Est-il possible de lutter contre le changement de la silhouette après 30 ans?

-
N'avez-vous jamais eu l'impression que, passé la trentaine, votre silhouette changeait et que les kilos s'installaient plus facilement?
-
Que vous étiez moins en forme ou que vous récupériez plus difficilement de vos efforts?
-
Est-ce seulement dû au poids des années ou à un changement de votre mode de vie passé ce cap de la trentaine?
-
Est-ce possible de lutter contre ce phénomène et de garder un poids stable et une silhouette ferme?
Dans cet article, je vais tenter de vous démontrer qu’il est tout à fait possible de lutter contre le poids des années. Et surtout qu’il est possible de rester en forme tout au long de votre vie, de conserver une silhouette ferme et harmonieuse sans pour autant passer 30 heures par semaine en salle de sport et vous priver en permanence sur le plan alimentaire.
Que vous ayez 30 ans, 40 ans ou 50 ans, je peux vous assurer qu’il n’est jamais trop tard pour vous reprendre en main sur le plan physique et que vos efforts seront récompensés dès vos premières semaines d’entrainement!!
POURQUOI LA SILHOUETTE A TENDANCE À CHANGER APRÈS 30 ANS : QUELS IMPACTS SUR VOTRE SANTÉ ?
Si vous ne faites pas de sport et que votre mode de vie est globalement sédentaire, votre masse musculaire va peu à peu se réduire au fil des années. Ce que confirme Edward Laskowski (Docteur en médecine sportive et codirecteur du Sports Medecine Center dans le Minesota) lorsqu’il dit que « les personnes sédentaires peuvent perdre jusqu’à 10% de leur masse musculaire par décennie après l’âge de 30 ans ».
Il rajoute ensuite que « si vous ne faites rien pour remplacer cette perte, vous perdez vos muscles et vous augmentez votre graisse ». Vous risquez ainsi de vous priver d’un gros brûleur de calories (le muscle) et surtout, votre silhouette risque de changer. Votre masse musculaire va peu à peu laisser la place à de la masse grasse. Vous risquez donc d'avoir une silhouette moins ferme, moins harmonieuse, et une peau plus relâchée.
N'avez-vous jamais rencontré deux personnes faisant la même taille et le même poids, et en les regardant vous dire « c'est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'il y'en a une plus mince que l'autre »??
En effet, deux personnes peuvent avoir le même poids sur la balance mais une silhouette totalement différente en fonction du rapport entre leur pourcentage de masse grasse et leur pourcentage de masse musculaire.
COMMENT LUTTER CONTRE CETTE EVOLUTION NATURELLE DE LA SILHOUETTE ?
Je pense que vous l’avez compris : pour lutter contre ce phénomène naturel, il est important pour vous de conserver une activité physique régulière au fil des années. Cette activité physique va vous permettre de conserver votre masse musculaire et donc de continuer à brûler des calories même au repos (le muscle étant un gros consommateur de calories). Et cela vous permettra de limiter votre prise de masse grasse au fil des années et donc de garder plus facilement un poids stable, une silhouette ferme et harmonieuse.
Mais je vous entends déjà dire :
-
"Je n'ai pas le temps de faire du sport"
-
"Je n'ai pas fait de sport depuis dix ans, j'ai peur des courbatures atroces que j'aurais si je m'y remet!!!"
-
"Je n'aime pas aller en salle de sport et je ne trouve pas la motivation pour faire du sport chez moi"
-
"J'ai déjà essayé de faire du sport, mais au bout d'un mois je n'avais aucun résultat visible sur ma silhouette"
Je sais bien que l’arrivée des enfants, le travail, les jours qui passent vite, la fatigue quotidienne sont autant de bonnes raisons pour ne pas faire de sport. Mais croyez-vous que les personnes qui font du sport régulièrement ont davantage de temps que vous ? Bien évidemment non, nos journées de 24 heures ne sont pas extensibles :-) Tout est donc une question d’organisation et de motivation.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis en place depuis quelques mois "les défis collectifs du mois" sur le Blog En Forme Chaque Jour, afin de vous encourager à vous motiver mutuellement et conserver une activité physique régulière de manière ludique.
