Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ryniver le 17-08-2014 à 23:04

Toux sèche persistante

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un problème de santé qui persiste depuis maintenant 1 mois et demi et malgré de nombreuses visites chez mon médecin et de nombreux soins exécutés, rien n'est passé ou n'a changé. Je viens donc à vous dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions ...

Vers le début printemps, vers fin mars début avril, j'ai attrapé un rhume qui a duré un peu près 7 jours voir peut-être un peu plus (sans compter que je me suis soignée dès les premiers symptômes). Suite à ce rhume qui a été très fort, j’ai eu une toux sèche qui a persisté. Dès que je mangeais ou buvais du froid, je toussais et à peine j’ouvrai la bouche pour inspirer l’air que je me mettais à tousser delà à ne plus pouvoir tenir une conversation sans tousser toutes les 10 secondes. Sachant que j’avais un concert à voir et que j’étais extrêmement impatiente d’aller le voir, j’ai mis ça sur le compte de l’excitation et peut-être aussi de la nervosité (je tiens à ajouter, que mon père a de temps en temps des toux nerveuses j’ai donc mis le compte de ma toux là-dessus). Après cela, ma toux c’est gentiment calmée après avoir pris des antiallergiques. Elle n’a pas complètement disparu, mais c’est apaisé et les sensations de chatouille au fond de mon cou que j’éprouvais s’étaient apaisées.

Mais le début de cette « guérison » fût de courte durée car je suis venue à attraper une seconde fois le rhume vers fin juin début juillet. Donc à peine mon premier fût loin, que le deuxième vint arriver. Mon concert n’étant pas encore arrivé, je me suis soignée du mieux que je pouvais et espérais pouvoir être sur pied le jour J. Mais malheureusement, ma crève persistait et le jour J se rapprochait à grand pas. Comme à ce moment, je mettais des gouttes dans mon nez et prenais un sirop assez puissant pour la toux qui avait tendance à me rendre somnolente, j’ai entre autre fait l’erreur d’arrêter mes soins nets, de façon à ce que je ne sois pas sur les rotules le jour du concert qui était très important pour moi. J’ai passé une super soirée, mais depuis ce jour, ma toux persiste à nouveau ... Les symptômes sont également les mêmes que la première fois, c'est-à-dire, une sensation de chatouille dans le cou comme si l’on me chatouillait avec une plume qui me provoque des envies fréquentes de tousser mais aucune douleur, que ce soit dans la gorge, les bronches, les poumons ou encore les cotes. Mon médecin à fait quelques analyses comme écouter mes poumons et sentir si mes ganglions étaient gonflent, mais tout va bien et pourtant, je tousse encore et toujours ...

En ce moment je prends un antiallergique en comprimer et nettoie mon nez avec de l’eau salée pour ensuite y mettre des gouttes antiallergiques mais rien n’y fait ... Je suis inquiète, je ne sais pas ce que j’ai et pour quelle raison est-ce que cette toux persiste malgré mes soins et ne s’atténue même pas un peu. Elle m’est très agaçante, car elle me dérange surtout la journée et dans la soirée mais une fois endormie, plus rien ne se passe et le matin, je me réveille comme si rien ne s’était passé, sans aucune sensation de chatouille. Cela vient un peu après mon réveil. Ça peu venir 1h après, comme 10 min après. Cela varie.

Enfin voilà, je suis vraiment désolée pour mon grand monologue ! Mais vous remercie pour votre attention ! Je suis ouverte à tous conseils wink et est très attentive à vos moindre témoignages, astuces etc 

Bisous à tous !

PS : Je tiens à préciser, que je ne fume pas et ne bois pas d'alcool. Fumer ne m'a jamais intéressée et je n'aime pas l'alcool (je suis aussi sage qu'une image /SBAFF)

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 02-03-2018 à 04:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut. La toux sèche est un motif très fréquent de consultation médicale. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un symptôme, qui est banal en soi, mais peut avoir de multiples causes. Il est important de consulter un médecin pour connaître l’origine de ce problème. Cependant, tu peux aussi avoir recours à des médicaments.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.