Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

301 - 310 de 425
posté par clotilde11 le 22-09-2018 à 12:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je l’espère comme toi. Il a fait tant de promesses. La bonne chose est que c’est un président qui est proche de son peuple. Au moins, il essaie d’écouter son peuple avant d’agir. Il n’agit pas de son plein gré. Non, il fait d’une manière si mature. Lorsque tu le vois, tu ne peux pas imaginer qu’il est notre président. Tellement qu’il est jeune. Il est jeune, mais pleine d’expérience. Voilà ce qui m’étonne de tout ça. A son âge, mais il connait déjà plusieurs choses. Je suis certaine qu’il va tenir à sa parole.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 14:01

Ce qu’ils font n’est pas bien. Ce n’est pas du tout gentil de leur part. Même à ce niveau, il y a toujours les problèmes. Non ce n’est pas bien du tout. Personnellement, moi ça ne me plait pas ce qu’ils font. Ce n’est pas la meilleure des façons à traiter les gens. Il y a toujours une meilleure alternative à le faire. Cette manière n’est pas une bonne manière à le faire. Ce nouveau président a promis à faire des changements dans son domaine. J’espère qu’il va tenir à sa parole.

posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 13:57

Évidement qu’ils le voient. Tu poses une très bonne question, mais a la mauvaise personne. Je ne saurai pas te répondre comme il se doit. Même ces femmes qui partent ailleurs faire recours à la gpa de retour en France, ils rencontrent des difficultés. C’est surtout au niveau de l’enfant. Vu que la loi ne tolère pas la gpa, ces enfants ne sont pas reconnus par la loi. Parfois, ça peut des années avant que ça se manifeste. Ce que je suis en train de dire est que ça peut aller près de 5 ans avant que l’enfant est reconnu par la loi. Ceci n’est pas souvent facile pour le couple.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 13:50

Oui lorsque tu m’as dit, ma réflexion a changé énormément. Je ne pense plus de la même façon. CE qui me choque est le nombre des couples qui deviennent de plus en plus courant avec les problèmes de stérilité. Est-ce qu’ils ne voient pas tout ça?

posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 13:48

Je ne suis pas loin de ce que tu penses. Nous partageons presque les mêmes idées. Je trouve aussi qu’ils doivent laisser la décision aux concernés. Lorsque je t’avais d’abord parlé de la GPA, tu étais contre ça. Mais à ce que je vois maintenant, ce n’est plus le cas. Tu es déjà cela  à fond. Au point que tu t’énerves même. C’est normal parce que tu ressens ce que ces femmes qui décident à devenir des mères porteuses ressentent. Ce n’est pas facile de voir les autres dans la souffrance et de ne rien faire. C’est pourquoi certaines femmes ont décidé à devenir des mères porteuses pour donner cette opportunité aux autres femmes.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 13:43

Finalement, moi je connais ce que je peux en penser. C’est quelque chose de difficile pour moi d’accepter. Ils ont été élus pour le peuple et non pour eux-mêmes. Moi ça ne me convient pas du tout. Je ne sais pas pourquoi ils font ça. Toi aussi, tu es sensé connaitre qu’on ne peut pas trouver la réponse à toutes questions. Il y a des questions qui demeurent sans réponse. Tout le monde le sait. La vie est un risque. Qui ne risque rien n’est rien. Pour avoir, il faut risquer. Il faut avoir du courage pour pouvoir avoir quelque chose. Toi tu penses quoi de cette situation?

posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 13:38

Est-ce qu’ils partagent donc les mêmes idées que toi. Ce n’est pas donc le cas. Ils ont leurs manières de voir les choses. Je ne peux pas dire que tel personne a raison, l’autre a tort. Je ne peux pas dire ça. Ils savent pourquoi ils ont décidé autrement. Pour toi, ils ont tort. Pour eux, ils ont raisons. Peu importe la décision, il y a aura toujours un pour et un contre. Les deux camps ne peuvent pas partager les mêmes idées. Ceci n’est pas possible.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 13:33

Je ne pense pas que c’est à leur place de choisir ou de décider. Ce n’est pas juste ce qu’ils font. Ce n’est pas bien du tout. Moi ça ne me conviens pas ce qu’ils font. Ils doivent nous laisser décider. Ce ne sont pas eux qui prennent les risques. C’est nous qui prenons le risques. Leurs places à eux, c’est seulement pour décider. Il n’y a rien d’autres que ça.

posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 13:31

Je pense que j’en aurai des réponses. Je ne trouve pas que c’est mauvais de m’aider. C’est tout à fait normal. Celui qui dit de tout connaitre est un idiot. Sauf un idiot qui peut tout connaitre. Il y a plusieurs raisons qui fait que la loi interdit la gpa en France. Ils disent que le corps de la femme est instrumentalisé. Il y a des multiples questions médicale et psychologiques se posent, des risques médicaux liés à la grossesse et a l’accouchement, risques psychologiques liés à l’attachement maternel. Ils vont ensuite à dire que ces préoccupations dans les pays qui tolèrent la GPA demeurent sans réponse. Donc pour eux, ils préfèrent éviter cela.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 13:24

De rien, j’essaie aussi d’être utile comme tu l’es avec moi. Je ne crois pas que c’est une mauvaise chose. Il y a cette chose que j’aimerai connaitre. J’aimerai connaitre pourquoi la gpa est interdit dans le territoire français. Au point que c’est même vu comme un taboue. Auras-tu des réponses à me donner?

301 - 310 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.