Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

351 - 360 de 425
posté par clotilde11 le 20-09-2018 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Okay pas de problème. Tu  es libre de poser les questions. Je vais même aller à dire que tu es dans tes droits. C’est tout à fait normal que tu poses tes questions. Si moi je le fait, pourquoi pas toi aussi. Donc, il ne faut pas hésiter à le faire. Je suis là pour t’écouter. Mais il ne faut pas que ce sont des questions sévères ou difficiles. J’aurai un peu du mal à répondre. J’aime trop les choses faciles. Tu le sais très bien. Ne t’inquiète pas, je suis en train de blaguer. Tu peux aller avec tes questions. Je suis prête à te répondre.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 15:06

Pour moi, la réponse est très simple. Elle est toute devant toi. Si je suis si intéressée, c’est partiel grâce à ce qui m’arrive. Ma situation me pousse à m’inspirer. Malgré que c’est toujours elle qui cause mes douleurs, mes pleures, mais elle m’inspire en même temps. Elle me donne la force nécessaire. Il y a aussi mon mari qui fait sa part des choses. Il ne faut que je ne le néglige. Ca ne sera pas bon de ma part. J’ai aussi ma ou mes questions.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 15:01

Ce que tu es dit est totalement vrai. Mais parfois c’est difficile de penser dans cette optique. Tu vas bien le vouloir, mais le faire sera difficile pour toi. Je suis certaine de ce que je suis en train de te dire. D’ailleurs, il y a cette préoccupation qui ne fait que me venir en tête. Il s’agit de toi, il faut déjà le connaitre. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas quelque chose de difficile. C’est quelque chose de très simple. Comment fais-tu pour t’inspirer de cette manière et de pleurer en même tête?

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:56

Oui, il ne faut pas le dire. Ces paroles peuvent te rattraper. C’est plutôt bien de te contenter de ta situation en essayant de l’améliorer comme toujours. C’est ça qui nous ai demandés tous et toutes. Nous devrons toujours avoir ce désir de s’améliorer. C’est une chose primordiale d’avoir. C’est très important d’avoir ce gens d’aspect ou de comportement dans sa vie. Peu importe dans ce que tu te trouves, c’est toujours bien de vouloir s’améliorer. C’est toujours bien de donner ton meilleur. Les résultats parleront pour eux-mêmes.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:52

Effectivement c’est ça qui prend le dessus. Après tout ce que tu as-tu as dit, ça revient à ce que j’ai dit tantôt. Le vouloir n’est pas suffisant. Il y a aussi le pouvoir. C’est pourquoi le mariage n’est pas seulement pour ceux qui le veulent, mais le peuvent. Je ne vais pas m’aventurer à dire que j’ai un mariage réussis. Pour moi, c’est déjà trop dire.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 14:49

Tu me fais rire avec ces propos. Ce n’est pas qui veut mais qui peut. Je crois que c’est une combinaison des deux. Il y a un côté vouloir, et un coté pour pouvoir. Il faut juste mesurer les deux. L’équation n’est pas difficile à faire. C’est quelque chose très facile à faire. Mais dans chacun, il y a un côté qu’il ne faut pas négliger. Comme dans pouvoir, il y a des facteurs comme la patience, l’argent, l’amour, le courage, la force mentale, ainsi de suite. Maintenant dans ton vouloir, il y a l’amour qui pousse à ce désir. Bref, le pouvoir prend le dessus des choses.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:45

Ce que tu dis est vrai, mais est-ce qu’Ils comprennent ca. Ils pensent qu’aimer quelqu’un est suffisant. Pourtant, ce n’est pas la seule chose qu’Il faut. Comme tu le dis, il y a vraiment plusieurs choses à savoir avant de s’engager dans cette route. Ce n’est pas une route facile. C’est une route très difficile. Ce n’est pas seulement le vouloir qui compte, c’est aussi qui peut qui compte énormément. Malheureusement ce n’est plus le cas de nos jours. Tout le monde veut se marier sans mesurer les risques avant de le faire.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 14:41

Effectivement c’est toujours comme ça que ça se passe. C’est pourquoi avant de se marier a quelqu’un, il faut toujours se rassurer que cette personne sera la lors des moments de doubles. Car de nos jours, ce n’est plus le cas. La plupart abandonnent des que ce n’est plus facile. C’est pourquoi le mariage n’est pas pour des petits. Il faut être fort mentalement pour se marier.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:38

Ça sera le cas, je suis certaine. Passer par tous ces étapes n’est pas une petite chose pour plusieurs couples. Certains couples se séparent dès le début. Ils se disent ne pas être fait pour chacun. Que c’était une erreur qu’Ils se sont mis ensemble. Tu vois ce que les difficultés peuvent faire un couple. Ils quittent de l’amour au doute. Du doute à la séparation. Tout ça pour regretter demain. C’est toujours ça qui finit par se passer. Les deux commencent par un amour fort. Dès que les problèmes commencent à venir, surtout des problèmes qui ont une taille à la hauteur des problèmes de conception viennent, ils commencent à douter de chacun. Ce n’est pas bien du tout, car un souffre beaucoup plus que l’autre.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 14:32

C’est ça que je me dis chaque matin. Il y a aussi mon mari qui me motive. Il ne faut pas que j’ignore ses efforts. Ca ne sera pas bien de ma part. Il fait son possible pour être un bon mari. J’estime qu’Il sera aussi un bon père. Mais avant tout, je veux qu’il continue à m’aimer d’abord. Car lui et moi avons traversé des étapes très difficiles dans nos vies. Et nous continuons à traverser. Donc je veux que malgré si que pourrai se passer, je veux d’abord que notre amour passe avant.

351 - 360 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.