Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

881 - 890 de 1153
posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non ne sois pas désolée. C’est très vrai ce que tu dis. C’est exactement la même que mon mari m’a dit. Il m’a dit que je suis naïve. Je crois que c’est vrai. Car le prestataire a pris son temps pour bien m’expliquer les choses, mais je n’ai cru. Je me dis que c’est parce que ce qu’ils disent ne reflètent pas la réalité des choses. Je parle de la situation politique et économique de ce pays.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:20

Ça c’est vrai. Mais si j’étais-là, j’aurai fait pareil. J’aurai bien moqué de toi. Car tu les mérites ces moqueries. Comment une clinique te dit qu’ils ont une base de donneuse d’environs 400 donneuses et tu ne crois pas. Il faut être naïf pour ne pas croire. Je suis désolée d’utiliser ce mot.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:19

Ça devrait être à tout le monde. Même à moi c’est aussi une leçon. Lorsque je doute de quelque chose ou de quelqu’un, je n’affiche pas mes doutes. Je les gardes pour moi-même. C’est exactement la même chose que tout le monde devrait faire. Car lorsqu’on te montre le contraire, c’est la honte que tu aies. C’est une mauvaise attitude, mais nous avons l’habitude de le faire sans le vouloir. Néanmoins, certaines personnes le font volontairement.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:18

Il a bien fait de se moquer de toi. Cela te montrera que la prochaine fois, il faut cacher ses doutes. Lorsque tu es en train de douter, ne montre pas à l’autre que c’est ce qui se passe. Forcément il va se moquer. Même sans le vouloir c’est ça qu’il va faire. Si c’était moi j’aurai fait la même chose. Je me serai moqué de toi pendant longtemps. Je peux dire qu’il a su bien se gérer. Ce que tu viens de dire, j’ai appris une leçon. Moi je ne vais pas me moquer des gens comme ça.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:17

Laisse ce que tu dis. Tu ne sais pas comment c’est difficile. C’est un sentiment très difficile à gérer. Ce qui rendait sa encore plus difficile était les moqueries de mon mari. Il s’est bien moqué de moi. J’ai eu l’impression qu’il attendait seulement. Ce qui est bien est qu’il ne l’a pas fait devant les gens. Il a pu se contenir devant le prestataire, mais après ce n’était plus le cas. Ce qui est drôle est que je me suis joins a sa moquerie. J’ai commencé à me moquer de moi-même. 

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:16

J’avais la honte de ma vie. Pour masquer ma honte, j’ai fait un petit souri. Seulement mon mari qui m’a compris. Car je me plaignais déjà que je ne suis pas sure qu’on va trouver la donneuse. Il essayait de me rassurer et de me calmer. Mais j’avais du mal. Pour moi c’était un long chemin qui allait commencer. Lorsqu’on partait, il s’est bien moqué de moi. Je  n’avais rien à dire. Mais au fond de moi j’étais remplie de joie.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:16

Si c’était moi toi ce que j’aurai ou exprimer ma joie. Je sais que c’allait être difficile. C’est rien comparé q la joie que je ressens. Donc peu importe ce qu’il dit, moi ça ne va rien me dire. Car j’ai déjà en face de moi ce que je veux. Pourquoi avoir encore honte. Le plus important est déjà eu. Le reste et la honte viendra après.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:15

C’est bien pour toi. Je peux imaginer la tête que tu as faite. Je suis sure que c’était une salle tête. Car comment tu n’allais pas avoir peur. Tu as douté de cette clinique. Je sais que c’est difficile. Je suis sure que j’aurai pu faire pareil. C’est difficile de croire une telle chose.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 16:14

C’est totalement vrai ce que tu dis. Il reste vraiment a voir.  Je sais que c’est choquant, mais c’est rien. Depuis que je fais la PMA, c’est la première fois que je n’ai pas de problème de donneuse. C’était tellement simple que j’ai faillis douter de cette clinique. Mais lorsque le prestataire m’a montré la donneuse que j’ai choisie, j’étais ravie. J’étais d’abord remplie de honte. Car c’était une preuve que je me suis trompée.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 16:13

Je ne suis jamais allée là-bas, mais je peux t’affirmer une chose. Le problème de donneuse est un majeur problème de la PMA. Si cette clinique est capable de régler ce problème, ça montre leur grandeur. Bon je ne suis pas encore allée là-bas, j’ai juste les louanges pour cette clinique. Mais reste à voir aussi.

881 - 890 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.