Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

841 - 850 de 1153
posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je sais comment c’est difficile. Ne rajoute pas s’il-te-plait. Tu vas faire, je vais vouloir pleurer. Et je ne veux pas pleurer. C’est la seule la plus difficile qui peut arriver à un couple. Ceci devient encore plus difficile lorsque le couple a un enfant. Ça devient très difficile. Heureusement, toi et ton mari n’est pas arrivé à ce niveau.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 17:04

L’adoption est mon dernier plan. Tu n’as pas idée de comment j’ai déjà souffert a cause des échecs de la PMA. Il ne faut que je parle comme si j’étais seule. Je ne suis pas la seule avoir souffert. Il y a aussi mon mari et mon couple. Ce qui nous sauve c’est le fait que notre amour est plus que les échecs de la PMA. Si ce n’était pas le cas, c’est que nous avons déjà signé le divorce depuis. Je ne vais pas te mentir, il est arrivé des temps que je me suis demandé si c’était l’homme de ma vie. C’était vraiment trop pour nous à subir.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 17:03

Cette dernière ligne droite est la bonne.  Cette fois-ci la chance t’a souris. Tu peux commencer à être contente. Il faut être galvanisé que les choses marcheront pour le mieux. Ce qui sera le cas. Tu as deux options pour avoir des ovocytes. Tu peux venir avec ta donneuse. Tu peux choisir parmi celles que propose la clinique. Elles sont toutes jolies. En plus de ça, très jeune. Tu peux choisir entre ces deux options. Laisse d’abord le cas de l’adoption. Tu n’es pas encore à ce niveau.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 17:01

J’aurai aimé que ça soit à 100%. J’aurai aimé que ça soit le cas actuellement. Les choses seront plus faciles maintenant. Si c’était le cas, c’est que je ne souffre pas avec le fait d’avoir un enfant aujourd’hui. Mais maintenant ça fait des années aujourd’hui. J’estime que cette fois-ci c’est la bonne. Car c’est ma dernière route. C’est en quelque sorte la dernière ligne droite. Après ça, j’arrête tout. Je vais opter pour l’adoption.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:59

La plupart de temps, moi j’improvise. Ceci ne m’a jamais déçu. Avec ça, j’ai toujours eu la solution à mon problème. Je sais qu’un jour, cela ne fonctionnera plus à 100%. Je suis consciente de ça. Pour le moment, j’essaie de profiter. Car je sais qu’un jour, je ne pourrai plus profiter. Je sais que c’est une question de temps, mais avant que le temps arrive que j’ai déjà bien profité. Et je vais essayer d’adapter à toute chose.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:59

Oui c’est une bonne façon de voir les choses. La plupart de nous n’arrive pas s’adapter. Nous avons ce mal qui nous dépasse. C’est toujours plus que nous faire. C’est bien si tu es capable de le faire. Car tu deviens quelqu’un de toutes les situations. Aucune situation ne pourra te dépasser. Tu deviens en quelque sorte la clé qui ouvre toutes tes portes.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:58

Je pense que c’est difficile de savoir ce qu’il faut faire. C’est seulement lorsque tu es dans de telles situations que tu pourras connaitre. Pour le moment ce n’est pas facile de connaitre. Chaque problème a ses solutions. On ne peut pas les mélangés. Et on ne peut pas trouver des solutions avec que le problème se produire. Il est vrai qu’on peut improviser, mais improviser ne veut pas dire que le problème a été résolu. 

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:57

C’est quelque chose d’évident. C’est pourquoi on nous demande beaucoup de patience. Malheureusement, la plupart de nous n’avons pas de patience. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça. Mais c’est difficile d’avoir de la patience surtout lorsque les choses ne fonctionnent plus bien. Nous partons plus vers la déception. Après la déception, il y a la dépression. C’est notre prochain parcours. Je sais que ce n’est pas volontaire. C’est un acte involontaire. Nous nous rendons compte de ca seulement lorsque les choses ne donnent plus. On s’en rend compte que nous sommes déjà déprimées. Ceci devient un double problème résoudre. Que faire dans ces cas?

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:56

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Certaines femmes parlent de la grossesse et de l’accouchement. Je ne suis pas d’accord avec ça. La PMA est un parcours trop difficile. Non seulement c’est difficile, c’est plein de pression, de tension, de déception. J’ai tellement souffert ici en France. Je ne souhaite pas que quelqu’un souffre comme je l’ai fait. Parfois je me demandais si c’allait finir un jour. Heureusement que toutes choses a une fin. Que ce soit bonheur ou tristesse. Elle finira par finir un jour.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:55

Merci de me comprendre. C’est bien de causer avec quelqu’un qui nous comprend. C’est vraiment quelque chose de très important. Car la personne t’encourage beaucoup. Tu te sens très confortable a avec la personne. Tu n’as pas besoin d’être quelqu’un d’autre. Parmi tous les parcours que j’ai déjà pris dans ma vie, celle de la PMA est la plus difficile. Il n’y a pas un autre parcours qui dépasse celle de la PMA.

841 - 850 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.