Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

951 - 960 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord si tu le dis. Je ne vais pas te contredire. Vu que je n’arrive même pas à répondre la question. Au moins, toi tu as réussis à répondre à la question. Moi je n’ai pas pu la répondre. Voilà déjà une différence entre toi et moi. C’est une différence majeure. Cela te donne le droit de donner ton point de vue. Pourtant moi ce n’est pas le cas. Je n’ai pas pu répondre à la question qui a l’air d’être simple, alors qu’en vérité elle ne l’est pas.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:16

Peut-être toi tu as raison. Comme tu peux avoir aussi tort. Je ne peux pas donner une réponse définitive. Non, ce n’est pas possible. Comme Tu le dis, ça sera une autre réponse demain, laissons a demain voir. Pour le moment c’est ça que pense. Néanmoins, je suis d’accord avec toi sur ce point. C’est une question relative. Elle ne dépend de personne à personne. Ma réponse, ne pourra pas être ta réponse. Ça sera autre chose. S’il y a quelque chose qui est certain c’est que nous sommes ingrats. C’est de façon générale que je dis ça.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:15

Il y a un peu de vérité dans ce que tu dis. Une chose est claire, cette question demeura toujours difficile. Chacun aura sa manière a la répondre comme ils pensent est juste pour lui. C’est une question relative. Ça sera difficile à trouver une réponse universelle. C’est pratiquement impossible de le faire. Et aussi je ne pense que cette réponse que tu donnes aujourd’hui sera la même réponse demain. Ce ne peut pas être le cas. Les situations vont changer et la motivation derrière la réponse changera aussi.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:14

Je ne sais pas si c’est une réponse ou pas. J’ai quelque chose en tête. Ce que je pense est ceci. La raison pour laquelle, les gens sont comme ça, c’est parce que nous sommes ingrats. Nous nous ne reconnaitrons jamais le bien qu’on nous fait. Il y a toujours les préjudices qui s’accompagnent. Et même lorsqu’un est reconnaissant, cette reconnaissance n’est jamais sincère. C’est toujours pour une autre raison. Voilà ce que moi je pense.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:13

Je ne saurai pas répondre à ta question. C’est une question qui a l’air facile. Pourtant ce n’est pas facile de trouver la réponse. Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire. C’est une question vraiment difficile. Elle n’est pas évident de donner une réponse juste. J’ai déjà réfléchis, mais je n’arrive pas. Peut-être toi tu as la raison, qui sait?

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:12

Certaines personnes, chercheront toujours à dire. Ils sont toujours contre le positif. Pour ces gens, ils voient le négatif dans ce qu’il n’existe. Le mot reconnaissance n’existe pas dans leur vocabulaire. Ils ne savent pas ce que ça veut dire. Tu sais l’être humain est une façon bizarre. Nous oublions facilement le bien fait. Mais lorsqu’il s’agit du mal, c’est toujours gravé dans nos têtes. Pourquoi sommes-nous de cette façon?

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:11

C’est vrai ce que tu dis. Tu ne peux pas te tourner et mordre la main qui t’a nourri. Ça sera incrédule et stupide de ta part. Ce genre de chose ne se fait pas. La reconnaissance est un caractère très important dans la vie. Il faut toujours être reconnaissant. Tu ne peux pas les en vouloir. S’ils ont parents aujourd’hui, c’est grâce à une clinique en France. Malgré le mauvais, il existe toujours un bon côté des choses. C’est comme ça que la vie est.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:10

Oui c’est évident qu’il y a plus pire. C’est pareil qu’il y a encore meilleur que le nôtre. Néanmoins, il ne faut pas négliger les efforts de notre PMA. Il y a des chanceux. Il y a des couples qui sont devenues parents grâce à notre système. Devant ces personnes, tu ne pourras rien dire pour les faire changer d’avis. Pour eux c’est comme ça que c’est, car chacun parle du bien de l’endroit qui l’a donné ce qu’il voulait. C’est comme ça que ça se passe.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 16:08

Tellement qu’il y a trop de déception que ça sera difficile a les notées. Tu ne vas même pas savoir par où commencer. Tellement que c’est trop, qu’il n’y a pas le temps de les cités. Ce qu’il faut faire c’est d’avancer. Surtout essayer de voir ce qu’il faut faire pour que ce système change.  Car j’aurai aimé dire que nous avons le pire système de PMA en Europe. Mais il ne faut pas aller jusqu’à ce niveau. Il y a plus pire le nôtre. C’est juste qu’il n’y ait pas eu d’exploration.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 16:07

Oui c’est vraiment quelque chose à noter. La plupart d’entre nous penserons que c’est seulement ici qu’il y a l’attente. Même ailleurs, cela existe aussi. Il faut savoir ceci. Tu fais bien de mentionner ce point. Car l’attente représente vraiment un problème majeur. Tu peux te voir attendre des années dans l’espoir qu’on va trouver une donneuse. Pour des malchanceux, la donneuse n’est pas comme ils ont voulu. Il y a trop de déception dans notre PMA.

951 - 960 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.