Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

981 - 990 de 1153
posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d’accord avec toi. C’est évidemment la seule qu’on peut faire. Il n’y a rien qu’on puisse faire. Il faut continuer à revendiquer. Tôt ou tard, ils finiront par entendre nos pleurs. Ils sont des êtres humains comme moi et toi. Ils ont des cœurs et non de la pierre. Je suis certaine qu’ils vont nous entendre un jour. Malgré qu’ils donnent l’impression de ne pas être intéressé a nos pleurs. C’est quelque chose de vraiment de triste. Car s’ils sont la aujourd’hui, c’est grâce à nous. Ils nous représentent et doivent entendre nos pleurs.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:45

C’est comme ça qu’ils sont tous. Ils deviennent figure publique pour eux et non pour nous. Mais je crois qu’il apportera un changement. Je suis très dynamique à son égard. Avec lui on sent de la sérosité. Sauf s’il devient quelqu’un d’autre. Ce qu’on peut seulement faire c’est attendre et voir. C’est la seule chose qu’on peut faire.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:44

Ils doivent le trouver, cars c’est une honte pour moi. Un pays vraiment développée à des problèmes de PMA a un tel niveau. Moi qui pense que le développement veut inclure tous les domaines. Ce n’est pas un domaine précis. Le nouveau président a promis un changement. Espérons seulement que ça se réalise. Car je ne fais pas trop confiance aux politiciens. Lorsqu’ils sont élus, ils ne se soucient plus des problèmes des autres.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:43

Ce n’est pas une injure, mais c’est une surprise de voir que telle chose vient d’un pays comme l’Ukraine. Ce pays est moins développé que le nôtre, mais leur PMA est bien meilleure que la nôtre. C’est une grande ironie. C’est le monde en envers. Nous souffrons du manque des donneuses, pourtant chez eux, ce n’est pas le cas. Nous devrons vraiment revoir notre système. Ils doivent trouver des stratégies à motiver les femmes à devenir donneuses. Car c’est vraiment un problème majeur.

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:41

Si je suis revenue sur ça, c’est parce que ça contraste avec la clinique Biotexcom. Chez nous, il y a une attente qui peut durer des mois, des années. Chez eux, il n’y a pas d’attente. Tu ne vas jamais devoir attendre pour trouver une donneuse. Tu fais juste ton choix, et tu as ta donneuse. L’attente d’existe pas. J’étais vraiment surpris lorsqu’ils m’ont dit ça. Moi je m’attendais à entendre autre chose.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:40

Très difficile à vivre. Je me demandais si on allait trouver une donneuse un jour. Je partais à l’hôpital chaque semaine. L’hôpital était déjà devenu comme le chez moi. Car tout le monde me connaissait déjà. Mais cela ne m’empêchait pas. Lorsque je ne partais pas, j’appelais. La réponse était toujours la même. On n’a pas encore trouvé de donneuse pour toi. C’est un jour qu’ils m’ont appelé que ma présence est demandée à l’hôpital. C’était pour me dire qu’il avait déjà trop une donneuse. Pourquoi tu es revenue sur ça?

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:38

C’est exactement comme tu dis. Lorsque tu parlais de ton parcours de PMA ici, tu as mentionné quelque chose de très important. Il s’agit de la durée que tu as effectuée lors de ta PMA. Tu as parlé notamment de 3 ans d’attente. Si je reviens sur ça, c’est parce que tu as mentionné cette aspect de 3 ans d’attente. C’est vraiment choquant et terrible de vivre dans l’incertitude. Tu te demandes à chaque fois si tu vas finalement trouver une donneuse. Ce sont des circonstances difficiles à vivre.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:37

Je l’ai aussi regardé. Lorsqu’on est malade, c’est facile de constater plusieurs choses. Et ces choses qu’on constate sont toujours des mauvaises choses. Ce n’est jamais quelque chose de bien. C’est toujours l’opposée du bien. J’affirme ce que tu dis. C’est vraiment le mal qui gouverne ce monde. Ça c’est une certitude très évidente. Ce qui est encore plus mauvais est que c’est difficile de lutter contre tout ça. On se sent incapable devant ces situations.

posté par poala322 le 04-07-2018 à 15:36

Je ne sais pas si c’est une chance ou pas. Pour moi la chance sera quand j’aurai mon enfant. C’est à ce moment que je dirai que je suis chanceuse. Pour le moment, je ne peux pas dire ça. J’ai encore un long parcours à faire pour être considérer chanceuse. Ca va me faire beaucoup plaisir si on me considère de cette façon. Car je mérite d’être mère. Je ne sais pas ce que j’ai pu faire à quelqu’un pour mériter tout ça. 

posté par clotilde11 le 04-07-2018 à 15:36

Il est évident que personnes ne méritent ça. Pour me consoler, je me suis simplement dit que ça fait partie des imperfections de la vie. Je me demande s’il n’y a pas un monde que tout ceci n’existe pas. Il y a trop de souffrance dans cette vie. Tantôt c’est la maladie. Tantôt c’est la déception, les échecs, la peur, la haine. Toutes sortes de mauvaises choses. C’était comme si c’était le mal qui gouverne le monde. Car c’est facile de voir le vice que le bien.

981 - 990 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.