Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.

421 - 425 de 425
posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vois que c’est exactement ça que tu es en train de faire. C’est très bien fait de ta part. Ce n’est jamais facile de prendre un nouveau départ. La plupart de nous aimons rester dans notre de confort. Ce n’est pas ça que toi tu fais, tu décides de quitter de cette zone de confort. Une chose qui n’est pas facile pour nous de nos jours. Nous aimons la facilité que les risques ou les douleurs. Par contre, toi tu prends ce que la majorité des gens n’aiment pas. Avec ça je suis obligée de saluer ton courage. Je ne connais pas trop ton parcours, mais tu es brave.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:15

Ca, je sais que j’ai vraiment de la chance. Je suis vraiment reconnaissante de ça. Je connais des gens qui ne se parlent plus entre eux. Pour certaines personnes, ça va même déjà dans les dizaines d’années. Parfois, je me demande ou on va de ce monde. Heureusement que je ne me trouve pas dans une telle situation. Je ne sais pas ça aux autres. Je ne souhaite ca à personne. Mais parfois dans la vie, il faut savoir prendre les choses en main, de prendre ca vie en main et prendre les risques si nécessaire.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:10

Ce n’est pas dans toutes les familles qu’on voit une telle solidarité. C’est très rare de voir une telle solidarité. On ne la voit pratiquement jamais de nos jours. Surtout entre les frères et sœurs de la même famille. Même entre les amis, c’est plus de l’hypocrisie. C’est ça qui est le plus visible. Toi, tu as vraiment la chance d’être dans une telle famille. La plupart de gens n’ont pas cette chance. C’est plus de la haine qu’on ressent entre les gens que de l’amour. Même lorsque c’est l’amour, ce n’est pas un amour authentique. C’est un amour fabriqué pour des objectifs précis.

posté par poala322 le 18-09-2018 à 13:04

Merci, ce n’était vraiment facile. J’ai le sentiment que si je ne fais rien, demain j’aurai seulement mes yeux pour pleurer. Je crois qu’ils sont déjà faits leurs parts. C’est à mon et à moi de faire notre part aussi. Ils ont toujours été là pour nous dès le début de nos problèmes. Ils n’ont jamais laissé tomber. Mais nous avons décidé de voir comment on peut prendre les choses en main, avec l’espoir que c’est la bonne décision qui produira des fruits. Comme je te dis, ils ont toujours été là pour nous. J’ai vraiment une famille géniale.

posté par clotilde11 le 18-09-2018 à 13:00

Salut moi c’est Clotilde. Je te comprends très bien. Je sais comment c’est dur de savoir qu’à cause de toi les autres souffrent. Ça te pousse à essayer de trouver la solution. Ce qui est effectivement le cas avec toi actuellement. Ils ont leurs choses aussi, même s’ils te disent que ça ne leur dérangent pas. C’est très facile à dire qu’agir. Je sais que ce n’était pas une décision facile pour toi, je salue ton courage.

421 - 425 de 425

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.