Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

901 - 910 de 1153
posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’approuve ce que tu dis. Tu as un grand cœur. Je ne remets pas en doutes ce que tu dis. C’est tout à fait vrai ce que tu dis. C’est la meilleure des façons à vivre. Il ne faut pas écouter ce que les autres disent. Pour moi, ils font du bruit. Je les considère comme des personnes vides. Ils sont perdus toutes essence de la vie. Pour eux, la vie est comme elle est. Si je t’ai dit, c’est parce que je ne te sentais pas à fond. J’ai donc décidé de savoir si tu es avec moi.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 15:55

Je l’ai déjà ce cœur ouvert. Je ne sais de quel cœur ouvert tu veux encore. C’est exactement ce que j’ai. Je vis avec un cœur ouvert. C’est ce cœur ouvert qui m’a mené ici. Sans elle, je ne serai pas ici. Mais je suis ici aujourd’hui grâce à elle. Je crois déjà à devenir mère grâce à elle. Donc je ne sais pas par ce que tu veux dire avoir un cœur ouvert. Car c’est parfaitement ce que j’ai à ce moment.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 15:48

C’est vrai ce que tu dis. Tu sais que ça fait un peu mal. Ça fait mal de mal à quelqu’un et tu as l’impression qu’il ne t’entend pas. Ca fait très mal. Mais je ne pense pas que c’est le cas avec toi. Car ce que tu me montres c’est le contraire. Tu me montres que tu me crois. Malgré que j’ai les doutes. Mais ça ne fait rien. C’est à toi de te comprendre. Ce n’est pas évident de faire confiance à un inconnu. Ceci n’est pas chose facile. Il faut avoir un cœur ouvert.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 15:45

Je fais l’effort de te croire. La preuve que je te crois est que je suis ici. Si je ne croyais pas ce que nous ne sommes pas aussi loin. Tout ce que tu dis, je note. Je ne sais pas comment tu veux que je croie. D’ailleurs, ta parole est la seule que je peux croire. Il n’y a plus à croire. Si je ne crois pas ta parole, qu’est-ce que je vais encore croire en. S’il y a autre chose, dis le moi, je vais te le dire.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 15:43

Oui je te comprends. Je comprends ce que tu es entrain de dire. C’est tout à fait vrai. Ce cas est bien différent des autres. Ici c’est une autre affaire. Il faut me croire sur parole. Tu ne vas plus souffrir ce que tu souffres. Tes craintes pour les donneuses sont terminées. Dans ce côté, il n’y a plus de crainte. Tout est déjà OK. Je ne sais pas comment je peux faire pour que tu me croies. 

posté par poala322 le 07-07-2018 à 15:36

D’accord pour me rassurer. Ça me fait plaisir lorsque tu me dis ça. Je sais déjà que je ne suis pas pour le faux. Je sais que je suis pour le vrai. Mais il faut me comprendre.  Toi-même, tu sais comment ce problème de donneuse dérange. C’est un majeur problème. C’est l’une des choses à mieux se préparer psychologiquement lorsque tu veux faire recours à la PMA. Car cela demande beaucoup de patience.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 15:33

Oui c’est vrai ce que tu as dit. Tout ça est parfaitement vrai. Je ne peux pas tromper une femme qui est dans de telle condition que tu es. Je ne peux pas le faire. Ça ne sera pas juste de ma parte. Je sais que tu es dans une situation délicate. Et t’offenser maintenant te rendra encore plus vulnérable. Je ne vois pas la raison pour laquelle je devrais faire ça. Il n’y a pas de raison. Je ne gagne  en étant méchante envers toi.

posté par poala322 le 07-07-2018 à 15:31

A travers ce que tu dis, j’ai déjà une image. Mon image n’est pas parfaite. Mais au moins, j’ai une image de ce qui se passe. Je peux déjà savoir à quoi m’attendre. Bien que c’est encore un peu du flux. Mais ça commence déjà à finir petit à petit. Surtout sur ce que tu as dit. Je suis vraiment ravie lorsque tu me parles des donneuses. Au fond de moi, j’essaierai de voir comment j’allais régler ce problème. Heureusement ce n’est pas un problème. J’espère juste que c’est vrai.

posté par clotilde11 le 07-07-2018 à 15:28

Ça devrait vraiment être un rêve. Mais en réalité ce n’est pas un rêve. C’est bel et bien de la réalité. Tout ce que tu vis est réel. Je ne sais ce qui est vrai, prend souvent le temps de s’accepter. Mais ce que je te dis sur les donneuses est vrai. Rien de tout ça n’est faux. Tout ça est bel et bien vrai. Toi-même tu verras comment ça se passe. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:55

Oui c’est formidable. Je ne sais pas si je devrais dire que c’est très formidable. C’est difficile de voir une clinique qui a un large nombre de donneuses. Ici on fonctionne avec l’attente. Il y a une liste d’attente. Et cette attente peut durer des années. Pour les malchanceux, ça part jusqu’à 5 ans. C’est vraiment énorme ce que tu viens de me dire. C’est un peu comme un rêve pour moi.

901 - 910 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.