Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

571 - 580 de 1153
posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui j’ai déjà idée à ce que m’attendre une fois là-bas. Ce n’est pas si compliqué comme je le croyais. Je m’attendais à des montagnes russes. Par contre, c’est bien l’opposé de ce que j’attendais. C’est plus ou moins facile. Et non seulement c’est facile, ce n’est pas difficile à obtenir. Je n’aurai pas besoin de passer par des montagnes russes pour les avoir. C’est beaucoup plus facile et passable.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:55

Je sais déjà que tout ce que tu me dis est très important. C’est bien de me rappeler. Mais je ne trouve pas ça très nécessaire. Car je sais déjà que tout ce que tu me dis est au sérieux. Il n’y a rien que je prendrai à la légère. Néanmoins, si tu vois que c’est difficile à ne pas le faire, tu peux continuer. C’est toujours bien de se faire rappeler surtout lorsque ce sont des choses importantes. J’apprécie le geste énormément. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:54

Je ne vais commencer par ta dernière question. Il n’y a pas de temps limite ou maximum pour être préparer. Je ne sais pas si tu c’est la préparation psychologique que tu veux dire ici ou pas. Tu feras des examens médicaux. Il y a les échographies à faire. Alors, il y aura  l’échographie pelvienne récente et la mammographie. Aussi il y aura l’analyse de sérologie, ainsi que l’avis-conclusion de votre gynécologue confirmant l’absence de contre-indications pour la stimulation et que vous pouvez assumer la grossesse. Tous ces choses si sont très importants.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:53

D’accord, moi je suis déjà prête depuis. Si on me dit que commencer maintenant, j’y vais sans hésitation. Tu ne peux pas imaginer comme j’attends ceci longtemps. Ça vient comme un soulagement. Maintenant, il y a cette chose que je ne comprends pas. Lorsqu’ils disent préparation, de quoi devrais-je me préparer? En quoi devrais-je être prête? Pour combien de temps, devrais-je commencer à me préparer?

posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:51

Ca me fera un énorme plaisir de connaitre cette procédure. C’est une information qui est aussi importante que les autres. Elle est aussi très importante. Surtout que je n’ai pas fait recours à ce type de traitement. Je me suis arrêtée à l’insémination artificielle. C’est ici que je me suis arrêtée. Je ne connais pas comment la FIV avec don ovocytes se passe. Mais je maitrise par cœur la procédure de l’insémination artificielle. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:51

C’est tout à fait logique. Tu ne peux pas connaitre ce que tu n’as pas utilisé. Malgré que certaines personnes essayeront de tout connaitre dans la vie. Ce qu’ils ont utilisé ou pas. Moi j’appelle l’excès de la curiosité. Tu veux tellement trop connaitre que tu finis par t’oublier et tu commences à provoquer la rage des autres. Comme toute chose c’est une bonne chose, comme également ce n’est pas une bonne chose. Comme première procédure, il y a la préparation au traitement. Ceci est la première étape, elle est le commencement à choses importantes. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:50

D’accord je vais te l’expliquer. Mais avant tout que j’aimerais que tu connaisses la procédure de FIV avec don ovocytes. Vu que tu connais déjà les trois forfaits qui s’y trouve. Ça sera bien que connais une seule fois leur procédure. Une procédure qui est identique pour tous les forfaits. Le premier forfait n’a pas une procédure différente du deuxième forfait. De même comme le troisième forfait n’a pas une procédure différente du deuxième et premier forfait. C’est la même procédure pour les trois.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:49

En somme totale, il y a huit choses à connaitre dans le contrat. Ce que je crois sont tous importants. Je ne vais négliger aucun vu que tous sont importants.  Maintenant que tu m’as donné cette liste, j’aimerais aussi comprendre ce que chacun représente. Ça sera plus facile pour moi de comprendre contrat lorsqu’on va me l’expliquer à la clinique. Je n’aurai pas vraiment trop de peine à le comprendre.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 15:48

D’une manière que tu as raison. D’une autre manière que tu n’as raison. Car ce qui est bien est que lorsqu’on parle de réussite c’est de la clinique toute entière qu’on félicite. Ce n’est pas le travail d’une seule personne. C’est la composition de plusieurs travailleurs qui font un très bon travail ensemble. C’est ce qu’on appelle l’esprit d’équipe. Dans le contrat que tu vas signer, il y a ce qu’on les dispositions générales, l’objet du contrat, obligation des clients, exécution de la prestation, cout du programme et modalité de paiement et il y a les dispositions spéciales à connaitre et enfin, il y a les signatures des parties.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 15:47

Mais je pense qu’il ne le fait pas seul. Il a surement des assistants qui ont aussi des assistants. C’est juste que c’est lui qu’on voit vu qu’il est au-dessus de tous. C’est en quelque sorte l’image de la clinique. Pourtant, ils a des gens qui travaillent pour lui. Moi je me peux que c’est le genre de travailleurs qui font plus le travail, mais leur nom n’apparait jamais devant. C’est la vie, c’est comme ça que les choses.

571 - 580 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.