Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

671 - 680 de 1153
posté par clotilde11 le 13-07-2018 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Apparemment ce n’est pas évident pour se faire rembourser. J’aimerai savoir ce qui est différent des autres. Je ne pouvais pas faire la FIV don ovocytes ici. Je ne pouvais pas continuer dans l’échec. En plus de ça, je n’ai pas eu mon remboursement pour l’autre. Donc j’ai vu ça inutile de continuer dans l’échec. Je préfère de changer de PMA dans un autre pays. Je préfère tenter ma chance ailleurs.

posté par poala322 le 13-07-2018 à 17:45

D’ailleurs, avant que j’oublie, ici c’est un peu délicat avant qu’on te rembourse. Je prends l’exemple de la FIV don ovocytes. Il y a trop forfaits. Ce n’est pas dans tous les forfaits qu’on te rembourse. C’est dans un forfait qu’on te rembourse. C’est dans le forfait garanti succès qu’il n’y a le remboursement. Ce forfait un peu différent des autres. Dans les autres, il n’y a pas de remboursements. Mais il n’y a un changement de situation.

posté par clotilde11 le 13-07-2018 à 17:44

Je sais que ce n’est pas donné partout. Ici nous avons beaucoup attendu. Ce n’était pas évidente d’attendre. A un moment, nous avons presque tout abandonné. C’est au moment que nous voulions tout abandonner qu’on nous a appelées. Ce qui n’a pas toujours valu la peine. Car c’était toujours l’échec qui nous a attendez. N’arrivant plus à continuer, nous avons décidé d’abandonner. A cause de ça nous n’avons pas été remboursés.

posté par poala322 le 13-07-2018 à 17:43

Tu fais déjà le maximum. Ta détermination est déjà là pour témoigner. Tu es vraiment déterminée à aller à fond. C’est déjà un bon signe. Tu connais déjà comment faire pour choisir ta donneuse. C’est à toi que revient ce choix. Et non au médecin. Ce qui est déjà un gros avantage. On n’a pas eu cette opportunité ici. Donc il faut bien la cesser. Ce n’est pas donnée partout que tu vas partir.

posté par clotilde11 le 13-07-2018 à 17:41

Malheureusement ce n’est pas tout le monde qui a ce genre de chance. Je connais des femmes qui ont finis leur vie sans avoir un enfant. A ce moment, la technologie n’avait pas encore évolué. Heureusement pour nous c’est déjà un peu le cas. Ces femmes n’ont pas eu cette opportunité. C’est vraiment dommage pour eux. Je ne veux pas finir les jours de cette façon. Je veux avoir un enfant. Je ferai tout ce qui est possible pour que ça se réalise. Actuellement, je vis seulement pour ça.

posté par poala322 le 13-07-2018 à 17:40

Tu auras tes descendants. Ça c’est une certitude. N’oublie pas que la stérilité n’est plus le verdict final. C’est la science et la technologie qui ont maintenant le verdict final. J’aime ce genre de changement de situation. C’est souvent très beau à voir. Il n’y a pas deux choses comme ce genre de choses. C’est tout à fait la meilleure des choses. C’est comme ça que les choses doivent être. On ne quitte de rien à tout. 

posté par clotilde11 le 13-07-2018 à 17:39

Mais maintenant tu connais. Tu es quittée de l’insémination artificielle. Tu es quittée d’épouse à mère d’enfant. Il y a encore une grande distance qui nous sépare toi et moi. Je suis encore très loin de ce que tu as maintenant. Tout ce que je souhaite que les choses marchent pour moi comme c’était le cas pour moi. Je veux changer de statut de femme dans la société. Je veux aussi les descendants. 

posté par poala322 le 13-07-2018 à 17:37

Oui, rien ne sera plus nouveau pour toi. Mais vu que les choses changent, il faut t’attendre à des choses nouvelles. Ça c’est très clair. Dans le contrat, tu feras tout ce que je suis en train de dire. Concernant la procédure, c’est la même procédure partout en Europe. C’est juste que tu n’aies pas fait la FIV don ovocytes, sinon, tu verras la ressemblance. Comme moi, tu as fait l’insémination artificielle. C’est ici que je suis venue faire la FIV don ovocytes. Je ne savais pas comment ça se passe.

posté par clotilde11 le 13-07-2018 à 17:36

C’est bien que tu commences déjà à me connaitre. Ça me faisait de connaitre que tu commences déjà à me connaitre. Je ne vais pas lui poser des questions bizarres. D’ailleurs, je pense qu’ils vont nous donner le contrat pour voir, après nous pourrons poser les questions que nous voulions. Je vais juste essayer de comprendre ce que je ne comprends. Que je pense ne sera pas le cas, vu que tu es en train de tout m’expliquer. Rien ne sera plus très nouveau pour moi.

posté par poala322 le 13-07-2018 à 17:35

Hahahah, il ne faut pas lui casser la tête avec les questions. Fait l’effort de poser les questions utiles. Des questions vraiment utiles. Je sais de quoi je dis. Nous les femmes, nous aimons poser des questions que je ne comprends pas la provenance. Des questions qui sont vraiment bizarres. Moi je te fais question. Jusqu’à présent, tu ne m’as pas encore posé une question stupide. Donc je ne crois pas que le fera devant le prestataire. Ça ne peut pas être possible. Qu’à même, tu es une femme qui se respecte et respecte aussi les autres.

671 - 680 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.