Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

531 - 540 de 1153
posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu n’es pas là, c’est que tu ingrate. Peu importe ce qui peut se passer, il faut faire l’effort d’être là. Apparemment, il a toujours été là pour toi. Il ne t’est jamais tourné le dos. Si demain, tu n’es pas là pour lui, c’est que ça ne va pas m’étonner. Nous sommes des êtres humains ingrats. Mais j’ai confiance en toi. Toi, tu ne peux pas agir de cette façon. Tu es quelqu’un d’honneur et pleine de bonté. Donc je ne doute pas que tu seras la pour lui.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:33

D’accord, ce n’est pas nouveau ce que tu me dis. Il n’aura pas de prochaine fois pour moi. Il n’aura pas d’échec. Je suis très sure de moi. Personne n’a besoin de me dire d’être sur de moi. Je ne peux pas faire ce long trajet pour rien. Ce n’est pas possible du tout. Je suis très convaincue de moi-même. En plus de ça, j’ai le soutien de mon mari. Je sais qu’il sera toujours là pour moi. Aujourd’hui, il est là pour moi, j’espère que demain, je serai là pour lui.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:32

Ça c’est très clair. Je suis totalement d’accord avec toi. Chacun a sa manière. De même comme je pense que ce n’est pas bien de pointer le doigt aux autres. C’est une chose à éviter de toutes les manières possibles du monde. Concernant la procédure, il y a encore des choses a ajouté. Je pense que ces choses sont très importantes. En cas d’échec, si la grossesse ne s’est pas tenue jusqu’à la 12ième semaine, le couple reprend ses tentatives si elles sont prévues par le contrat signé. Mais si c’est le contraire, le contrat est vu comme avoir abouti. 

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:31

Je sais que tu ne m’apprends rien. De même que je sais que pas tout le monde est de même. Chacun a son emprunt. Chacun a son identité. Chacun a sa manière de faire les choses. Chacun a sa manière de voir les choses. Ce na ne peut pas être uniforme. Jamais, ça ne peut pas être uniforme. Voilà ma manière à moi de voir les choses. Forcément, tu auras aussi ta manière à toi.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:30

On peut dire que c’est un peu de ça. De même comme on peut dire que ce n’est pas le cas. C’est vraiment difficile à dire. Chacun sa ou ses raisons. Moi j’ai mes raisons. Toi tu as es raisons. Donc, ne pouvons pas mettre tout ça sur la faiblesse et la responsabilité. Si c’est toi tu es faible, ça ne veut pas dire que les autres sont faibles aussi. Si toi tu es irresponsable, ça ne veut pas dire que les autres sont irresponsables. Je ne suis pas en train de t’insulter. Bien au contraire, je te fais une leçon de morale que tu connais déjà très bien. Il n’y a rien de nouveau dans ce que je suis en train de dire.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:29

Je l’espère bien aussi. C’est souvent très facile à dire. Mais lorsque vient le moment d’agir, c’est une autre chose. Ce n’est plus la même chose comme lorsque tu faisais la bouche. La plupart de nous aimons faire la bouche, sans agir à la fin. Je considère ça comme un signe de faiblesse. De ma part et des autres. Et non seulement c’est un signe de faiblesse, mais aussi ça montre le manque de responsabilité.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:28

Effectivement la manière compte énormément. C’est de même que certaines personnes préfèrent la grossesse naturelle qu’une conception médicalement assistée. Pour moi le plus important c’est de tomber enceinte. Je ne pense pas qu’une grossesse multiple va retirer tes risques de tomber enceinte. Ils vont juste savoir comment gérer le problème. Donc, il ne faut pas avoir peur. Ce n’est pas une chose effrayant. Tu vas le gérer en toute tranquillité et courage. Sois en sure de ça.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:27

Même si ça devrait se produire, ce n’est pas sur moi que ça va le faire. Ça ne va pas commencer par moi dans la famille. Je sais que ce genre de chose est génétique. Personne dans la famille n’a déjà eu ce genre de chose. Pourquoi ça devrait commencer par moi. Non, jamais par moi. Je refuse qu’une telle chose se produise dans ma vie. Je sais que l’essentiel c’est de tomber enceinte, mais la manière de tomber enceinte compte aussi.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:26

Tu as vu juste. Enfin tu reviens à la raison. Tu voulais déjà faire une erreur fondamentale. Ils seront comment faire pour gérer et trouver la solution en cas de grossesse multiple. Car je suis sure que tu ne seras pas leur premier cas. Ils ont déjà trouvé la solution pour des milliers des cas. Pourquoi ça sera différent de toi. Mais à toi seule, ça sera la première fois qu’une telle chose se produit. Toi, tu n’es pas habituée à ce genre de chose. Bon, dans tous les cas, les risques de se produire sont très limitées.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:25

Non si c’est le cas c’était j’irai à la clinique. Au moins avec eux, je suis sûre de trouver une solution. Par contre à moi seule, ça sera beaucoup plus difficile. Vu qu’ils sont des experts dans tout ça. Moi je ne suis pas un expert. Et je ne serai jamais un expert. Vu que ce n’est pas mon domaine de prévalence. Moi je suis dans un autre domaine. Donc c’est préférable de se rallier à eux. 

531 - 540 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.