Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

391 - 400 de 425
posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux avec ce que tu as. Tu as déjà la certitude que tu as les problèmes de conception. Tu connais exactement que les problèmes se situe au niveau de tes ovocytes. Au moins, tu connais ceci. Ce qui n’est pas une mauvaise chose à connaitre. C’est déjà quelque chose. C’est maintenant à toi d’avoir un état d’esprit beaucoup plus fort. Tout ce que tu as besoin le plus c’est ta force mentale. C’est de ca que tu dois le plus utilisé. C’est déjà à ta disposition. C’est a toi d’utilisé. Je peux t’orienter à une ou plusieurs choses que je connais. Le reste des choses, c’est toi qui devras le faire.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 15:32

Je peux imaginer que c’est difficile pour ces couples. Moi j’aurai aimé connaitre ce qui me dérange. Certes, je connais déjà que j’ai les problèmes de conception, mais je ne sais pas si c’est un cas de stérilité ou fertilité. Si au moins je connaissais, mon état d’esprit sera encore plus armé. Je serai encore plus déterminée à combattre. Maintenant que je connais, je ne sais pas vraiment.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 15:28

Toutes les mauvaises décisions ou nouvelles sont toujours difficiles à accepter. Sauf si tu es quelqu’un de nonchalant qui s’en fou des choses. C’est dans cette mesure que tu peux facilement accepter. Un mariage sans enfant, est un mariage qui n’est pas bien consumée. Mais ce n’est pas le cas avec toi. Tu auras ce que tu veux dans ton mariage c’est-à-dire avoir un enfant. Plusieurs couples traversent les problèmes de fertilité. Ça prend plus de normes de nos jours. Parfois lorsque tu pars a l’hôpital, tu entends quelqu’un souffre d’une stérilité inexplicable, c’est-à-dire qu’il n’arrive pas trouver la cause à leurs problèmes de stérilité.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 15:22

Je t’ai dit bien compris. Si je te demande ça, c’est pour savoir dans quel camp je me situe, si je suis stérile ou infertile. Les médecins ne m’avaient pas expliqué ou dit d’une manière concrète ce que je souffre vraiment. Ils m’ont juste que j’ai les problèmes de conception. Ils sont allés plus loin en disant que mes ovocytes ne sont de mauvaises. J’ai pris ça comme un coup de marteau sur la tête. C’était difficile à accepter.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 15:19

Oui, c’est la vérité. Il y a bel et bien entre les deux. La stérilité sonne déjà plus lourds que l’infertilité. Être stérile est vraiment plus difficile à gérer que l’infertilité. Un couple peut traverser un mauvais temps d’infertilité, mais avec la stérilité c’est totalement autre chose. Pour le faire court, je vais le dire de cette manière. La stérilité est d’une longue durée, parfois même irréversible qui est souvent plus le cas. Par contre l’infertilité, ce n’est pas le cas. Tout peut revenir normal au jour au lendemain. Est-ce que tu as bien compris?

posté par poala322 le 18-09-2018 à 15:15

Tu te demandes comment les gens qui avaient les problèmes de conception avant la venue de la PMA faisait, forcément ils faisaient avec les moyens qui ont. A chaque génération, à chaque problème et solution. Les solutions ne pouvaient pas manquer. La seule différence est que la réussite ne pouvait pas être au même niveau. De nos, selon ce que tu dis, il y a plus de réussites que d’échec. Donc la PMA a apporté beaucoup dans l’univers de la stérilité ou de l’infertilité. J’ai entendu dire qu’il y a une différence entre ces termes deux termes, est-ce vrai?

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 15:09

Oui, ce n’est pas facile. Mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas faisable. Non, ça reste faisable. Tout ça est dans ta mesure. Tu peux bien le vaincre. Avant c’était vraiment difficile. Mais avec la venue de la PMA, plusieurs choses ont changé. J’imagine comment ceux qui y étaient avant la venue de la PMA ont fait avec leurs problèmes de conception. Ce qui est encore plus bien est que chaque année, il y a de l’innovation dans le domaine de la PMA. Ce qui apporte plus de réussite.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 15:05

Je me suis jamais rendue compte de ça. Je me suis toujours dis que c’est un problème qui date d’aujourd’hui. Je ne savais pas que ça date de depuis. Je suis vraiment étonnée par ce que tu viens de me dire. Moi qui pensais que c’est la vie qui est contre moi, je suis en train de me rendre que je ne suis pas la seule dans ce type de problème. Ça me donne un peu plus de force à combattre ce qui est devant moi. Malgré que ce n’est pas facile du tout.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 15:01

Oui, c’est une chose très terrible. C’est l’une des choses les plus difficiles qui peut arriver à une femme. Une femme peut-être maltraité par un homme, mais avoir des problèmes de conception, c’est un autre problème. C’est autre chose à faire face. C’est deux fois plus difficile à lutter. Mon mari ne me maltraite, mais je parle au nom de ces femmes qui sont maltraitées par leurs mari et en plus de ca souffrent des problèmes de conception. Ça devient plus difficile pour cette femme. Les problèmes de conception n’est pas un problème qui date d’aujourd’hui. Ca date depuis, depuis. C’est l’un des problèmes que l’humanité a toujours fait face a. C’est même de nos jours qu’on essaye de voir comment on peut trouver la solution.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 14:56

Je ne suis pas découragée. C’est juste la colère qui prend le contrôle de mon cœur. C’est difficile pour moi d’accepter que mes ovocytes sont de mauvaises qualités. C’est une vérité qui me fait mal au cœur. Je me vois a peine au miroir. Parfois, je me dis q     ue mon essence a été volé. Toutes femmes a droit d’avoir un enfant. Avant ce n’était pas comme ça. Mais maintenant regardes comment c’est, c’est très terrible de voir tous ces choses.

391 - 400 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.