Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

491 - 500 de 552
posté par Englishbob le 19-01-2014 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Nadège et bienvenue parmi nous...pas très nombreuses ici mais tant mieux, ça fait plus intime ;)

c'est sympa d'avoir pris le temps de lire tout depuis le début...et puis, à mon tour, je te osuhaite bonne chance alors pour ta grossesse...moi mon prochain rdv est le 5février et j'ai hâte...je trouve le temps long entre chaque écho. Parfois, il me vient des idées négatives telles que "je ne le sens plus bouger, il est peut-être mort"...et puis parfois, je me rassure et me dit...mais non, tout va bien...du coup, j'ai tjs envie d'être au rdv suivant assez vite...ces rdv me rassurent beaucoup mais tjs pour peu de temps car je suis une nature très anxieuse.

j'essaie de prendre rdv chez un acupuncteur pour apprendre à me détendre...si j'obtiens un rdv, je vous tiendrai au courant ;) j'aime les "médecines douces"..;j'avais djàn testé l'hypnose mais comme j'ai déménagé, je suis trop loin de mon hypnothérapeute de l'époque...donc, c'est l'occasion de tester une autre méthode.

Sur ce, je vous laisse.

Bibiz et à bientôt pour d'autres news.

posté par umunajib le 19-01-2014 à 06:14

Bonjour/bonsoir a toute. Je me presente, je mapel Nadège, j'ai 21 ans, je suis du 42 et je suis maman d'un petit garçon de bientôt 1 ans (le 29/01/14). Je suis enceinte de 11 SA. J'ai lu tout vos message du premier jusqu'au dernier. Je suis vraiment toucher par tout ces petit message de soutien, de vous tenir au courant etc et SURTOUT touché par Sandra, je te souhaite beaucoups de courage ma belle et une prochainr grossesse parfaite, plein de bisous. Puis pour celle qui poursuivent encore leurs grossesse plein de bonheur et egalement beaucoup de courage lol. Il y a 3 semaines environs j'ai atterit au urgence pour douleurs affreuse au ventre, vomissement dans le vide car je ne mangeais rien et perte de poid, fatigue et carence en fer. J'ai ete transferer en meternité qui mon pris en charge de suite. Je presise, javais fait un teste 1 mois de sa et cetait positif, ceux pk le transfere en maternité. Donc, la je vois gynéco qui me pose des question pour me fait une echo. Aucun kyste au ovaire (jen avait pour bb1) Rien d'anormal, tenssion basse, perte d'appetit. Je vois le coeur de mon bout de chou battre et elle me dit que tout est parfait. Jai un rendez vous le 21 Janvier pour echo du 1er Trimestre. J'ai haaaaate comme vous toute. Mais, en ce moment, j'ai l'impresion de ne pas etre enceinte, mise a part quelques nausé matinal et douleur au bas du dos, rien d'autre. Aaah sii, il y a deux jours, j'ai eu comme une enorme contraction, mon ventre cest durcis et mon bas du dos me faisait souffrir, je me suis mise debout et a marcher, sa a durer 1 minutes meme pas et puis plus rien du tout. Je n'ai jamais fait de fausse couche, juste une complication pour bb1 a 27 SA, perte de sang bien rouge, j'ai ete hospitaliser, plus de peur que de mal. Mais rien D'autre. Voila voila. J'espere que pour vous tout se passe bien. Je vous dit a bientot. Bisous bisous (Nadège / 21 ans / bb1 1 ans / bb2 en cour)

posté par b14022013 le 19-01-2014 à 04:52

??

posté par b14022013 le 12-01-2014 à 15:04

Sandra je suis sincèrement désolée pour toi ça m'attriste vrm bcp en te lisant.. C'est vrai je n'ai jms vécu ça ms je suis capable d'imaginer la difficulté. Comme dit Barbara, c'est un bn exemple, elle est rapidement retombée enceinte alors je te souhaite une belle grossesse très prochainement!! Et j'aime ta façon de voir les choses tu as raison ce sont des épreuves, j'essaye de raisonner pareil lors d'épreuves (la foi). Alors dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort. En tous cas tu as tout mn soutien sincèrement. E comprends que tu te retires de cette discussion ms si tu as besoin de parler ou autre je suis là. Gros bisous bon courage pour lundi

posté par Englishbob le 12-01-2014 à 11:17

De tout coeur avec toi Sandra...courage...le we est presque passé...je t'envoie toutes mes bonnes ondes. Bisous doux.

