Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Englishbob le 01-12-2013 à 09:05

Nos Angoisses

Bonjour, je suis à 10 SG. J'ai fait une fausse couche en juin. Et c'est donc, ma première grossesse. Avec cette FC, j'ai plein de questions et de "mauvais films" qui me passent par la tête. Je suppose que je ne suis pas la seule surtout en début de grossesse.

Là, j'ai ressenti la semaine passée et ce we quelques douleurs au bas ventre, toujours du même côté. J'ai appelé le gygy qui m'a tout de suite demandé si j'avais des pertes de sang. Non. Donc, il m'a prescrit de l'utrogestan pour calmer "les contractions". Je suis censée être rassurée. Mais comme de par hasard, je n'ai plus mal aux seins...

Alors, je psychote..."peut-être ai-je attrapé la toxo et mon corps veut expulser bb mais n'y arrive pas"...Bref, besoin d'en parler pour arrêter de broyer du noir.

Et vous?

501 - 510 de 552
posté par b14022013 le 08-01-2014 à 21:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles b moi c myriam alors enchantée ^^. Barbara je suis très contente pour toi et ton bébé. Alors c'est un petit garçon que vous esperiez? Tu es sûre pour le sexe? Tu en es à combien car je sais pas si tu as vu ms la sage femme ns a dit le sexe aussi ms je sais pas, j'arrive pas à me dire que c'est sûr. Et sandra oui tu as le temps de le sentir te boxer mdr. Et qd tu vas le voir à ta prochaine il aura déjà bien changé c'est trop émouvant comme ça pousse

posté par issanna le 08-01-2014 à 18:59

Felicitation pour ce petit mec barbara je v fair petter le coca avan mon eco mdr , c genial tout sa , tu a deja kelk idee prenom ? Plus que que 15 jours avan l'eco jesper ke tt ce passera bien car hier soir jai eu un petit acciden avec ma voitur en baillan jai fermer les yeux involontairement et jai devier la route jai eu le tem de freiner mes jai taper contre le talu en beton face a moi , grosse peur mes rien de mechan du coup jai peur d'avoir tuer mon bebe , c peut etre idio car je rouler pas vite du tt , rien de changer a mon eta donc je be c pas trop ... Aller les fille prudence sur la route et porter vous bien !!!! Sandra

posté par Englishbob le 08-01-2014 à 15:54

Salut Sandra, Salut "B" ...

Oh vlà les news...je suis trop contente...la demi bouteille de sprite semble avoir fonctionné ;)  On sait ce que c'est...ce sera un petit mec ;)

Il fait 15-16cm et pèse 117 ou 170gr (on sait plus, lol). Tous les tests sont bons. Et pour le champagne que j'ai bu...mon gynéco m'a presque ri au nez. Il m'a dit texto "réjouissez vous de toutes les bulles que vous bues. C'est de l'alcool social, occasionnel...donc pas de culpabilité. On prône la tolérance zero pour être sûr que...mais ce qui est à craindre c'est l'alcool quotidien et les cuites".

Me vlà donc soulagée, rassurée et contente...maintenant, on va pouvoir choisir un prénom.

Puis sinon, nous aussi, on commence à le sentir bouger. Le gyné m'a aussi confirmé que c'était foetus qu'on sentait...je lui ai dit que ça faisait comme des "vagues"...il a dit "ah oui, c'est le bébé qui nage".

Ahhhhhhhhh  trop heureuse :D :D :D

Je vous souhaite que des moments de joie comme celui-ci les filles.

Biz

Barbara

posté par issanna le 08-01-2014 à 07:14

Moi c sandra je vie en bretagne , fougeres plus exactement :) B... C genial que tu les senti bouger moi du haut de ma 9 eme semaine c encor bien troo tot ^^ hat de le sentir pour etre bien sur qu'il est la ! Barbara ... Si sa marche le soda je le ferai le 23 jai vraiment hat de savoir le sex et par dessu tout de voir ce petit bout de choux , la premiere foi ce n'etai qu'une tache donc meme si on voyai le coeur battre c t un peut abstrai kan meme . Bisou les fille .. Sandra ! :)

posté par Englishbob le 07-01-2014 à 21:19

Ok B..au fait, les filles, c'est quoi vos prénoms? ce serait quand même plus sympa ;) Moi c'est Barbara et je vis en Belgique.

