Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ISA426 le 18-01-2014 à 10:19

IMC IMG

Bonjour, pourquoi quand je calcul mon IMC on me répond que tout va bien pour ma santé et quand je calcul mon IMG c'est l'inverse ??? ma taille est de 163cm, mon poids 55kg et j'ai 53 ans. Merci

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par filloregime le 01-02-2014 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Consultes ton médecin il va t'expliquer tout ça et te dire quoi faire

posté par ISA426 le 01-02-2014 à 10:24

filloregime le 31-01-2014 à 13:28
Bonjour IMC c'est ton indice de masse corporelle quant à L'IMG c'est ton indice de masse grasse. .. ce qui veut dire je pense que tu n'es pas en surpoids mais que ta masse grasse est trop importante. .. donc il faut que tu fasses du sport et que tu limites tes apports en graisses. .. bon courage

Merci pour ta réponse. Mais ce que je ne comprend pas c'est que si je réduit mes apports en graisse, en principe je vais maigrir donc mon IMG va réduire mais je risque d'être en dessous pour mon IMC.

Aujourd'hui 55kg pour 1.63m et j'ai 53 ans !!! IMC donc correct comment l'IMG peut être calculé par rapport à ces données... je ne comprend vraiment pas cette comparaison de calcul !!!

posté par filloregime le 31-01-2014 à 13:28

Bonjour IMC c'est ton indice de masse corporelle quant à L'IMG c'est ton indice de masse grasse. .. ce qui veut dire je pense que tu n'es pas en surpoids mais que ta masse grasse est trop importante. .. donc il faut que tu fasses du sport et que tu limites tes apports en graisses. .. bon courage

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.