Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

411 - 420 de 425
posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t’inquiète pas, tu auras la solution. C’est juste une question de patience, de calme. L’enfant et le reste viendra à toi. Essaie juste de rester tranquille. Le reste des choses viendront à toi. D’une manière ou d’une autre façon, tout viendra à toi. C’est déjà bien que tu as le support de ton mari. C’est bien que tu n’es pas seule. Ce n’est jamais une bonne idée de faire face à telle épreuve, toi seule. Tu risques te voir succomber. Ce qui ne sera pas une bonne chose si tu succombe. A ce que je vois, ça fait longtemps que tu as ces problèmes de conception. Vu que tu es mariée pour près de 20 ans aujourd’hui.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:57

Oui, je te comprends très bien. Il n’y a pas de doutes sur ça. Je suis mariée aujourd’hui, ça fait près de 20 ans. Avec mon mari, il y a eu les hauts et les bas, notamment ce problème de conception. C’est ça qui nous a beaucoup secoué et qui continue à secouer. Nous sommes toujours là. Il y a eu des moments de doutes. Des moments qu’on s’est demandé si nous sommes faits pour chacun. Nous avons pour surmonter de tels moments. Mais le plus difficile, c’est ce moment actuel.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:53

Ils ont leurs cœurs. Nous avons notre cœur à nous aussi. Ils sont leurs manières de voir les choses, de même que nous avons aussi notre manière à nous. Je sais que parfois ce n’est pas si évident. Mais il faut faire avec. Comme nous, ils ont leurs aussi défauts. Je ne vais pas te citer le site. Tu connais le premier de la liste. Le premier de la liste c’est l’infidélité. Tu es une femme mariée. Tu comprends très bien ce que je suis en train de dire. Je n’ai pas besoin d’être celle qui va te faire le sermon ici. Tu comprends parfaitement ce que je suis en train de dire.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:48

Ça c’est clair ma chérie. Je l’admets aussi. Nous sommes des êtres très difficiles à faire avec. Avec les hommes, c’est beaucoup plus faciles qu’avec nous. Surtout lorsque nous décidons d’être silencieux. Ca complique encore plus les choses. Mais ces hommes sont déjà habitués. Comme ils ont besoin de nous, nous avons aussi besoin d’eux. C’est quelque chose qui est vice versa. C’est les deux côtés. Ce n’est pas un seul côté qu’on le ressent.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:43

Non, tu ne m’as pas dit pas. Tu n’as rien dis de tout cela. Depuis la, je voulais te demander, mais j’ai préféré que ça vient de toi. Je préfère que ça soit de cette manière. Car en demandant, tu pouvais me dire que c’est privé. Ce qui n’allait pas trop me plaire. Heureusement que tu comprends très vite. Ce qui fait que pas besoin pour moi de me déranger parce que je veux te demander ce qui s’est passé. C’est beaucoup mieux que ça vient de toi. Là, je serai plus sereine en te répondant ou même te poser les questions si possible. Toi-même, tu connais comment nous les femmes, nous sommes compliquées. Nous sommes très compliquées à faire avec.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:39

Moi aussi, je suis déterminée. Si je n’étais pas déterminée, ce que je ne fais rien ici. Je sais qu’une issue vas d’offrir pour moi. Je ne sais pas comment, mais je sais qu’une issue vas s’offrir à moi. Ce problème que j’ai, ne commence pas aujourd’hui, est-ce que je t’ai même dis ce qui c’était passé?

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:37

Il faut être déterminé jusqu’à la fin. C’est une très bonne manière de voir les choses. Des que tu commences quelque chose, c’est jusqu’à la fin. Tu verras toi-même ce que tu vas accomplir. Rien ne sera ta limite. Le ciel sera ta limite. Même le ciel, je ne suis pas sûr que ça puisse te contenir. Tellement que tu seras efficace que tu iras toujours au bout dans tout ce que tu fais. C’est comme ça que moi je fais les choses. Rien ne m’a jamais dépassé. J’ai toujours tout fait de la meilleure des manières. J’ai ce que j’ai aujourd’hui, pas parce que je suis très forte. Non, c’est seulement parce que je suis déterminée.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:34

Effectivement, ce n’était pas facile du tout, mais je l’ai fait comme tu le dit. Pour moi, c’est juste le commencement. J’ai un très long parcours. Je ne sais comment c’est si long, mais je sais que c’est longue. Je suis prête à le faire ce longue parcours. Je ne sais pas combien de temps, il va me falloir, mais je suis prête a le faire. J’ai déjà commencé, c’est juste que je ne peux plus dire non, et je ne veux pas dire non. Je suis prête à le faire. Rien ne va m’empêcher à le faire.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:28

De trompe toi que tu n’as pas encore commencé. Tu as déjà commencé, si tu ne le connais pas. Ce n’est pas toujours facile de commencer quelque chose. Il y aura les découragements, ça c’est une certitude. Mais lorsque ça se passe, il ne faut pas abandonner. Tu peux avoir les idées en tête, mais tu n’as jamais le courage pour les implémentés. C’est pourquoi, l’implémentation, fait partie des choses les plus difficiles. Il faut souvent du courage et de la patience pour le faire. Sans ces choses, ça sera difficile de le faire. Toi, tu as déjà commencé ce qui n’était pas une chose facile pour toi. Mais tu l’as fait.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:22

Les hommes sont plus connu pour être brave. C’est difficile d’entendre que les femmes sont braves. Ce qui faut que je remets en question si je suis brave ou pas. En plus de ça, tu l’avoue toi-même que tu ne connais pas mon parcours. Ce n’est pas parce que j’ai décidé de prendre les choses en main qui font de moi quelqu’un de brave. Je suis navrée, mais je ne partage pas les mêmes idées que toi. Je suis très loin de ça. C’est la fin qui va déterminer. Je n’ai même pas encore commencé.

411 - 420 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.