Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par grib le 15-02-2013 à 12:31

Voir le profil

bébé ne veut pas de lait artificiel !!

Bonjour !

 Voilà, j'ai un petit problème ! ou plutôt grooooos problème !

J'allaite ma fille de 3 mois et ça se passe super bien . Mais je reprends le boulot bientôt et je ne pourrais pas l'allaiter en totalité ( je bosse de nuit , et 12h d'affilée ).

Je tire mon lait et en congèl pour en avoir de côté mais je n'arrive pas à en tirer assez.

Du coup, depuis 10 jours j'essaye de lui donner des bib de lait artificiel mais rien y fait, elle n'en veut pas !!!

j'ai essayer :

- de diluer un peu de poudre dans mon lait
- de mettre un doudou autour du bib pour qu'elle sente mon odeur
- de lui donner froid / tiède ou chaud
- j'ai changer de marque d'eau et 2 fois de marque de poudre
- c'est le papa qui lui donne le bib pour qu'elle ne me sente pas

mais rien !!!! elle hurle, se tortille, tire au coeur ... bref ne veut pas en boire !!!

Ce n'est pas un pb de biberon ou de tétine puisqu'elle arrive à boire le lait que je tire.

Il y a qq semaines, elle avait réussi à boire un 1/2 bib de LA avec ma maman mais pour ma reprise elle ne sera pas là car en vacances 15 jrs !!

Je ne sais plus quoi faire .... je stress, je suis très fatiguée car elle dort très peu ( mini sieste de 20 min à peine la journée et tète ttes les 2h ; la nuit elle tète ttes les 2h jusqu'à 5h puis ttes les heures jusqu'à 8h !!! Enfin, sur la fin de nuit, c'est + du tétouillage mais si je ne la mets pas au sein elle hurle encore et encore et réveille sa soeur de 3 ans . Mais elle refuse la tétine et commence à chercher son pouce )

j'espère que vous pourrez m'aider ... j'ai besoin d'aide !!
J'ai parlé à ma sage femme mais m'a simplement dit de persévérer ...

merci d'avance !!!



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par wassila777 le 03-03-2013 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je comprend tres bien ton pb je te raconter le mien peut etre tu trouvra une petit ider mon bb de 11 mois maint quand il avais 1 mois il prend mon lait main dans les bibron il refuse completemnt mes sien au bou dun mois d'esseye j'ai presque abondonner decou ya une copine a ma mere qui lui a donner une petite conseile comme quoi je dois faire sentire mon lait a mon bb c'est ta dire je lui donne mes sien dabor au niveu de son nez apres sa bouche au bou d une semaine il as pris mes sien tranquilement.voila tt esseye de lui faire sentire le bib ddabord pour voir les bb son tres intelegent il faut etre bien malain avec.je te souhaite un bonn courage

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.