Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

321 - 330 de 425
posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu le peux, c’est toi qui ne vas. Moi je fais comment pour être ou je suis aujourd’hui. Je suis passée par des moments de découragements. Mais je n’ai jamais abandonné. Je me suis toujours dis oui. Je me suis toujours dis que je pouvais. Je crois que cela a toujours été le cas. Pour ça, il n’y a pas de mensonge. Je suis débout aujourd’hui, après avoir traversé des montagnes russes comme tu l’as dit. Je ne compte pas m’arrêter ici. Même mon mari me connaît très bien. Il sait que lorsqu’il commence un argument avec un moi, c’est jusqu’à la fin. Car moi je ne vais jamais abandonner. S’il veut, il le fait, moi non. C’est pourquoi, il évite toujours d’entrer dans des scènes d’argument avec moi.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 12:33

C’est facile à dire. C’est très facile à le dire. Le faire c’est autre chose. C’est comme traverser les montagnes russes. Des montagnes qui ne sont pas facile du tout à traverser. Il faut être courageux pour le faire. Ce n’est jamais facile pour le faire. Toi, tu te dis être capable de le faire. Moi je ne peux pas dire la même chose. Ça c’est la vérité. Je ne peux pas prétendre la même chose

posté par poala322 le 21-09-2018 à 12:27

Pourtant dans la vie, on nous demande d’être fort. La vie nous demande d’être très forts. Qu’elle ne va pas nous faire du gâteau. Donc, il faut toujours être prêt à ce qui peut se passer. Il ne faut pas baisser les bras. C’est l’une des choses que tu dois connaitre dans la vie. La vie en elle-même, ne vas pas nous donner le gâteau. Elle va nous faire ça si dure. Donc il faut toujours être dur, prête à l’affronter et à ne jamais baisser les bras. C’est ça que je me dis chaque matin lorsque je me réveille. Garde toujours ce sourire. Avec ce sourire, tu vas faire des merveilles.

posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 12:24

Parfois, nous le faisons sans le vouloir. Nous le faisons d’une manière inconsciente. Moi je pense que ce sont les difficultés de la vie qui cause de telle chose. Tellement que ces difficultés sont plus forts que nous, que nous n’avons pas les vaincre. Elle est submerge dans tout ce que nous faisons. D’une part, c’est évident que c’est la faiblesse. D’autres parts, nous ne pouvons pas vraiment dire que c’est une question de faiblesse. Non ça va au-delà de ca parfois.

posté par clotilde11 le 21-09-2018 à 12:18

Non, il ne faut plus avoir ce sentiment. Je ne vais pas te mentir. Ce n’est pas un bon sentiment d’avoir. Tu es déjà assez grande pour connaitre ce qui est bon pour toi ou pas. Ces choses qui nous détruisent, nous les connaissons. C’est juste que nous sommes têtus. C’est ça qui fait que nous n’avons pas la force pour les combattre. Rien ne bon ne peut sortir du négative. C’est très évident dans cette théorie.

posté par poala322 le 21-09-2018 à 12:14

Heureusement dans certains pays l’infertilité n’est plus le verdict final. Je suis un peu contente de lire ces paroles. Ça me fait vraiment plaisir au cœur. C’est bien de savoir qu’il y a encore certains pays qui sont là pour aider les femmes comme moi dans les situations critiques. C’est juste que tu connais déjà comment c’est d’être une femme stérile ou infertile. Tu as l’impression que tout le monde est contre toi. Ça fait vraiment mal au cœur. Surtout lorsque tu vois d’autres femmes se promener avec leurs enfants. Tu te sens rejeter. Tu te sens dans un monde différent des autres.

posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 13:55

Non, la gestation pour autrui n’est pas pratiquée en France. Il y a d’autres traitements, mais ça non. La gestation pour autrui reste un encore taboue en France. Il y a des choses à faire dans notre PMA. Nous avons trop de lacunes. Ils donnent des raisons que je n’arrive pas à comprendre. Au lieu de donner de telles choses, c’est mieux de rester tranquille. Pour moi, c’est beaucoup mieux de rester tranquille. Pour moi, je considère ces raisons comme des insultes. Les gens ne décident pas d’avoir les problèmes de conception. Au lieu de les aidés, on les rend plutôt plus tristes. Ce n’est pas bien dit tout. Heureusement que dans certains pays, l’infertilité n’est plus le verdict final.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 13:46

D’accord, je t’ai très bien compris. Je vais ajouter que ce n’est pas faux avec ce que tu viens de dire. J’ai mal fait en parlant de ces mères porteuses. Certaines ne le font pas juste pour l’argent. Ils essayent de donner la chance à ces couples a profiter du plus merveilleux trésor dans ce monde. J’aimerai savoir si la gpa est pratiquée en France?

posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 13:39

Non, ça va, ne dérange. Nous sommes tous susceptibles a faires des erreurs. Ce n’est pas comme une insulte, mais ceci montre notre limitation. Nous ne pouvons pas tout connaitre. Nous ne pouvons pas réagir correctement face à une situation. Il y a des situations que nous allons bien réagir, pour d’autres ça ne sera le cas. C’est comme ça que les choses sont. Il faut déjà comprendre ça. Ceci devrait te servir de leçon. Toi-même, tu peux voir qu’il y a du sacrifice dans ce que font ces donneuses. Ce n’est pas di facile comme tu pouvais l’imaginer. Ceci vient juste de montrer que parfois nous sommes des ignorants.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 13:32

J’aime bien tes réponses. Ce sont des réponses qui sont très justes. Les réponses qui ne me plaisent le plus sont les deux premières réponses. Ce sont des motivations qui sont très justes. Tu as bien vu en les donnant ces deux motivations. Il n’y a pas de doutes sur. J’ai vraiment fait une erreur en parlant de ces femmes d’une mauvaise manière. Si je le connaissais, j’aurai pu le faire d’une manière plus respectueuse.

321 - 330 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.