Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

921 - 930 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c’est la chance que nous avons. C’est une immense chance. Ce n’est pas tout le monde qui aimer. Certaines personnes le cherchent, mais ne le trouvent pas. Nous avons la chance de l’avoir trouver. Car qui a l’amour, à la vie en lui. Qui n’a  pas ça, n’a pas de vie en lui C’est ça qui nous permet de vivre. Sans ça, nous sommes perdus.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:42

C’est toujours bien de se sentir aimer. Et non seulement aimer, mais aussi supporter. C’est une preuve que tu n’es pas seule. Tu es avec quelqu’un qui a décidé de partager sa vie avec toi. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Il a décidé qu’il sera toujours là. C’est de ça que nous avons tous besoins. L’amour fait des choses.  Nous avons toutes les deux la chance d’être aimé par nos maris.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:41

D’accord, je ne vais pas oublier. Il sera très content. Je suis sure de ça. Je vais luis dire qu’une nouvelle amie le félicite. Surtout comme il aime les appréciations. Il sera très ravi de ça. Il faut vouloir trop connaitre. Je le connais très bien. Lorsqu’il parlait comme ça, je savais que je ne suis la seule. Je savais que j’ai quelqu’un à mes côtés.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:40

Oui je peux imaginer. Moi aussi j’étais à l’ origine du problème. C’était un enfer pour moi. J’ai tellement souffert de ça. C’est une chose que je ne pourrai pas oublier.  Heureusement qu’il n’a jamais fait que je sens coupable. Lorsqu’il parlait de ce problème d’infertilité, il utilisait jamais tu, il utilisait toujours on. Ceci m’a beaucoup soulagé. Cela m’a fait un très grand bien.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:40

Il a vraiment su comment employer les mots. C’était sage de sa part. Car en utilisant tu, tu te sentiras plus mal. Donc c’est préférable d’utiliser on. Ceci te fait savoir que tu n’es pas la seule touchée. Tu n’es pas la seule à combattre. Vous êtes ensemble dans ce combat. Ton mari a été d’une grande sagesse. Mes félicitations à lui. N’oublie pas de les transmettre.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:39

On peut dire que c’est ça que j’ai fait. Et c’est toujours ça que je suis en de faire. Je n’avais pas trop de choix. J’ai donc pris la décision de m’auto inspirer. Si je te dis que je ne suis pas allée voir un psy, tu ne vas pas accepter. Je n’avais pas trouvé ça important. Malgré qu’a un certain moment, je savais que j’ai déjà perdu mon mari. C’est le divorce qui s’annoncer. Ce qui était encore plus vexant était que je ne pouvais rien faire. J’étais incapable à faire quelque chose à ce moment. Surtout que le problème venait de problème. Donc, tu peux voir comment c’était.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:38

D’accord, je pensais que tu as compris. Je suis un peu étonnée que tu n’as compris. Si je ne l’ai pas dit c’est parce que je veux te laisser découvrir ce que c’est. Mais bon vu que tu ne l’as pas trouvé, je vais te le dire. Il s’agit de ce qu’on parlait. Tu as dit que je suis professeur d’amour. Moi je te dis que tu es expert en couple. Car ce que tu dis nécessite beaucoup d’expérience. Sur un plan personnel, tu l’as déjà vécu et expérimenté. Tu ne peux pas dire de telle chose par hasard. Cela demande beaucoup de connaissance. Je suis sure que tu l’as déjà et c’est ça que tu as utilisé pour maintenir ta relation face aux épreuves de la PMA.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:37

Si tu le dis. Je ne vais pas refuser de l’appréciation de ta part. Ça montre que je fais mon travail très bien. Cela la preuve que ce n’est pas mauvais de ma part. Néanmoins, je ne sais pas en quoi je suis expert. Moi je sais que tu es expert en amour. Par contre je ne sais pas dans quoi, tu dis que je suis expert. Ça me fera plaisir si tu me-ce que c’est.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:36

Je l’ai déjà dit depuis le début. Tu es sur la bonne route. Je l’ai déjà dit une fois, continue comme ça. Tu venais de me traiter professeur d’amour. Je ne sais pas quel mot, je pourrai choisir pour te qualifier. Car tu es plus que moi. Le mot professeur est trop petit. Toi, tu ne limite pas seulement en l’amour, mais tu vas au-delà de ça. Tu maitrise ce que la plupart n’arrive pas à maitriser. Tu es un expert dans la matière.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:35

Je suis d’accord avec toi. Il ne faut juste pas que ça devient une habitude. Car en restant dans ton petit coin, tu t’éloignes de lui progressivement. Aimer veut dire sacrifier. Celui qui aime doit être prête a se sacrificiel. Sinon, tu n’aimes pas vraiment. Ca montrera que ton amour est un amour d’intérêt. Et un amour d’intérêt ne dure jamais. Tôt ou tard, ça finira par céder. C’est la raison pour laquelle on dit aimer veut dire se sur passer, ne peut plus se voir, mais voir uniquement l’autre.

921 - 930 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.