Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 06-01-2018 à 13:37

Voir le profil

Conseille pour avoir un enfant

Ça passe ou ça casse, je suis parente d’un petit garçon conçu à leur cinquième fécondation in vitro (FIV). Mais, pour que ça passe, il faut beaucoup se parler et beaucoup s’aimer. De plus en plus de couples sont concernés. En 2012, plus de 142 708 tentatives de procréation médicalement assistées ont été menées en France. Une aventure éprouvante, souvent qualifiée par les médecins de " montagne russe émotionnelle ". De l'avis de nombreux experts, la PMA est ``une épreuve qui resserre les couples s’entendent bien et disloque ceux qui sont déjà fragiles". Mais combien de couples sont-ils assez solides pour résister à des années de frustrations et d’attente ? J’ai résisté pour mon premier enfant, je ne sais pas si je pourrais résister pour le deuxième.



11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les rapports sur commande, rien de tel pour tuer l’érotisme. Ensuite, il y a eu les inséminations, qui ont toutes échoué. C’est au cinquième qui ca pris.  Plus besoin d’avoir de rapports : le jour J, ça s’est passé en clinique. Du coup, on a complètement cessé de faire l’amour. On a tellement pris l’habitude de “baiser utile”… Je n’en ai plus envie, lui non plus. C’est à peine que je  l’adressais la parole. Je n’avais plus d’autre désir ni projet que celui d’être enceinte. J’étais fier que ça se produise. Nous avons repris avec mes activités sexuelles. Je veux un enfant de plus.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce n’est pas mauvais que vous avez eu de l’histoire. D’ailleurs, ce n’est pas une mauvaise chose de tenter d’autres options. C’est la finalité qui compte plus. Alors je ne vais pas vous juger. Vous avez fait ce que vous pensez était correctes. Ce qui est important est que vous avez eu votre enfant à la fin. C’est ça qui compte. Le reste n’est pas trop important.

posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est trop drôle ça. Trois enfants de trop différents systèmes de PMA. Moi je ne connais qu’un système. Ici en France, j’ai tout essayé. On s’est mis à faire l’amour un jour sur deux. Bien sûr, on a vu pire comme médication Mais le caractère obligatoire a fini par rendre la chose détestable. “Ce n’est pas que ça m’amuse mais faut y aller”. Mais toujours rien n’aller. En faisant l’amour de cette façon, je me disais que j’aillais tomber enceinte naturellement par accident. Mais je me trompais comme toujours.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis navrée pour vous. Je n’ai pas pu attendre jusqu’à 5 tentatives. Mon deuxième tentative m’a suffi. J’ai immédiatement jeté l’éponge. J’ai fait la FIV dans deux autres pays. Donc c’est dans trois pays que j’ai fait la FIV. Mes enfants sont issues de trois différents systèmes de PMA. J’ai deux filles et un garçon.

posté par poala322 le 06-01-2018 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne suis jamais allée ailleurs. C’est en France que je me suis limitée. Tout ce je sais est que notre système est trop énervants. Lorsque je pense que c’est à ma cinquième tentative que j’ai eu mon garçon, je deviens triste. J’ai vraiment subi de la frustration et de la tristesse. En plus de ça, il y avait l’arrogance des médecins. Depuis quatre ans, on a tout essayé. 

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une frustration qui amène au stress. Ca fait tu deviens malade mentalement. Le stress nous fatigue vraiment. Tu pars avec beaucoup d’espoir. Mais tu ressors avec zéro espoir. Ça aurait été mieux de ne pas partir. Mais pourquoi le système de la PMA en France est aussi merdique. Je le compare avec les autres systèmes, j’ai honte.

posté par poala322 le 06-01-2018 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ils oublient cela complètement. Les gens pensent que la gentillesse est un défaut ou une faiblesse. Ils se trompent. La gentillesse c’est un signe d’une bonne éducation. Lors de ces moments, j’avais une rage en moi incontrôlable. Je voulais leur faire du mal à l’instant T. C’est mon mari qui me calmer. Je ne revois pas retourner faire la FIV. C’est une perte de temps et d’énergie. Et accompagné de beaucoup de frustration.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous dis, c’est horrible. Je m’a prêtais à dire les mêmes choses. Si vous parlez comme ça, c’est qu’ils vous ont maltraité. Ils doivent être cool envers l’autre. Cette méchanceté ne sert à rien. L’Homme ne doit pas être méchant envers son prochain. Nul ne sait ce qui peut produit demain. Celui ou celle qu’on maltraitait peut nous sortir d’une situation compliqué demain. Tous se payent ici-bas.

posté par poala322 le 06-01-2018 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est évident qu’on a tous besoin d’eux. On monte ou on descend. On aura toujours besoin d’eux d’une manière ou une autre. Il  faut juste l’accepter. J’ai dû leur supporter jusqu’à cinq fois. D’ailleurs c’est moi qui avais besoin de leur service. Ce n’était pas le contraire. Les gens habillés en blanc mais qui ont un cœur noir. C’est vraiment ironique comme situation. Mieux ils se fétu en noir que de porter le blanc qui est un contraste totale de ce qui sont.

posté par clotilde11 le 06-01-2018 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous avez employé le bon temps. Ces médecins sont vraiment des montagnes russes émotionnelles. Je me demande pourquoi ils sont si dures. Leur devoir c’est de sauver et non le contraire. Trop de gens se plaignent d’eux. Ils comportent comme s’ils sont forcés à pratiquer la médecine. Moi je n’aime pas leur voir. Mais je n’ai pas le choix.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.