Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

361 - 370 de 425
posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vraiment une bonne manière de parler. J’aime bien la façon que tu parles. C’est tellement plein d’émotion et de joie qu’un avenir meilleur reste devant nous. Malgré nos douleurs, nous n’allons pas abandonner. C’est justement pourquoi je te dis que c’est paroles sont très bien pour toi. Il ne faut pas seulement les dire. Il faut les appliqués, les manifestés dans ta vie du jour au jour. C’est très important de le faire. Fais-le-moi et tu verras que rien ne te dépasse. Tu as déjà tout devant toi.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 14:20

Effectivement c’est ça que j’essaie de me faire chaque matin lorsque je me réveille. Parfois, ce n’est pas facile de le faire. Il me faut puiser au fond de moi-même. Il me faut regarder mes douleurs, mes pleures. Parfois c’est une très bonne source de motivation. Je suis en train de parler des pertes, des douleurs, des erreurs, nos afflictions, ça peut nous pousser à nous surpassées, une chose que nous faisons très rarement. La plupart de nous se contente de la situation. On se limite avec ce que nous avons. On n’arrive pas à aller au-delà de la. C’est difficile, mais ça reste faisable.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:16

Ces phrases que tu répètes de cette manière, il faut te dire ces phrases à toi-même chaque jour. Cela va te motiver plus que mes paroles. Mes paroles viendront seulement ajouter ce qui est déjà là. Parfois c’est très important que notre motivation provient de nous-même.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 14:14

D’une manière très simple, il faut dire que tu es devenue quelqu’un relaxe, plus simple, plus ouverte. Vu que tu te sens plus heureuse. La joie est vraiment une bonne joie. Cela nous fait croire dans plusieurs choses. Dans ce qui est impossible devient possible à nos yeux. Tout ça, c’est grâce à la joie qui provient de l’amour. Il n’y a pas deux choses dans ce monde que l’amour. C’est la chose suprême que nous avons. C’est ça qui nous fait rêver et nous donne la force de continuer à nous battre. Car rien n’est facile dans ce monde, mais nous le pouvons si nous le voulons.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:10

Non, toi aussi, non pas moi. Comment tu peux dire de telle chose. Est-ce que c’est la première fois qu’on fait un compliment.  Ce n’est pas la première fois. Je ne pense pas que ça sera la dernière fois. S’il y a un temps que j’aurai pu devenir orgueilleux c’était quand j’ai eu mon enfant. J’aurai bien pu devenir orgueilleuse. Mais je ne l’ai pas trouvé important. J’ai d’ailleurs préféré rester moi-même. Je trouve même que je suis devenu quelqu’un de plus meilleure. Ce n’est pas pour me vanter, mais c’est de dire les choses comme elles sont. Je me sens quelqu’un de plus meilleure.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 14:04

C’est juste la vérité tout ce que je t’ai dit. Je te dis les choses comme elles sont. Et c’est comme ça que je vois les choses. Je ne sais pas ce que les autres pensent de toi. Je ne sais pas ce que ton mari pense de toi, mais pour moi, tu es de bonne compagnie. Il ne faut pas que ces paroles te font rêver. Ca ne sera pas bon pour toi. L’orgueil va s’installer dans ton cœur. Et comme tu le sais, l’orgueil n’est pas une bonne chose. C’est le déclencheur de plusieurs mauvais comportements.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 14:00

C’est vrai ce que tu dis. Il faut donc continuer à fonctionner avec des personnes d’un caractère facile. Ça t’aidera beaucoup dans ta croissance. Tu te sentiras plus mature et plus ouverte d’esprit. C’est aussi un constat que j’avais fait. Depuis ce temps, j’essaie de voir dans tout ça. Ce n’est pas je suis devenue sélective. Non, je ne suis pas sélective. Il y a aussi des gens qui ne peuvent pas marcher avec moi pour des raisons inconnues. Chacun a ses raisons. Tout ça pour te dire que je suis contente que tu me voies comme une bonne compagnie.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 13:55

Non, je ne vais pas m’égarer si je continue à rencontrer des gens positives comme toi. Tu le sais très bien. Ce n’est pas tout le monde qui peut retirer le meilleur de quelqu’un. Et les gens que tu marches aussi contribue énormément a ton développement. Tu marches avec les personnes de mauvais caractère, tu deviendras comme eux. Tu marches avec les gens de bons caractères, tu apprendras plusieurs choses positives.

posté par clotilde11 le 19-09-2018 à 13:51

Non, ce n’est pas de ça qu’on parle. Nous parlons d’autres choses. Rien que c’est le simple fait que tu acceptes ne peut pas tout connaitre est déjà quelque chose de très énormes. Ceci t’ouvres a les portes de la connaissance. Tu te rendras compte que tu peux facilement apprendre. Car tu as déjà cette volontaire d’apprendre. Ceci est quelque chose que ce n’est pas tout le monde qui l’as. Heureusement toi tu as cet aspect. Tu viens juste de la montre. C’est une très bonne route. IL faut continuer dans ce chemin. Fait juste l’effort de ne pas t’égarer.

posté par poala322 le 19-09-2018 à 13:46

Ce que tu dis est très évident. On a tous des vides dans nos connaissances. Sauf un idiot qui peut prétendre tout connaitre. Ceci n’est pas possible. Et ça ne sera jamais possible. Ça sera comme si, tu décidais de te moquer de toi-même volontairement. C’est très important de connaitre ses limites et de les admettre. Mais ça ne veut pas dire se faire passer pour un ridicule.

361 - 370 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.