Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 05-11-2018 à 10:02

Malgré les difficultés, je veux toujours y croire

Bonjour à vous les amies. Moi c’est Paola. Je suis une nouvelle dans ce forum. Je ne sais pas comment je peux commencer, car je suis vraiment très attrister. Tellement que j’ai déjà vécu dans la peur et la détresse que je ne sais plus si je suis encore capable de croire. Car croire pour moi est devenu quelque chose très difficile. Malgré cela, j’ai toujours une petite croyance que les choses deviendront comme avant. Car depuis que j’ai connu mes problèmes de conception, plus rien n’a été comme avant dans mon foyer. J’ai l’impression que mon mari ne m’aime plus comme avant.

241 - 250 de 269
posté par clotilde11 le 06-11-2018 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai fait un tour. Ceci c’est trop dire. Mais je suis déjà allée dans un groupe de soutien. Ce n’était pas pour moi. C’était pour ma sœur. Elle avait besoin de soutien, et j’étais obliger d’être là. J’ai répondu présent a l’appel. Je ne pouvais pas voir ma sœur souffrir sans rien faire. Tu avais aimé ton passage là-bas. Il faut être sure de ça.

posté par poala322 le 06-11-2018 à 13:01

C’est très facile à le dire. Je n’ai pas de problème pour m’exprimer en public. Et en plus là, c’est devant des inconnus. Je ne vois pas ce qui pourra faire que j’ai peur. Rien ne pourra me faire peur. Je suis convaincue de ça. La manière que tu parles, c’est comme si tu as déjà fait un tour dans un groupe de soutien.

posté par clotilde11 le 06-11-2018 à 12:54

Je te comprends, mais il faut faire ce que je venais de te proposer. Tu ne vas pas regretter. C’est une très bonne idée. Tu ne vas pas le regretter. Ton amie t’es déjà fait part de ça. Si elle t’a parlé de ça, c’est parce qu’elle connaît son utilité. Elle connait ce que ça va te rapporter. Je connais des gens qui ne pouvaient pas faire sans alcool ou sans fumer, mais aujourd’hui ils sont déjà au-dessus de tout ça. Toi aussi, tu le peux. A moins que tu as facile de t’exprimer en public

posté par poala322 le 06-11-2018 à 12:47

Je ne sais pas si je devrais dire oui ou non. Il sait que je suis traumatisée par cette situation. Il voit qu’a moi seule, je ne pourrais jamais le surmonter. Mais je ne sais pas s’il sait que je pense déjà au suicide. Vu qu’il n’est jamais là. Il est toujours en train de voyager. Il n’est jamais stable. Il n’est jamais sur place. Il est toujours sur déplacement.

posté par clotilde11 le 06-11-2018 à 12:42

Elle a bien fait pour te conseiller. C’est une très bonne idée. Même si tu ne dis, c’est bien d’y aller. Un truc est sure, tu ne vas pas regretter de l’avoir fait. Je sais qu’au début, tu te sentiras très timide, mais ça ne fait rien. Ils t’aideront dans ce que tu traverses. Surtout que tu as déjà des idées de suicide. Est-ce que ton mari est au courant que tu es déjà arrivé à ce niveau ?

posté par poala322 le 06-11-2018 à 12:37

J’en ai déjà entendu parler. Bien que je n’ai jamais eu la volonté ou le désir d’aller les voir. Bon, je n’ai jamais mis ça dans mon program. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler des groupes de soutiens. J’ai une amie qui m’avait conseillé de fréquenter ces groupes, même si je ne dis rien à mon sujet.

posté par clotilde11 le 06-11-2018 à 12:32

D’accord, je croyais que tu avais déjà compris. Je croyais qu’en te parlant de cette manière, tu avais compris. Je suis un peu triste de voir que tu n’as pas compris. Mais bon, ça ne fait rien. Dans la vie, on ne peut pas tout comprendre. Bon, ce que je suis en train de dire s’agit des groupes de soutiens. Beaucoup de gens les préfèrent que d’aller voir un psy.

posté par poala322 le 06-11-2018 à 12:25

Je suis capable de tout faire pour me sortir de cette crise que je traverse des années aujourd’hui. Je suis prête pour le faire. Pour ça, il n’y a pas de doutes. Mais jusqu’à présent, tu ne m’as pas encore dis de ce qu’il s’agit. Dis-moi d’abord de ce que tu es en train de parler. De là, on verra.

posté par clotilde11 le 06-11-2018 à 12:21

Oui, c’est très normale. Tu dois d’abord connaitre ce que c’est avant de voir ça comme une solution. Mais je pense qu’il y aura un problème à le faire. Vu que tu veux ce qui t’arrive reste confidentiel, je ne vois pas comment tu pourras aller raconter aux gens pour qu’ils puissent t’aider. Et non seulement tu seras aidé, tu vas aussi recevoir un grand soulagement. Est-ce que tu es capable de le faire ?

posté par poala322 le 06-11-2018 à 12:16

D’accord. Si tu le dis. Mais il faut d’abord me dire de quoi il s’agit. De là, je vais savoir si l’idée m’intéresse ou pas. Je ne peux pas vraiment te dire oui ou non, sans savoir de quoi il s’agit. Il faut d’abord que je connaisse de ce qu’il s’agit.

241 - 250 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.