Quels sont vos petits secrets pour vous muscler au quotidien?
Bonjour tout le monde ,
Comme vous, j'ai une vie active très chargée et je n'ai que très peu de temps à m'accorder pour faire du sport. Alors je me suis inscrite dans un club de zumba de mon village mais ce n'est qu'une heure par semaine. 
Du coup, j'essaye de trouver des petits astuces pour raffermir mon ventre un peu (trop) flasque et perdre ma culotte de cheval 
- J'ai instauré une série d'abdo le matin au reveil, à jeun, après des étirrements pour réveiller mon corps : 2 * 30 abdos au sol + 2 * 30 pédales + 2 * 10 fentes + 2 * 10scd de planche pour le gainage
- J'essaye de garder le plus souvent possible mon ventre rentré, afin de contracter en permanence mes muscles abdominaux
- Je prends plusieurs fois par jours les escaliers et je monte alors sur la pointe des pieds, ventre rentré et fesses contractées
- Je me masse le ventre le soir dans le lit pour faciliter la digestion
------------------------
Mais à part cela, avez vous d'autres astuces pour soliciter le muscle au quotidien ? 
Bonjour,
Petit exercice pour renforcer la sangle abdominale :
En position debout, dos plaqué au mur, inspirez, puis expirez doucement par la bouche en rentrant le ventre, tout en contractant la sangle abdominale ( essayez de pousser le nombril vers les lombaires) , plaquez les lombaire au mur , restez 5 secondes poumons vides (en retenant votre respiration) et en contractant toujours les abdominaux... puis relâchez.
A faire plusieurs fois pendant 5 min, si possible plusieurs fois dans la journée ( une dizaine de fois) ... au bout de quelques semaines vous verez les résultats !
Bon courage !