Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

971 - 980 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour ce que tu dis. Ce qui m’a fait plus mal c’est mon parcours de PMA. Après avoir épuisé toutes les pistes ici, il me restait une seule piste. Cette piste était la gpa. C’était pour apprendre qu’on ne fait pas de gpa ici. J’étais tellement en colère. Je n’ai pas pu contenir ma colère. Heureusement qu’il y a eu ce pays salvateur. Sinon, je ne saurai pas ou je serai aujourd’hui. C’était vraiment quelque chose de plus que moi.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:56

Mais il faut faire avec. C’est quelque chose à accepter. Tu le veux ou pas, on va te critiquer. C’est une certitude de la vie. Nous sommes comme ça. Les gens sont comme ça. Personnellement, je ne peux pas dire que je ne me soucie plus de ce que les gens disent.  Je me soucie toujours. Parfois il est vraiment difficile pour moi de l’admettre. Pourtant, il faut l’admettre. On aura toujours quelque chose à dire sur toi. Cela ne va jamais manquer. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:56

Oui, il faut simplement faire avec. Pour nos dirigeants, ils ont besoin des critiques. C’est pour leur rendre plus meilleur. Sans ça, ils feront ce qu’ils veulent et comme ils le veulent. C’est bien de leur mettre la pression. Ils travaillent mieux dans de telles conditions. Car, regardes comment notre PMA est décevante. C’était comme s’ils ne faisaient rien pour l’améliorer. Nous devons leur mettre plus de pression. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:55

C’est tout à fait vrai. Chacun a son droit de faire son choix et de vivre avec. Tu n’as pas besoin de remettre en question leur choix. Malgré que parfois on le fait contre notre choix. Tu te vois en train de faire ce que tu n’aimeras pas qu’on te fait. Personne n’aime la critique. Pourtant dans le fond, c’est pour notre bien. Malgré que parfois c’est vraiment sévère. 

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:54

Il y a toujours des exceptions dans tout. Parfois c’est le cœur qui fait son choix. Nous ne faisons aucun choix. Pour ce que tu as dit c’est vrai. Parfois ça vient à cause d’une accumulation des choses. Pour certaines personnes, ils vont te dire que c’est naturel. Malgré que moi je ne vois rien de naturelle en ca. Mais il ne faut pas remettre en question le choix de l’autre. Ils ont le droit de faire leur choix. 

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:51

Non, je te comprends. Je sais que tout le monde a une bête noire. Certaines personnes ont mêmes plusieurs. C’est quelque chose de mauvais, mais parfois nos cœurs sensibles ne choisis pas qui détester ni aimer. Surtout lorsqu’une personne nous a fait beaucoup de mal. Tu te vois en train d’haïr quelqu’un. De même lorsqu’une personne t’a fait beaucoup de bien. Ton cœur doit aimer cette personne. Sauf si tu as un cœur fait en pierre.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:50

Je vois que tu prends déjà ca personnellement. J’ai l’impression qu’ils t’ont déjà déçu plusieurs fois. Ce qui est encore plus étonnant est que tu vas continuer participer aux élections. Si tu étais comme moi, c’est que tu as déjà abandonné. Il y a certaines choses que je ne supporte pas longtemps. Lorsque c’atteint un niveau, je mets ca décoté. Je ne suis pas patiente dans toutes les choses. Pour ça, je me connais très bien.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:50

Tu n’as pas besoin de supporter toutes choses. Je suis d’accord avec toi. Si ce n’était pas mon amour le vote, c’est que j’aurai aussi déjà abandonné. Mais je ne peux pas imaginer. Je sais que ces politiciens m’ont déjà fait du mal. Dans ma liste noire, ils sont avec les médecins. Mais je crois beaucoup aux changements. Je sais que les choses vont changer un jour. Je ne sais pas quand, mais je sais qu’ils vont changer un jour. Je suis certaine de ça. Je suis désolée d’utiliser les mots listes noires. Je ne suis pas comme ça d’habitude.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:48

Cela est évident, c’est juste un refus de leur part. C’est comme ça que moi je considère la chose. Ils refusent simplement de nous aider. Je ne vois pas une autre raison qu’ils le font. C’est exactement comme ça qu’ils sont tous. Ils viennent toujours avec des promesses. Des promesses qu’ils ne vont jamais réaliser. Ça sera toujours en l’air. Car c’est tout ce qu’ils connaissent faire. Faire des promesses lors de la campagne et jamais les réalisées une fois élues. D’ailleurs, moi j’ai déjà décidé de ne plus voter. C’est terminé pour moi.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:48

J’aurai aimé dire la même chose que toi. Mais je ne peux pas m’arrêter. Pour moi c’est comme une obligation. En plus de ca j’aime voter. Je sais qu’un jour viendra. Le jour viendra qu’ils vont arrêter de se soucier d’eux-mêmes et commencer à se soucier du peuple. Car ils sont là pour nous et non pour eux. C’est tellement injuste ce que ces politiciens font. Pour moi, ils ne sont pas différents des médecins qui maltraitent les patients dans les hôpitaux. Ils sont assez cruels.

971 - 980 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.