posté par issanna le 11-01-2014 à 17:53

Merci je croi ke le pir c de savoir kil est la et quil ne vie plus jai suplier les infirmiere de me lenlever ce netai pas possible car trop gros donc je doit subir une intervention (curtage) passer ke week end comm sa c just horrible ....

posté par Englishbob le 11-01-2014 à 17:03

Sandra, comme je te comprends ...j'ai vécu la même chose en mai...le bébé était mort avant même que je sache que j'étais enceinte...mais tant que l'embryon n'est pas "éliminé" par le corps, on continue de produire les HCG...du coup, test positif...puis 2 semaines plus tard, petites pertes de sang...urgence...là, on m'a confirmé qu'il était mort depuis 3 semaines :o  Médoc pr "éliminer" et rdv chez gygy...le gyné a constaté que il n'était pas encore bien parti...du coup curetage...

L'horreur...je compatis à ta douleur et tristesse...mais regarde moi...4/5 mois plus tard, un bébé en pleine forme est apparu...Parfois, c'est un mal pour un bien...c'est la nature qui est bien faite et qui élimine un bébé à problème.

Bon courage Sandra...plein de pensées pour toi et des gros câlins doux.

posté par issanna le 11-01-2014 à 12:44

Dernier poste pour moi les filles , je vient d'apprendre que mon bebe est mort , depuis 9 jours , je serai hospitalisée lundi pour que l'on me le retire , Jesper sincèrement que pour vous tout ce déroulera bien et que vous serai heureuse . Ces très dur a vivre je v pas vous mentir mes comme tout dans la vie les épreuve nous permet de nous relever et apprécier la vie un pe plus a chak bon moment qui ce présente jaten ceu la avec impatiente . De beau bebe pour vous . Au revoir issanna (sandra 20ans )

posté par b14022013 le 08-01-2014 à 22:56

Ah d'accord b ici si faut bien s'inscrire à la maternité lol. B elle m'annonce un garçon j'arrêtais pas de demander si elle était sûre tellement que papa m'a dit après tu vas la vexer mdr. D'autant plus sûelle nous a proposé de savoir sans même qu'on lui demande quoi que ce soit. Après j'ai du mal à y croire je m'imaginais même pas soir deux p´tits ces d'affilée lol. Ns non plus pas de souhait particulier puisque si ça avait été une fille, on aurait eu les deux, et si garçon un bon copain pour notre premier bébé puisqu'ils se suivent d'assez près. Si non question pipis, je confirme! La joie d'être arrosés, ac le plan...mdr. Le notre s'était calmé sur ça, ms dernièrement il recommence; et comme il peut se déplacer maintenant, il part vite vite tt nu. C'est du travail en plus de tt changer encore ms tu rigoles tellement!!

posté par Englishbob le 08-01-2014 à 21:45

Salut Myriam...

Moi je n'avais pas d'attente particulière concernant le sexe...Mais mon homme voulait un petit mec donc il est aux anges ;) Moi je me dis que c'est bien si plus tard on fait une fille, ça fera un grand frère...mais je me dis aussi que aïe aïe, je vais devoir m'attendre à des pipis en pleine face, LOL.

Sûr...bah j'ai évoqué le risque de se tromper devant mon gynéco...et il m'a répondu "ah mais non, là, y a pas de doute"...maitenant, j'ai de toute façon rdv mi février pour l'écho morpho...donc, je suppose que là, on aura confirmation ;)

En Belgique, ça semble un peu différent de chez vous...on ne parle pas de sage femme...ou alors, personne dans mon entourage proche comme loin...toutes les femmes enceintes que j'ai connue étaient suivies, comme moi, par le gynéco ;)

Et du coup, pas de préoccupation d'inscription à la maternité (enfin, pas à ma connaissance) car on suit le gyné ...donc je sais déjà où j'accoucherai ;)

Et toi, tu sais déjà alors? c'est quoi? 

C'est sûr que y a tjs un risque qu'il/elle se trompe mais...moi j'y pense pas car dans tous les cas, je serai heureuse.

Sandra, je te confirme qu'il aura vachement changer à ta prochaine écho.Me souviens aussi...à la première, un petit point qui clignottait, le coeur...1 mois plus tard...on voyait tout le bébé...j'étais impressionnée ;)

Allez les filles...bonne soirée

Biz

491 - 500 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.