Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

871 - 880 de 1153
posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c’est vraiment la chance que j’ai eu dans ma vie de trouver un homme qui me comprends et que je comprends. Les choses deviennent plus faciles à faire. C’est difficile de voir une mésentente entre nous. Je n’exclue pas les mésententes. Ceci est très évident. Il y en aura toujours des mésententes. Il n’y a pas de doutes sur ça. Il faut juste savoir la manière comment régler ces mésententes. Concernant les donneuses notamment sur ce que j’au dis que tu peux venir avec ta donneuse. Il y a une condition attachée à ça. Si tu dois venir avec ta donneuse cela sera dans tes frais. La clinique n’est pas responsable de ça

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:30

Ah oui, c’était une réponse évidente. Elle n’était pas difficile à choisir. Car elle était déjà là. C’est plus facile de prendre une décision lorsque tu partages la même idée avec ton conjoint. Ça devient plus difficile lorsque chacun a ses idées. Pour trouver une solution n’est pas facile. C’est vraiment bien lorsqu’il y a de la compréhension entre deux personnes. Les projets deviennent plus faciles à dessiner et les décisions deviennent plus faciles à prendre

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:29

Peut-être que c’était ça. Cela était plus ou moins. C’était plus le facteur d’âge. Il y a ce côté que nous avons pris en compte. Après avoir comparé le pour et le contre, le contre était plus. Ce n’était pas comme si j’étais la seule qui était contre l’idée. Mon mari aussi était contre l’idée. Ce qui a rendu la décision plus facile. On n’a pas eu besoin de trop discuter. La réponse était déjà devant nous.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:28

Je suis navrée pour toi. Tu as connu cette clinique à un âge tard. Ce n’était plus évident de refaire un autre enfant. Compte tenu de ton âge. Ce n’est plus possible. Néanmoins, je crois que c’était toujours possible. J’ai connu des femmes qui ont eu leur premier enfant à l’âge de 52 ans. C’est juste que tu as manqué de la détermination. Tu n’as pas eu ceci.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:27

Oui c’est une très bonne option. J’aurai aimé l’avoir fait. Mais bon, ma donneuse était comme je l’avais voulu. Mon choix n’était pas mauvais. J’avais une donneuse idéale. Je me suis même dit que si je décide de refaire la PMA, elle sera la même donneuse. Mais je ne sais pas trop si on peut maintenir la même donneuse. Je n’ai pas demandé ca à la coordonnatrice. Je ne l’ai pas trouvé nécessaire vu que pour moi et mon mari on allait plus revenir. C’était notre dernière chance de faire la PMA.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:26

Merci de me dire ça. Si toi tu ne l’as pas fait, moi j’ai la possibilité de le faire. Mais avant tout il faut que je parle de ca à mon mari. C’est une très bonne option. Car malgré qu’ils aient une base de données de donneuse avec environs 400 ne veut pas dire nécessairement que j’aurai une donneuse. Je peux aussi me préparer de ce côté. Je ne sais pas ce qui peut se passer. C’est bien d’être prêt des deux côtés.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:25

Je suis d’accord avec toi. J’ai aussi compris mon erreur. Depuis ce temps, ne fait pas de conclusion sur l’apparence. Je pars bien au-delà de ça. Car je me suis déjà trompée une fois. Je n’aimerais plus refaire cette même erreur. J’avais la honte de ma vie. Tu sais très bien que le parcours de la PMA est très délicat. Ce qui fait que tu peux facilement être emporté. De même que tu ne peux pas l’être. C’est vrai que chaque pays a son système de PMA. Ils m’ont aussi dit concernant les donneuses que j’étais libre de venir avec ma donneuse. Si je l’avais su avant ce que je serai venu avec ma donneuse.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:24

Tu feras la même chose si tu n’étais dans cette position. Donc arrête de faire comme si tu ne critique jamais. Tout le monde le fait. Tout le monde voit l’imperfection dans le geste de l’autre. Je crois que c’est pour te faire comprendre qu’il ne faut plus se moquer des autres. Je crois bien que tu as compris ça. La technologie évoluée de jour à jour. Ce qui était à l’heure aujourd’hui, ne le sera plus demain. C’est comme ça que c’est. Tu le sais très bien. Chaque pays a son système de PMA. Ils ont ce qu’ils acceptent et ce qu’ils n’acceptent pas.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:23

C’est facile pour toi de dire ça. C’est facile de voir les erreurs des autres. Nos erreurs, nous ne les voyons pas. C’est beaucoup plus difficile de voir ses erreurs, mais plus facile de voir pour les autres. C’est comme ça que nous sommes. C’est très facile pour nous de critiquer. Bon, je ne pas beaucoup dire sur ça. Ça ne fait rien. J’accepte que j’aie eu tort. Je l’admets complétement. 

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:22

Oui je comprends ce que tu dis. Je te comprends très bien. Mais tu es sensée connaitre que le trésor ne se trouve pas dans les endroits que tu t’attends le plus. C’est dans les zones que tu t’attends le moins. C’est exactement le cas avec l’Ukraine. Regarde ce qu’elle contient. Ce qu’elle contient est énorme. Je parle de la clinique Biotexcom. Nous sommes nettement plus avancés que ce pays, mais nous n’avons pas de centre de reproduction plus que leur centre de reproduction. C’est un bon exemple à suivre.

871 - 880 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.