Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

401 - 410 de 425
posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, tu n’es pas dans un chemin de non-retour. Il y a toujours une solution à chaque problème. Chaque problème est fait pour avoir des issues ou des solutions. Donc, ne te dis pas dit que tu es dans un chemin de non-retour. Non, c’est totalement faux. Que fais-tu donc ici si tu es dans une telle situation. Je crois que tu crois qu’il y a un détournement de situation. Si tu ne croyais pas ce que tu n’es pas ici. Au fond de toi, tu sais qu’il y a encore un peu d’espoir. Un espoir qui peut te permettre d’avoir ce que tu veux le plus actuellement. Donc, ne te décourage pas.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 14:42

Je me réjouis très bien. Il ne faut même pas douter. Je suis tellement contente de ce qui se passe avec ma famille. Mais c’est ma situation personnelle qui me chagrine. C’est difficile pour moi d’admettre que mes ovocytes ne sont pas de bonnes qualités. Et tant qu’ils ne seront jamais de bonnes qualités, je n’aurai jamais un enfant. Je me sens un peu bloqué, coincé dans mon univers. Je suis comme dans un chemin de non-retour.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 14:38

Tu as eu de la chance. Tu avais le soutien de ta famille. Moi je ne vais pas te mentir, c’était seulement le soutien de mon mari que j’avais. Je ne vais pas dire que la famille m’a tourné le dos, mais ils n’étaient pas là. Ils ont commencé à venir lorsque la tempête est passée. J’étais vraiment choquée. C’est pourquoi je te dis que tu as beaucoup de chance. Il ne faut pas gâter cette chance. Plusieurs cherchent, mais ils ne trouvent. Toi tu l’as déjà. Ils t’ont montré avec ou sans enfant, ils vont toujours t’aimer. Ils seront toujours là. Par contre dans le mien, ce n’est pas comme ça que c’est. C’est totalement autre chose que je vis. Donc,  malgré tes peines, il faut te réjouir.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 14:31

C’est bien que cette joie te console. Moi je veux une joie pareille. Je ne sais pas comment tu as fait, mais moi j’ai fait recours à la PMA. Ce parcours est vraiment un parcours à elle-même. Il n’y a pas de doutes sur ça. Je souffrais déjà de mes problèmes de stérilité avant que je commence avec ce parcours. Ce parcours est vraiment très compliqué. Il faut avoir un moral en scie pour faire la PMA. Sans le soutien de ma famille, je ne sais pas ce qui m’aurait arrivé.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 14:27

Ce n’était pas facile du tout. Je ne vais pas te mentir. J’ai dû remue ciel et terre pour pouvoir trouver la solution. Ce n’était facile, comme je te dis. Je suis allée dans les endroits que je ne pouvais jamais imaginer aller un jour. Mais moi, je suis allée dans ces endroits. C’étaient des expériences affreuses. Il y a certains que je ne veux pas me rappeler. Mais que faire, je ne pas les supprimés de na tête. Même si je les supprime, je ne peux pas formater mon cerveau. Ceci n’est pas possible, et ça ne sera jamais possible. Je vis avec ces souvenirs douloureux, mais la joie d’avoir mon enfant me console énormément.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 14:23

C’est de même comme moi. Le désir est vraiment plus que moi. Je ne peux pas l’éteindre. J’ai finis par l’admettre. Je suis désespérée avoir un enfant. Je suis prête à tout faire. Je suis capable de tout faire. Même s’il faut aller à la lune, je vais le faire. Je ne vois pas que c’est ça qui peut m’empêcher. Toi, tu as fait comment?

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 14:21

C’est vrai, c’est maintenant que je te comprends. Au départ, je ne te comprenais pas. Mais maintenant je te comprends. Ce qui est bien est que tu n’es pas la seule. Tu as moi, je suis là. Je suis prête à t’aider. Moi aussi j’étais dans de tel problème. Certes, ce n’est pas similaire, mais j’étais dans les problèmes de stérilité. J’avais des lourds et des gros problèmes de stérilité. Ça ne fait pas longtemps que j’ai pu m’en sortir. Je dois t’avouer que ce n’était pas facile du temps. J’ai pensais a plusieurs à abandonner. Je pensais déjà à l’adoption, mais le désir d’avoir un enfant était plus que moi. A chaque fois que je pensais à ça, je ne pouvais pas laisser tomber.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 14:15

Oui, je n’ai jamais été seule. Même aujourd’hui, je ne suis pas seule. J’ai mon mari avec moi. Il est là pour m’aider. Tu vois donc pourquoi je les dis de ne pas s’implique cette fois-ci. Ils ont leurs choses  à faire. Ils ont leurs problèmes à régler. Il ne nous faut que mon problème prenne tous leurs temps. Même moi, je ne serai pas contente.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 14:12

C’est vraiment douloureux de vivre dans de telle condition. C’est souvent mieux que parfois les résultats font semblant. Deux années qu’échec, ce n’est pas facile à vivre. Ce sont les choses très difficile à vivre. Surtout lorsqu’on est seul. Heureusement tu n’étais pas seule. Tu avais ta famille à tes cotés. Ce n’est pas tout le monde qui a cette même chance. Moi je considère ça comme chance, parce que c’est effectivement ça qui s’est produit pour toi, malgré les échecs. Tu n’as jamais été seule.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 14:07

Oui, ce n’est pas facile. Au début, nous avons cru que c’allait finir par passer. Mais rien ne passait. Tout a commencé avec ces règles douloureuses. C’est ça le déclencheur. C’est de la que les choses ont commencé. Je pense que ça fait déjà dix ans que nous traversons cette épreuve. Qu’est-ce que nous n’avons pas fait. L’argent n’a jamais été le problème pour trouver la solution. Le problème a toujours été les résultats. Les résultats n’ont jamais reflété les ressources, les efforts, le temps, le sacrifice mis en place. Tout ça était une perte de temps. Car les résultats ont toujours été négatifs. C’était comme si on ne faisait rien.

401 - 410 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.