en césarienne...;Bilan, le bébé a manqué d'oxygène et aura des séquelles cérébrales irréversibles...HORRIBLE...Donc, le kyste de mon babynous, à côté, je me dis que ce n'est "rien"'. 

Sinon pour les symptômes dont tu aprles de pré-éclampsie, je ne sais aps trop quoi te dire car je ne connais pas du tout...j'ai lu ce mot "pré éclampsie" un peu partout mais sans savoir ce que c'est...Mais bon, moi, je suis confiante pour toutes les 3 les filles..;tout ira bien pour vous aussi ;)

@jennyfer: garde la positive attitude toi aussi hin ;) Contente de lire que ton moral remonte un peu...j'espère que nos échanges t'aideront dans ce sens. N'ayant pas d'autres enfants, je en sais pas ce que je ferais...mais perso, si tu le sens pas encore pour l'instant, alros, ne prends ton enfant avec...tu n'auras qu'à la prendre quand tu seras plus à l'aise, rassurée...surtout que de toute façon, à ce nombre de semaines, elle verra pas énormément..;autant la faire venir lors de l'écho 3D quand on voit mieux à quoi va ressembler BB...non?

Allez les girls...Portez vous bien, prenez soin de vous et gardez la POSITIVE ATTITUDE :D

posté par lilijennyfer le 22-04-2014 à 11:05

J'adore ta photo de profil! (Positive attitude) c'est exactement ça! C'est sur que un kyste pour moi ça aurait été difficile a gérer émotionnellement (surtout le fait de ne pas avoir de réponse et de devoir attendre...) par contre je crois en l'instinct maternel, si tu ne te fais pas de souci c'est que ton corps doit t'envoyer des signaux positifs. Pour ma fausse couche je le sentais venir et j'étais extrêmement négative alors que tout le monde autour de moi me rassurait (ce qui m'énervait encore plus, cette impression "d'incomprise") Bref au final j'avais raison. Sinon mon moral remonte un peu mais j'ai quand même peur.. En fait a chaque fois que je me laisse un peu aller je me dis attention sinon ça sera encore pire si on t'annonce une mauvaise nouvelle.. Bref, rdv le 9 mai (le jour ou tu t arrête d'ailleurs!), très très impatiente de revoir sa petite tête et surtout que le gygy me dise que tout est ok. D'ailleurs j'ai envie d'emmener ma fille avec nous mais toujours pareil j'ai peur qu'il y ai un souci, et dans ce cas il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas la.. Qu'en penses tu? A bientôt Bisous et couve bien

posté par umunajib le 22-04-2014 à 04:18

Coucou Barbara. Me revoila :) desole de cette absence jai eu un souci avec mon telephone. La je lai recuperer et directement jai telecharger lapli mdr. Salut Jennifer. Jai lu vos dernier commentaire et je voulais te dire (jennifer) de ne pas stresser, la nature est tres bien faite, si ton premier na pas tenus cest quil avait un truc qui allait pas. Mais la evite dy penser et vie pleinement ta grossesse. Barbara, jespere que bebe aura rien, un kyste sa par tkt pas :) Maintenant des nouvelles de moi. Je suis a 25 sa, bebe prevus pour le 12 Aout et cest bien une fille. Je suis super contente, jaurai les deux :p (je suis maman dun petit prince de 15 mois) Je n'ai encore rien preparé, rien acheté, je vais pas tarder a commencé. Sinon barbara si sa tinteresse je vend plein de jolie vetement pour garçon neuf ou porter une seul fois. Les prix sont mini car je veut men debarrasser pour laisser de la place lol. Les photos sont sur mon fb pour la vente. Cest Make Up Dress II . Jete un petit coup doeil. Sinon en se moment cest insomnie, nausé de monstre et jai du mal a trouver une position convenable pour dormir. Aujourdhui jai un rendez vous du 6 eme mois. Hate de voir ma petite puce. Je vous donnerai des nouvelle. Jai beaucouo de chose a demander a ma sage femme. Jai limpression davoir les symptome de la pré-éclampsi et sa minquiete beaucoup. Trouble de la vision et nausé et/ou vomissement. Donc ont vera bien. Jespere que non car sinon cest une catastrophe. Bebe peut mourir et moi aussi. Bref. Je vous fait de gros bisous et a bientot. Bay.

posté par Englishbob le 18-04-2014 à 17:11

lilijennyfer le 18-04-2014 à 10:41
Salut englishbob. Et merci pour ta réponse. Moi je suis jennyfer, j'habite en France. Je n'avais pas vu que tu avais répondu, je pensais que lorsqu'on recevait une réponse on avait un mail pour nous prévenir mais non... C'est par hasard en feuilletant d'autres forum que je suis retombée sur mon comm et du coup j'ai vu le tien, heureusement. Faut il le sélectionner quelque part que mon souhaite avoir un mail? Donc toi c'est pour le 20 juin. Ça se précise alors. C'est cool, j'imagine que tu dois être impatiente! Sinon ça me rassure que tu me dises que passés les 3 mois tu étais plus confiante. Moi la semaine prochaine ça sera le début du 3ème mois, jangoisse mais en même temps il me tarde...

