Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

851 - 860 de 1153
posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis désolée pour toi. Je sais que c’est difficile. Je sais que le parcours de la PMA est une chose très difficile. Il y a trop de tension. Il y a trop de stress. Il y a aussi la pressure dans tout ce qui concerne la PMA. Donc je te comprends effectivement. Je ne peux pas te demander de rester tranquille tout le temps. C’est à toi de voir comment tu peux gérer tes émotions. C’est toujours quelque chose de difficile à faire. 

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:53

C’est évident que c’est la clé des choses. Je ne sais pas si j’ai delà patience ou pas. Car parfois, je suis patiente. Parfois je ne le suis pas. Je me dis souvent que ça dépend de la situation. Il y a des situations que ça passe facilement. D’autres ce n’est pas le cas. Comme dans cette situation, c’est 50%. Si tu l’es constatée, je suis un peu impatiente ces derniers temps. Je ne sais pas pourquoi c’est le cas. Mais c’est le cas actuellement.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:52

Oui, d’ailleurs, tu ne peux pas passer dans cette Clinique et rentrer comme tu es venue. Ce n’est pas possible. Il doit avoir un changer. Tout ce qui nécessite c’est la patience. C’est tout ce que tu as besoin. Avec la patience, tu as tout. Sans la patience, tu verras toujours les choses à travers. Même ce qui est blanc, tu verras ça en noir. Et ce qui est vert, tu verras ça en jaune. Peu importe la situation que tu te trouves, il faut être patient. C’est la clé des choses.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:51

La vérité fait mal, mais il faut le dire. C’est très important de vivre dans la vérité que de vivre dans le mensonge. Car, tu perds plutôt quand tu es dans le mensonge. Par contre, tu gagnes tout. Mais, je ne crois pas que la personne sera en train de mentir. Le seul problème est qu’il n’y aura pas de preuve. C’est ça le véritable problème. C’est une question de manquer de preuve. Pour le reste de ce côté tu vas dire. C’est vrai. Il n’y a rien de faux dans ça. 

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:50

Ça c’est la vérité que tu dis. Nous vivons à un temps que les gens ont besoin des signes. Avec des signes, ils sont facilement convaincus. Sans signe, tu peux ton temps. La chose devient encore plus difficile. Ça sera comme si tu es entrain de te moquer de toi-même. Ce qui est effectivement le cas, je pense. Malgré que ce soient ça, il faut l’accepter.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:48

Certes je peux le faire. Mais ça sera d’une manière vague.Ca ne peut pas être comme si c’était toi qui le faisait. Toi tu es déjà allée là-bas. Toi tu as déjà l’expérience. Tu as déjà eu de ton enfant. Cela est déjà une preuve, pourtant moi, vais-je parlé avec les mots en l’air. J’ai besoin de cette preuve pour pouvoir convaincre quelqu’un. Sans ça, je ne peux pas le faire. Comme tu le sais, les gens ont toujours besoin des preuves pour être convaincu. 

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:46

C’est évident que je connais plus que toi. Il n’y a pas de doutes sur ça. Je crois que toi aussi tu auras l’expérience. Le moment est en train de venir. Il ne faut pas te déranger. Il n’y a pas de doutes sur ça. Tu es déjà sur le bon chemin. Ce qui reste c’est la constitution. C’est ça qui reste maintenant. Pour le reste, tu connais déjà. Avec ces deux choses que je t’ai parlées, tu peux aussi parlé de la clinique à quelqu’un.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:44

On peut dire ça. Je connais juste d’une façon entendu. Je ne suis jamais allée là-bas. Mais ne pense pas que je conteste ce que tu dis. Je ne conteste pas ce que tu dis. Je suis déjà partiellement dedans. Vu que je connais les deux choses qui constitue la clinique. Donc je peux parler d’elle aussi. Mais lorsqu’il s’agit de l’expérience, je ne connais rien. Toi, tu connais plus que moi. 

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:43

Oui il faut en profiter quand il est encore temps. Les choses changent si vite. Aujourd’hui, tu vois ceci. Demain c’est une autre chose que tu vois. Rien n’est stable dans ce monde qui est toujours en train de chercher. Aujourd’hui cette chose, demain c’est une autre chose. Donc il faut vraiment profiter. C’est vraiment un trésor de la PMA pour ceux qui connaissent son existence. Et toi, tu fais partie de ceux qui connaissent son existence.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:41

Ta question a l’ai simple, mais ce n’est pas le cas. Je vais être franche avec toi. Moi-même je me suis posée cette question. Mais de peur d’être moqué, je l’ai gardé avec moi. Car j’avais peur d’être moqué pour une deuxième fois. Je n’ai pas pourquoi c’est comme ça. Mais je peux t’assurer d’une chose. Cette clinique a vraiment de la qualité et la performance n’est pas à douter. Le petit conseil que je peux t’offrir est de profiter avant que le vent du changement ne passe pas dans cette clinique.

851 - 860 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.