Si vous souhaitez affiner et raffermir votre silhouette et surtout avoir des résultats visibles dès les premières sur votre silhouette, je vous invite à découvrir le guide "Un ventre plat en 3 semaines" sur http://e-book.enformechaquejour.fr/
Dans ce guide, je vous explique pas à pas comment rendre vos séances d'abdominaux 3 fois plus efficaces et comment diminuer votre tour de taille sans pour autant passer 4 heures par jour à faire du sport et avoir l'impression de vous priver sur le plan alimentaire!!!
QU'EN EST-IL DE LA SILHOUETTE APRÈS LA GROSSESSE?
Si vous avez parfois l’impression que votre silhouette change au fil des années, ceci est parfois dû aux kilos qui se sont installés lors de votre grossesse et qui n’ont jamais totalement disparus.
En tant que coach sportif, j’ai entrainé des dizaines de femmes souhaitant raffermir leur silhouette après leur grossesse. Elles souhaitaient surtout raffermir leur ventre et se débarrasser des derniers kilos restant après la grossesse sans attendre des mois avant de réagir.
Si vous êtes dans ce cas, il est essentiel pour vous de respecter plusieurs étapes que vous pouvez découvrir sur http://blog.enformechaquejour.fr/grossesse
Pour résumer cette partie et d'après mon expérience de coach sportif ayant suivi régulièrement des femmes après leur grossesse, je dirais qu'il est important pour vous de ne pas attendre des mois et des mois avant de perdre les kilos de votre grossesse. En reprenant doucement une activité physique régulière (toujours en respectant les étapes indiquées dans mon article ci-dessus) et en rééquilibrant petit à petit votre alimentation, ces kilos ne mettront pas longtemps à disparaitre, et sans efforts surhumains de votre part :-)
QUE FAIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT DE SPORT DEPUIS DES ANNÉES?
Si vous êtes actuellement entrain de vous dire "bon c'est décidé, je me reprends en main" mais que vous n'avez pas fait de sport depuis des années, pas de panique!
Voici rapidement 3 étapes importantes à respecter dans ces moments-là:
-
Tout d'abord, essayez de faire un test d'effort pour savoir où vous en êtes sur le plan physique
-
Fixez-vous un objectif précis (perdre 10kg, être capable de courir 10km, être capable de monter des escaliers sans être essoufflé(e), rentrer dans un pantalon que vous n'avez pas mis depuis des années...)
-
Choisissez une activité physique qui vous plait: inutile de vous inscrire à la dernière salle de sport à la mode si vous savez au fond de vous que vous préférez faire du sport en pleine nature ou chez vous!!
-
Suivez un programme précis afin de savoir exactement quelle logique de progression suivre, et quoi faire lors de chacune de vos séances. En effet, combien de personnes se blessent lors d'une reprise du sport parce qu'elles ont voulu trop en faire dès le début!!! C'est la raison pour laquelle j'ai créé le Programme En Forme En 21 Jours sur
http://3semaines.enformechaquejour.fr/programme-en-forme-en-21-jours/ Ce programme est une véritable
méthode étape par étape pour raffermir votre silhouette, vous sentir mieux dans votre corps et être plus en forme au quotidien. Je vous montre tous les exercices en vidéo, je vous suis chaque jour pour rester motivé(e), raffermir vos fessiers et votre ventre et dessiner vos cuisses
en seulement 21 jours!!!
CONCLUSION
Pour résumer, effectivement la silhouette a tendance à changer naturellement au fil des années, mais seulement si vous ne faites rien pour lutter contre cela!!!
Si vous pratiquez une activité physique régulière (ne serait-ce que 15 à 30 minutes par jour), que vous incluez des exercices de fitness bien ciblés et que vous essayez de limiter votre prise de poids à 2 ou 3 kilos par ci par là, votre silhouette restera ferme et harmonieuse aussi bien à 35 ans qu'à 50 ans!!
En clair, ce qu'il faut éviter, c'est d'attendre des mois voire des années avant de vous dire "là il faut vraiment que je fasse quelque chose"!! En effet, il est plus facile de conserver un minimum d'activité physique régulière que de reprendre après des années d'arrêt!!!
AVEZ-VOUS DEJA EU L'IMPRESSION QUE VOTRE SILHOUETTE CHANGEAIT AVEC LES ANNÉES?
DITES-LE MOI CI-DESSOUS
Je pourrais essayer certains médicaments pour perdre du poids. Je l'ai fait et le résultat ne ressemblait à aucun autre ... Je peux vous recommander www.reductil-sibutramine.net parce que là vous trouverez beaucoup de choses intéressantes à des prix très bas