Bon sinon, j'ai rdv demain chez le gygy...je crois eles doigts pour savoir ce que ce sera. Une collègue m'a enceinte de son 3ème m'a donné une astuce pour multiplier les chances que bébé bouge à l'écho: boire 1 canette de truc sucré (genre coca, fanta...) 1heure avant l'écho ;) Je n'aime pas ça mais je vais tester demain...c'est pas pour une fois...ou au moins 1/2 canette ;)

Par contre, en plus de ma sciatique...ça fait 2 jours que je me paie des crampes au ventre d'enfer...je vais en parler demain...certaines collègues me disent que c'est normal, que c'est l'utérus qui travaille, e muscle...bref...en attendant, ça fait un mal de chien et mes élèves me voient faire des grimaces et sont inquièts (c'est chou ça). Du coup, dernière heure de cours, j'ai fait version "transat": le cul sur le bord de la chaise et les jambes sur un tabouret...bin ça m'a un peu soulagé. Ouf.

Bon, je vous tiens au courant demain soir/fin d'aprem si j'en sais plus sur foetus.

Allez les filles....on va avoir des beaux bb en pleine forme ;)

Et oubliez pas....présentez vous. Bises

Barbara

posté par b14022013 le 07-01-2014 à 14:18

Moi aussi issanna mal au coccyx tu peux en parler à ta prochaine consultation tu peux voir l'ostheo ou déjà porter une ceinture de grossesse qui pourrait te soulager. Moi c'est surtt au lit que je me suis adaptée je dors sur le côté ac une jambes surélevée perso ça me soulage et j'ai lu que je n'étais pas la seule. Courage c'est le corps qui se fait à la grossesse. Moi je l'ai enfin senti au lit ac papa on a senti ses premiers coups (comme pr ma première grossesse) c'est génial. Et hier rdv ac la sage femme, elle me fait l'écho et ns demande et ns propose de connaître le sexe. On a évidemment dit oui lol. Ms je n'arrive pas à y croire je me dis que ce n'est pas sûr...je ne sais pas à partir de quel stade de la grossesse on ne se trompe plus

posté par issanna le 07-01-2014 à 05:52

L'alcool est mauvais ces vrai et la cigarette surment tt autan :/ malheureusement je fume et je nariv pas a diminuer c horrible :/ je me sens coupable alor je me dit ke kan le ventre va sarondir sa va me remplir de honte et sa va surment maider a ne plus fumer , sinon de plus en plus mal au cocxys mes nul par ailleurs( sauf bat du dos mes c du en partie au poid de ma poitrine ) c normal ? Porter vous bien <3

posté par b14022013 le 06-01-2014 à 23:34

Et j'insinue en aucun cas que tu es alcoolique!!!!! Je t'ai copié l'article entier pour que tu aies la source c'est pour ça que tu as aussi la partie ac le num de tel etc.... ^^

posté par b14022013 le 06-01-2014 à 23:33

C'était juste pour t'informer ac des vraies sources car comme tu dis on lit de tout sur internet pour te prévenir. C'est pour le cas où tu ne connaissais pas ces dangers, si l'occasion se représentait. Moi pour n'importe quel danger j'aurais aimé être renseignée afin de ne pas faire ou refaire l'erreur. Quant au soutien t as raison désolée si tu l'as pas pris ds ce sens ms ça en était bien. J'te dis ça parce que je connais qqn qui a fumé tte sa grossesse et plus qu'il n'en faut en se rassurant elle même et par les personnes qui n'en pensaient rien et lui disaient ce qu'elle voulait entendre. Chacun fonctionne différemment. En ts cas comme je te disais déjà, j'espère que ton bébé et toi allez et irez très bien. Si non douleurs de dos, j'ai aussi j'te rassure!! Et pas mal de contractions : x Ms ça va je ne travaille pas je peux me reposer!

posté par Englishbob le 06-01-2014 à 21:25

Merci B....mais de un , je suis en Belgique donc...les num d'appels...bin voilà. De 2, c'est arrivé occasionnellement...hin, je te rassure...suis pas alcoolique ;) De 3, je vais en parler à gyné ce mercredi...parce que sur le net, on lit tout et son contraire concernant l'alcool...je sais que c'est clairement à éviter....mais...c'est fait, c'est fait. Je vous raconterai l'avis de mon gyné ;)

Mais là, tu vois, ça me culpabilise encore plus alors que...c'est pas bon non plus trop de stress :/

Je sais que c'est pour aider...mais bon...je préfère un petit mot de soutien que ça lol.

Bon et vous sinon? tout se passe bien? Moi j'ai repris le boulot today...et ma sciatique m'a djà bien fait comprendre que je n'allais pas rire pendant les mois à venir...

501 - 510 de 552

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.