Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 01-12-2011 à 21:34

Voir le profil

Jeux vidéo et exercice physique

Sur mon blog on se pose la question de savoir si les consoles vidéo type Wii ou Kinect peuvent participer à limiter la sédentarité. Mais surtout je me demande si ces consoles font partie intégrante de votre programme d’exercice physique ?



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par ju6953 le 30-04-2012 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!!

Pour répondre à tes questions, je ne sais pas si les consoles de jeux aident à "vaincre" la sédentarité mais personnellement je me sert de ma wii de temps en temps pour jouer à Just Dance, ça défoule, ça fait transpirer et ça fait faire du sport sans "trop" s'en rendre compte ^^ 

Mais bon, il ne faut pas trop compter sur ce genre de méthode, il est important de varier les plaisirs et de faire du "vrai" sport ^^ 

Bisous, bisous =D

posté par Libelllule le 21-04-2012 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"Your shape evoluded 2012" existe avec la kinect, je l'utilise depuis 2-3 semaines, ce jeu fait transpirer. Durant une dizaine de jour je ne perdais pas en poids mais je m'affinais. Ici je commence à perdre.

J'ai testé zumba, il faut aimer la danse, sinon je pense que c'est plus de la distraction. Mais bon je n'ai pas non plus testé les niveaux supérieur, peut-être que la cadence est plus rapide et donc plus cardio... à voir...

posté par shayaa le 20-04-2012 à 10:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est ce qu'il y'en a qui utilise la Kinect pour perdre du poids?

Mon mari et moi pensons acheter une xbox avec la kinec pour moi. Je ne sais pas trop quels jeux sortifs sont les mieux.

J'avais pensé prendre celui de zumba? avez-vosu déjà testé?

En connaissez vous d'autres efficaces?

posté par Libelllule le 07-04-2012 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour! je confirme ce que dit Carine! ^^

 

posté par Marilyne5 le 05-04-2012 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde moi j'ai une wii et j'ai trouver un jeu tres interessant qui possede 150 exercices en 8 catégories HipHop, Danse Latine, aérobic, Stretching, Yoga/Pilates, Boxe, Karaté, Kata de Karaté. Je trouve qu'il est assez complet pour un jeu. Aller l' acheter vous ne serez pas déçu, il s'appelle   ''EXERBEAT'' Sa vaut vraiment lapein car touche a tout, pour tout les gout. Merci et bonne journée et làcher pas.

posté par Libelllule le 04-04-2012 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon chéri m'a offert le jeu "your shape evolution". Je l'ai essayé et j'ai adoré! Ça fait vraiment transpirer! D'ailleurs il y a des exercices très cardio et ça fait 2 jours que je suis courbaturée et pas qu'un peu! Bon sens je manque vraiment d'endurance, cela me fait vraiment prendre conscience que je suis devenue beaucoup trop sédentaire, je dois reprendre plus doucement (il y a différents niveaux de difficultés). Je vais retravailler tout ça, il est super bien fait, complet, et motivant ce jeu tout en s'amusant!

Note : il faut avoir de la place pour pouvoir "être scannée en entier", sinon le coach vous dira à chaque fois que vous faites mal les exo. Donc hors mis cela, si vous avez assez de place, je le recommande!

posté par carlacam le 18-12-2011 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et de la marche.... Très efficace ...

posté par carlacam le 18-12-2011 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso j'ai la wii j'en fais tt les jours je change de jeux régulièrement ( jullien, coach perso, wii fit 1, wii fit 2, sport ressort , Mel b, active, ...) j'en suis ravie on fait ça en famille avec mes belles sœurs résultats prouvés c génial après 3 grossesses je suis plus tonique et musclée qu'avant même ma première 😃, plus AB circle vélo elliptique, plateforme, vélo extérieur avec charette ... Rolleur

posté par FR4ISEUH le 12-12-2011 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, j'ai la Wii avec le jeu Wii sports et wii sports resort. C'est plutôt pas mal mais les jeux lassent beaucoup, c'est tout le temps la même chose. C'est pour ça que j'ai commandé la Wii Fit Plus au Père Noel pour voir son efficacité et je l'espère qui me fera perdre du poids :)

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.