Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

561 - 570 de 1153
posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est ça que je suis en train de voir à travers ce que tu dis. Rien n’est laissé au hasard. Tout est fait d’une manière ordonnée. C’est un très bon travail de leur part. Il faut juste qu’ils continuent de cette façon. Il ne faut pas qu’ils perdent cette lumière en eux. Il faut que cette lumière continuer à se manifester. Le plus de fois que c’est possible. J’imagine que c’est fini avec la procédure. Ceci je dis parce qu’ils ont atteint le terminal qui est le transfert des embryons dans l’utérus de la patiente. De là, je pense que je peux rentrer en France. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:04

Non, ce n’est pas finis. Certes, tu pourras rentrer en France. Mais, il y a encore des choses dans la liste de la procédure. Ces choses ne sont pas à négliger. Ce n’est pas parce qu’on a fait le transfert des embryons que tu penses que tout est finis. Non c’est loin d’être finis. Ça sera finir lorsque tu auras ton enfant. Bon c’est selon moi que dis ça. Pour la clinique c’est après douze semaine selon ce que tu vas signer dans ton contrat. La sixième procédure dans c’est la suivi de l’équilibre hormonal après le transfert.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:02

Pour ça, je le savais déjà. Ce n’est pas quelque chose d’étonnant. Je le sais très bien. Je crois que c’est la même chose pour l’insémination artificielle. Tout se passe dans un laboratoire. Comme tu le dis, c’est dans un laboratoire que la vraie magie s’opère. Ils sont les seuls qui savent ce qu’ils font à l’intérieur. Ce qui nous concerne, c’est qu’on réjouisse. C’est tout pour nous ici. Le reste des choses viendra après. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:02

Oui ce qu’ils font là-bas ne nous concernes pas. Qu’ils font ce qu’ils veulent. Pour nous c’est avoir un enfant qui nous concerne. Nous ne partons pas là-bas pour les vérifiées. Non plus, c’est pour la technologie qu’ils utilisent. Pour moi c’est qu’ils font un bon travail. C’est tout ce que je veux. Et le bon travail c’est d’avoir mon enfant. Ce qui a été le cas. La cinquième procédure c’est le transfert des embryons dans l’utérus de la patiente. Ceci est juste après le passage au laboratoire. Tu vois comment le travail est fait d’une manière systématique et chronologique.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 16:01

C’est bien comme tu as facilement compris. Je n’ai non pas besoin de t’expliquer plus. Vu que ça été très simple et droit au but.  Rien dans cette clinique n’est facile. Je trouve tout très facile. Que les choses continuent à être comme ça. La quatrième procédure c’est la cultivation des embryons in vitro jusqu’au stade de blastocyste. J’aimerai de rappeler d’une chose. C’est dans le laboratoire que la vraie magie s’opère. C’est là-bas que tout se passe. Et le reste des choses viennent après. 

posté par poala322 le 14-07-2018 à 16:00

Non, nous n’avons pas décidé autrement. Les problèmes de stérilité viennent de moi. On aura seulement besoin d’une donneuse. On n’aura pas besoin d’un donneur. Ils vont utiliser le sperme de mon mari, qui sera le père biologique de mon enfant. Au moins, il ne faut pas que ça soit dans les deux cas. Si on fait déjà recours à une donneuse, on ne peut pas aussi faire recours à un donneur. Ça ne sera pas bien. Cette troisième procédure me plait très bien. Il n’y a pas lieu d’argumentation.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:59

C’est tout à fait normale que tu ne connais pas. Tu n’as pas fait recours à ce type de traitement. C’est à l’insémination que tu as fait recours. Donc forcément ce n’est pas quelque chose de nouveau ni d’étrange. C’est tout à fait logique et normal.  Bon passons à la prochaine qui est la troisième dans la liste. C’est la ponction des ovocytes de la donneuse. Et aussi il y a le prélèvement du sperme du père biologique ou donneur. Dans ton cas, ça sera du père biologique. Vu que c’est toi qui a les problèmes de santé. L’infertilité vient de toi et non de lui. Sauf si toi et ton mari en a décidé autrement.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:58

Oui tu m’as déjà dit ça. Ce n’est pas si compliqué la prochaine étape. Malgré que ça ne me concerne pas d’une manière directe. Malgré que ça me concerne toujours. Vu que si la donneuse est stimulée c’est pour croitre ses follicules. Ce qui est aussi bien est que ça sera monitoré régulièrement. Très bon travail de la clinique. Ils ne laissent vraiment rien passer au hasard. Toi-même tu vois, je n’étais pas au courant de tout. Ce que je connais absolument c’est l’insémination artificielle. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:57

D’accord si tu le dis. Je suis aussi d’accord avec toi. Ce ne sont pas les montagnes russes. C’est bel et bien le contraire. C’est beaucoup plus paisible à traverser. Ce n’est pas comme les montagnes russes. La prochaine procédure est aussi très intéressée. C’est la stimulation des ovaires de la donneuse. La donneuse va être stimulée pour faire croître ses follicules ce qui sera monitoré régulièrement. Comme j’ai dit tantôt, c’est la deuxième étape ici. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:56

De rien, il y a plus de joie en aidant dans la vie. Egalement on va préciser les détails concernant ton âge, ton groupe sanguin, tes grossesses antérieures. Même ton mari fera aussi des examens médicaux. Il fera le spermogramme et un bilan sanguin. C’est sur la base des résultats reçus que le médecin va établir le protocole de synchronisation. Tu vois que rien n’est négligé. Même du côté du mari, rien n’est négligé. C’est de ca que moi je connais pour la préparation au traitement. Tu vois déjà à quoi t’attendre n’est-ce pas ?

561 - 570 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.