Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

331 - 340 de 425
posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je vais te répondre. Il existe plusieurs raisons. Certaines femmes éprouvent juste le dire de tomber enceinte. Il y a cette envie de vouloir accoucher et de porter un bébé sans avoir le désir de s’occuper par la suite. Elles décident donc de se mettre à la disposition des autres. Il y a aussi cette motivation de donner à un couple qui a des problèmes de stérilité le plus merveilleux trésor su monde. Ça sera un mensonge de ne pas dire que la compensation n’est pas une autre motivation, mais je pense que ça va au-delà de là. C’est plus profond que ça.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 13:24

Effectivement c’est comme tu dis. Des gens qui font que nous avons hontes de nous-mêmes. Car à cause de ça, parfois nous avons du mal à se regarder dans le miroir. Nous devenons des montres à nous-mêmes. Ce n’est jamais une jolie chose à faire. Tu ne m’as pas encore dis pourquoi ces femmes deviennent mères porteuses. S’il-te-plait, j’attends toujours ta réponse.

posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 13:21

La réponse est devant toi. C’est juste un mélange des deux. C’est la méchanceté et la haine fait ensemble. Tellement que c’est trop peur eux, ils n’arrivent plus à le cacher. Mais il ne faut pas qu’on s’aventure dans cela. Il faut qu’on évite absolument de juger. Ce n’est pas une bonne chose à faire. Ce n’est jamais bien de juger les gens. Car nous-mêmes, nous ne sommes pas parfaits. Il est évident que nous avons aussi des lacunes. Il y a ces cotés sombres dans notre vie, que nous aimons cacher. Nous ne voulons pas que quelqu’un vient à découvrir ça.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 13:16

Je vais plutôt dire qu’ils essayent de faire l’opposé des choses. Si tu es pour, il décide d’être contre. Si tu es contre, il décide d’être pour. Je n’ai jamais pu comprendre ces gens. Je ne sais pas si c’est la méchanceté ou la haine. Je ne peux pas vraiment dire d’une manière exacte ce que c’est.

posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 13:14

Effectivement c’est ça comme tu dis. Pas besoin de te répondre. Je connais déjà ta réponse. Il est vrai que ce sont les choses qu’on appelle des réponses universelles. Des réponses qui sont d’une personne à l’autre. Tout le monde est d’accord que telle choses est bonne. Tout le monde est d’accord que telle chose est mauvaise. Malgré que tout le monde ne sera jamais d’accord. Ça c’est une réalité qu’il faut l’admettre. Certaines personnes ne seront jamais d’accord avec ce que tu les dits. Peu importe ce que tu les dits, pour eux, c’est très clair. Ils sont toujours là pour être contre et très rare pour.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 13:06

Oui, tu n’as pas besoin de les répétés. Tout le monde, le connait si bien. Je pense que c’est très facile. Chacun a sa manière de voir les choses. C’est de ca que tu voulais parler, je suis certaine. Je vais aussi dire la même chose. Je n’ai pas besoin de te dire que je suis d’accord avec. C’est ce qu’on appelle une réponse universelle. Car elle est déjà juste pour tout le monde, n’est-ce pas c’est ça?

posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 13:03

Je partage le même point de vue avec ces choses. Mais d’une manière générale, moi j’aime prendre les conseils de tout le monde. Peu importe qui tu es, je prends. Ce qui compte pour moi est que ça soit un conseil utile. C’est ça qui demeure le plus important. C’est pourquoi je vis avec un cœur ouvert, un cœur qui est toujours prêt à apprendre, à aider les autres. Mais comme tu le sais si bien, chacun a sa manière. Je n’ai pas besoin de te faire un discours sur ça. Tu connais déjà le discours si bien. De même que je n’ai pas besoin de les répétés.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 12:58

Ce que tu dis, peut-être vrai. Tu sais lorsque tu n’es pas encore passée par une situation, tu ne comprends pas ce que c’est. Mais dès le moment que tu passes par cela, tu peux facilement comprendre de quoi il s’agit. Ce qui est très vrai. Je vois pourquoi certaines personnes préfèrent prendre les conseils de ceux qui traversent ce qui les arrivent ou sont déjà passées par ce qui les arrive. Ils se disent que le conseil sera encore plus mature.

posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 12:54

C’est toute a fait normal que tu n’arrives à saisir. Tu aurais pu saisir plus facilement si tout le monde a le même cœur. Mais malheureusement ce n’est pas le cas. Pas tout le monde n’a le même cœur. Chacun a son cœur. Chacun a sa manière de voir les choses. Ca ne pourra jamais être de la même façon. C’est juste que tu ne connaisses pas le risque que ces femmes en courtent. Peu importe leur raison, pour moi ce n’est pas toujours facile de faire une telle chose. Il est beau qu’il soit beau d’être en enceinte, mais ne retirons pas les risques. Ces risques sont là. Peut-être toi, tu les as oubliés. Moi non, je ne peux pas les oubliés.

posté par poala322 le 20-09-2018 à 12:49

Je ne sais pas si je vais fuir ou pas. Donc, s’il-te-plait, il ne faut plus dire que je vais fuir. Tu ne seras pas là pour savoir. Mais je dois avouer que je suis allée un peu très fort. Il est clair que je devrais plutôt apprécier les efforts de ces femmes. Car peu importe ce qu’on les donne, ce n’est pas au niveau des sacrifices qu’elles font. Le sacrifice que ces femmes font est vraiment d’un niveau très élevé. C’est juste que je ne comprend pas vraiment ce qui les emmènent à devenir des mères porteuses. Car, moi je n’arrive pas à  saisir.

331 - 340 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.