Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par romanticero le 23-12-2015 à 10:47

Voir le profil

sport ou régime ?

Je suis embêtée, car j'ai déjà perdu du poids avec un régime grâce à votre site, mais depuis quelques temps déjà, j'ai repris du poids et c'est un peu le yo-yo entre la balance et moi. J'ai essayé la chrono-nutrition pendant 1 an ou 2, où je perdais et reprenais. J'ai ensuite divisé les repas en 5 fois au lieu de 3 ou 4 (suivant les jours), au cours de cette année, mais je n'arrive plus à perdre.

A titre d'infos : en 2014, j'ai déménagé en région parisienne, à Chaville qui est plus que bien desservi par les transports publics. Du coup, je me pose la question si c'est vraiment au niveau alimentaire que je dois changer... Est-ce que ce ne serait pas plutôt au niveau des dépenses physiques ? Il faut dire que, même si je ne suis pas sportive, j'aime quand même marcher !



11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Amilabour le 04-11-2016 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai le même problème,en plus je n'ai plus de temps libre pour faire du sport,et je ne sais plus quoi faire car quand je diminu mon repas je tombe facilement malade. 

posté par isabellemaman le 14-10-2016 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Julie474 le 28-04-2016 à 17:12

Pour moi pas besoin de "régime" comme on en entend souvent parler. Il faut manger équilibré, de tout, en quantité raisonnable et sans grignoter entre les repas (il n'y a rien de pire). Ensuite une activité physique régulière avec non seulement du cardio mais aussi de la musculation et "le tour est joué" 

Vous avez parfaitement raison Julie. Je partage votre avis. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'est un repas équilibré.

posté par isabellemaman le 14-10-2016 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Julie474 le 28-04-2016 à 17:12

Pour moi pas besoin de "régime" comme on en entend souvent parler. Il faut manger équilibré, de tout, en quantité raisonnable et sans grignoter entre les repas (il n'y a rien de pire). Ensuite une activité physique régulière avec non seulement du cardio mais aussi de la musculation et "le tour est joué" 

Vous avez parfaitement raison Julie. Je partage votre avis. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'est un repas équilibré.

posté par isabellemaman le 10-10-2016 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Mon prof de sport m’a déjà reproché le fait que je mange moins. Au fait, il y a une différence entre diminuer sa portion de nourriture et changer ses habitudes alimentaires. Rien ne vous empêche de manger 4 fois par jour. Toutefois, il faut que le repas soit bien équilibré. Par ailleurs, je vous conseille de pratiquer un sport régulier. 

posté par Julie474 le 28-04-2016 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi pas besoin de "régime" comme on en entend souvent parler. Il faut manger équilibré, de tout, en quantité raisonnable et sans grignoter entre les repas (il n'y a rien de pire). Ensuite une activité physique régulière avec non seulement du cardio mais aussi de la musculation et "le tour est joué" 

posté par Aussifit le 14-04-2016 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La clé, c'est d'allier sport et alimentation équilibrée! Savoir reconnaître les symptômes de la faim biologique permettra de maintenir un poids santé. Côté sport, il est important de varier les stimuli d'entraînement afin de garder le corps sur le qui-vive et de progresser. L'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et les exercices de musculation permettront d'accélérer les résultats! 

Pour commencer, voici un exemple de circuit au poids du corps : http://www.aussifit.com/musculation-101-premiere-partie/

Bon succès :-)

posté par zeuzeu700 le 07-04-2016 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai accouché il y a 15 mois et j'ai encore au moins 8 kilos à perdre :( du coup comme ce sont les beaux jours qui arrivent, j'ai décidé de me mettre au sport et j'ai envie d'essayer le pilate et la barre au sol... je vais essayer de moins craquer entre les repas et aussi  j'ai décidé de faire une cure de vitamine D3 comme ce genre là pour être en pleine forme. j'espère que ça ma marcher !!!

posté par Lily_bienetre le 24-03-2016 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Slt, le sport est toujours important et essentiel pour entretenir le corps. Lorsque vous commencez à faire du sport, votre alimentation va s'équilibrer normalement. C'est vrai, faire du sport ce n'est pas devenir un athlète ou un professionnel :) commencez par quelques marches, après du jogging et course pourquoi pas. Un bon massage vous aidera à vous relaxer la nuit avant de dormir.

posté par Camilamalice le 28-12-2015 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, je pense que le mieux serait que vous vous mettiez au sport car c'est toujours mieux de manger équilibré et de faire du sport à côté.

Commencez par faire de la marche à pied si vous n'êtes pas du tout sportive. Après aussi il y a des exercices de fitness assez simple que je pense tout le monde peut se permettre. 

Bon courage! :)

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.