Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chacha25360 le 23-07-2013 à 07:55

Régime VS Tyroîde

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si un souci de tyroïde pouvait empêcher de perdre du poids ?

J'ai réussi à perdre entre 10 et 15 kgs il y a 2 ans et depuis je stagne, je n'arrive pas à descendre en dessous du palier des 85 kgs...

J'ai eu un traitement pour la tyroïde il y a 3/4 ans de ça qui a règlé mon souci. 

Je pensais faire une prise de sang de contrôle et venir avec ces résultats chez un diététicien pour qu'il puisse trouver un régime qui conviendrais à mon mode de vie.

J'aimerais avoir vos avis.

Bonne journée !!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par regipat le 19-09-2013 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour ma part, je suis en hypotyroide depuis de longues années. Je suis sous Levotyrox 75 par jour. Je n'arrive pas à maigrir malgré une vie saine.

Tous les 3 mois, j'ai un contrôle de la VSH;

bON COURAGE

posté par chacha25360 le 19-08-2013 à 07:47

Je prenais le traitement car j'avais des nodules sur la tyroïde, et en prenant le lévotyrox leur taille est revenu à la "normal", c'est pour ça qu'on me l'a fait arrêter.

posté par chacha25360 le 18-08-2013 à 20:18

J'étais également sous Levotyrox 50mg pendant mon traitement. Après avoir contrôler l'évolution de ma tyroïde, j'ai pu l'arrêter, mais pour être plus sûre je vais refaire une prise de sang.

posté par chacha25360 le 23-07-2013 à 15:01

Mamy66 le 23-07-2013 à 08:06

Bonjour,

Cela dépend si c'est hypo ou hyper.

De toute  façon lorsque l'on a un problème de thyroïde il convient de faire une prise de sang régulièrement afin de vérifier la TSH.

Bonne journée.

Je ne sais pas quel type c'était, mais ce que je sais c'est que cela me faisais grossir (et non maigrir).

Pour la THS, je contôlais régulièrement, mais là, cela fait 2 ans que je n'ai pas fait de prise de sang. Je vais prévoir ça à mon retour de vacances.

Merci de ta réponse !

posté par Mamy66 le 23-07-2013 à 08:06

Bonjour,

Cela dépend si c'est hypo ou hyper.

De toute  façon lorsque l'on a un problème de thyroïde il convient de faire une prise de sang régulièrement afin de vérifier la TSH.

Bonne journée.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.