Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

631 - 640 de 1153
posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est évident que l’aventure va continuer avec moi. Il n’y a pas de doutes sur ça. J’ai déjà tenté ma chance ici et ça n’a pas donné. Je veux le faire ailleurs maintenant. Et c’est la clinique Biotexcom qui vient sur mon chemin. Pourquoi devrais-je donc écarter cette opportunité. Je ne vois pas de raison qui peuvent me faire changer d’avis.  Vraiment il n’y a pas de raison, bon pour le moment, il n’y a pas de raison.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 14:56

D’accord c’est une bonne nouvelle. Le coté est déjà réglé. En attendant son retour, nous allons continuer à discuter. Toi-même tu vois que ce n’est pas si compliqué. Ce n’est pas si stressant.  Le stress demeure toujours, mais ce n’est pas trop. Lorsque tu prendras tous ces documents chez ton médecin, toi-même tu verras comment les choses seront. Tout ce qu’il va te falloir c’est de te rendre à l’Ukraine. Bien sur après avoir reçu l’acceptation de la clinique qu’ils veulent bien travailler avec toi. Et étant là-bas c’est toi qui vas décider si tu continuer avec l’aventure ou pas. 

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 14:55

J’ai voulu prendre son numéro mais l’infirmière a refusé de me donner. Elle m’a dit que le médecin est en vacance. Mais que je ne me dérange pas, mais qu’il sera la très bientôt. Elle m’a donné la date de son retour. Ce n’est pas une date lointaine. Elle m’a dit qu’il prend la pause très rarement, et lorsqu’il le fait, il n’aime pas qu’on le dérange. Je l’ai très bien compris. Il est être humain comme toi et moi. Donc lui aussi à besoin des vacances. Ce qui est bien il n’est plus pour longtemps.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 14:54

Oui c’est ça que je voulais. J’ai un peu eu le visage crispé de savoir qu’il n’est pas disponible. Mais lorsque je quittais de l’hôpital, j’étais contente qu’il soit encore en service. Il est déjà vieux. Car je croyais qu’on allait me dire qu’il est déjà en retraite. Sauf si je me trompe sur son apparence. Car, il a vraiment l’air d’être vieux.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 14:54

C’est déjà bien qu’il est là. Imagine qu’il n’était pas là. Tu as tout le droit d’être contente. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Réjouis-toi très bien. Ce qu’il faut faire c’est de passer de temps à temps pour essayer de le voir Si c’est possible, tu prends son numéro tu pourras facilement causer avec lui pour prendre rendez-vous à l’hôpital. Sauf si tu as déjà trop une solution.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 14:53

Ce n’est pas si grave. La bonne nouvelle dépasse la mauvaise nouvelle. Tant que tu peux le voir et c’est lui qui te fait un avis c’est bon. Ce n’est pas évident de changer les médecins comme ça. Surtout lorsqu’il s’agit des sujets aussi sensibles et délicats. Il faut juste faire l’effort de repasser pour le voir. Tu vas certainement tomber sur lui. N’est-ce pas c’est ça que tu voulais?

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 14:52

C’est bien de me rassurer de cette manière. C’est pourquoi j’ai dit que je devrais commencer avec la procédure le plus tôt possible. Je compte bien le faire ces vacances. Je suis allée voir mon gygy. Il y a une bonne et mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est qu’il est encore en service. Donc pas besoin de changer de gygy. La mauvaise nouvelle est que je n’ai pas pu le voir. Il n’était pas disponible. Donc je suis obligée de repasser pour lui voir.

posté par poala322 le 14-07-2018 à 14:51

Ma chérie il ne faut avoir peur. J’étais beaucoup plus âgé que toi lorsque j’ai commençais avec PMA en Ukraine. Mais j’ai cru à fond. Cela à finir par payer. Je ne refuse pas l’âge est très important dans un parcours de PMA. Mais il s’agit des femmes qui sont beaucoup plus âgé que toi. Il s’agit des femmes qui ont à partir de 50 ans. Toi tu as juste 40 ans. En plus de ca tu es en superbe forme. Tu ne devrais donc pas avoir peur. Bien vrai l’âge joue un rôle fondamental dans la réussite de la PMA. Mais tu ne devrais pas avoir peur.

posté par clotilde11 le 14-07-2018 à 14:50

Ne me fais pas peur. Il faut vraiment que j’entame avec ma procédure. Car la manière que je vois les choses, ce n’est pas encouragé du tout. Surtout avec ce facteur d’âge. Ceci me fait trembler. Je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis encore jeune. 40 ans n’est pas 50 ans. C’est beaucoup plus moins. Il y a dix années d’écart entre les deux. 

posté par poala322 le 14-07-2018 à 14:49

Oui, il faut savourer. C’est de même pour moi. Je suis déjà vieille. J’ai eu mon enfant à un âge tard. J’ai encore un peu de force qui me reste. Donc j’essaie d’en profiter au max quand c’est encore possible. Il ne faut juger ces jeunes femmes qui dépriment parce qu’elles n’arrivent pas à avoir un enfant. Ce n’est pas facile pour une jeune femme de supporter car elle sait qu’un certain âge, ce n’est plus évident d’avoir un enfant, de bien s’occuper de cette enfant. Je crois qu’il y a cette peur qui commence à venir petit à petit. 

631 - 640 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.