Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diamond621 le 02-12-2013 à 10:12

Quels sont vos petits secrets pour vous muscler au quotidien?

Bonjour tout le monde , 

Comme vous, j'ai une vie active très chargée et je n'ai que très peu de temps à m'accorder pour faire du sport. Alors je me suis inscrite dans un club de zumba de mon village mais ce n'est qu'une heure par semaine. 

Du coup, j'essaye de trouver des petits astuces pour raffermir mon ventre un peu (trop) flasque et perdre ma culotte de cheval 

- J'ai instauré une série d'abdo le matin au reveil, à jeun, après des étirrements pour réveiller mon corps : 2 * 30 abdos au sol  + 2 * 30 pédales + 2 * 10 fentes + 2 * 10scd de planche pour le gainage

- J'essaye de garder le plus souvent possible mon ventre rentré, afin de contracter en permanence mes muscles abdominaux

- Je prends plusieurs fois par jours les escaliers et je monte alors sur la pointe des pieds, ventre rentré et fesses contractées

- Je me masse le ventre le soir dans le lit pour faciliter la digestion

------------------------

Mais à part cela, avez vous d'autres astuces pour soliciter le muscle au quotidien ?  

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par virginieaze le 19-02-2014 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Petit exercice pour renforcer la sangle abdominale :

En position debout, dos plaqué au mur, inspirez, puis expirez doucement par la bouche en rentrant le ventre, tout en contractant la sangle abdominale ( essayez de pousser le nombril vers les lombaires) , plaquez les lombaire au mur , restez 5 secondes poumons vides (en retenant votre respiration)  et en contractant toujours les abdominaux... puis relâchez.

A faire plusieurs fois pendant 5 min, si possible plusieurs fois dans la journée ( une dizaine de fois) ... au bout de quelques semaines vous verez les résultats !

Bon courage !

posté par mimi1111 le 11-01-2014 à 10:12

Salut tout le monde J'ai une question Enfait je commence un régime et j environ 30kg à perdre Ce qui me fait peur ça les séquelle qui vont suivre notamment la peau flasque qui pondouille Déjà à la base ma peau n'est pas très ferme et limite flasque Et en plus avec mon travail je n'ai pas le temps de faire du sport J'ai 26 ans Dois je être inkiete d'avoir un excès de peau ? Et que dois je faire ? Merci d'avance

posté par mimi1111 le 11-01-2014 à 10:12

Salut tout le monde J'ai une question Enfait je commence un régime et j environ 30kg à perdre Ce qui me fait peur ça les séquelle qui vont suivre notamment la peau flasque qui pondouille Déjà à la base ma peau n'est pas très ferme et limite flasque Et en plus avec mon travail je n'ai pas le temps de faire du sport J'ai 26 ans Dois je être inkiete d'avoir un excès de peau ? Et que dois je faire ? Merci d'avance

posté par mimi1111 le 11-01-2014 à 10:08

posté par mimi1111 le 11-01-2014 à 10:08

posté par diamond621 le 03-01-2014 à 12:52

Jean-Roch le 03-01-2014 à 11:40

Pour la plupart des gens faire du sport n'e représente que 25 % de la solution, avez vous pensé a votre diététique mangez vous sainement au bonne heure de la jounée ?

Un autre facteur qui peut vous affecter est le stress. Faites du sport qui vous plait.

Facebook / AbdosFaciles 

Merci de votre réponse

Oui, depuis mon inscription sur le site l'année dernière, je me suis reprise en main et j'ai changé mes habitudes alimentaires, qui m'ont fait perdre 5kg sur l'année. Je n'opte plus pour la facilité avec les plats cuisinnés et j'ai toujours des fruits & légumes dans mon frigo. De plus je bois plus d'eau qu'avant ce qui me permet d'éliminer le plus possible.

J'étais à la recherche de petits plus à ajouter dans mon quotidien ^^

posté par Jean-Roch le 03-01-2014 à 11:40

Pour la plupart des gens faire du sport n'e représente que 25 % de la solution, avez vous pensé a votre diététique mangez vous sainement au bonne heure de la jounée ?

Un autre facteur qui peut vous affecter est le stress. Faites du sport qui vous plait.

Facebook / AbdosFaciles 

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.