Kikou Jennifer,

Eh pour l'histoire d'être avertie par mail pour les coms...je sais pas trop comment ça fonctionne...donc à toi de chercher, sorry. Sinon, oui, ça se précise bien chez moi...en plus, j'arrête le boulot le 9 mai...Là, suis dans les recherches pour les faire parts...pas simples, lol.

Te concernant, j'espère vraiment que tu seras plus zen, plus confiante une fois ce fameux cap passé...Tout est une question de mental ;)  Que la force soit avec toi, lol...Non sérieux,...moi, ça s'est fait tout seul...je dis même (et mes proches aussi) que je suis vachement plus zen enceinte que quand je suis pas enceinte...et nettement moins chiante aussi...Lol...Donc tu vois, tout peut arriver.

fais confiance à gyné, fais confiance à ton bébé et à ton corps et tout se passera pour le mieux. Et même si y a un soucis...reste cool. Regarde nous...On a détecté un truc un peu bizarre chez bébé: un kyste...et ils ne savent pas encore dire la cause...je vais devoir attendre la naissance pour en savoir plus...Bin, en temps normal, hors grossesse, ça m'aurait angoissé à fond...Et,là, je sais pas pourquoi (l'instinct maternel, me disent les amis)...je suis ultra sereine...pas du tout inquiète...et tant mieux car on transmet toutes nos émotions à bébé...donc au plus tu seras sereine, au plus ton bébé sera bien aussi.

Bisous doux

posté par lilijennyfer le 18-04-2014 à 10:41

Salut englishbob. Et merci pour ta réponse. Moi je suis jennyfer, j'habite en France. Je n'avais pas vu que tu avais répondu, je pensais que lorsqu'on recevait une réponse on avait un mail pour nous prévenir mais non... C'est par hasard en feuilletant d'autres forum que je suis retombée sur mon comm et du coup j'ai vu le tien, heureusement. Faut il le sélectionner quelque part que mon souhaite avoir un mail? Donc toi c'est pour le 20 juin. Ça se précise alors. C'est cool, j'imagine que tu dois être impatiente! Sinon ça me rassure que tu me dises que passés les 3 mois tu étais plus confiante. Moi la semaine prochaine ça sera le début du 3ème mois, jangoisse mais en même temps il me tarde...

posté par Englishbob le 17-04-2014 à 21:59

Salut Lilijennyfer...j'ai été à peu près dans le même cas que toi. Fausse couche en mai 2013 et enceinte en septembre 2013...les 3 premiers mois, je n'étais pas du tout rassurée...je parlais toujours avec des "SI"...en imaginant le pire...Puis, les 3 premiers mois sont aussi ceux où on est le plus morte fatiguée et où les hormones sont en fête...Perso, ue fois le cap des 3 mois passé, je me suis soudainement sentie beaucoup mieux...et tout le monde le dit "Tu es épanouie"...

Les FC après  3 mois existent certes...mais dis-toi que c'est quand même nettement moins fréquents...d'autant plus que ton gygy t'a déjà dit que tout semblait bon...

J'espère donc que , comme moi, une fois le cap des 3 mois, tu seras plus zen pour profiter pleinement des magnifiques moments magiques à venir ;)

Au fait, moi c'est Barbara, suis de Belgique. Enceinte de mon premier, j'attends un petit mec prévu pour le 20 juin. 

Et toi? qui es-tu?

Allez...positive attitude au max car, ça aussi, ça joue sur nos BB... ;)

Biz

posté par lilijennyfer le 15-04-2014 à 10:44

Bonjour Je suis enceinte de 8 semaines, j'ai déjà fait une fausse couche en janvier et du coup je stresse énormément, je dors très mal, je suis tendue et énervée, pourtant j'ai vu le gynéco qui m a fait une écho et qui a été très rassurant, il m a dit que bb était bien accroché et tout mais je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire.. Ça me trotte en tête constamment et ça me rend triste.. Je ne vis pas ma grossesse comme je l'aurai souhaité... Je me dis que peut être au 3ème mois je serai complètement rassurée et ça ira mieux mais je me dis aussi que les fausses couches après le 3ème mois existent... Si je vais jusqu'au terme, vais-je restée comme ça pendant 9 mois?.... La fatigue me rend nerveuse et les hormones ne me ménagent pas (un coup au top et un coup déprimée....) Peut être d'échanger quelques mots avec quelqu'un dans ma situation me ferai du bien? J'attends de vos nouvelles. Merci

441 - 450 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.