Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par clairemilla le 17-12-2014 à 12:41

reveillon

je suis invitée au reveillon de Noël , la petite aura 10 jours , avec toute la famille dont 5 enfants de 3 à 11 ans ,la pediatre conseille de ne pas y aller mais c'est l'occasion de rencontrer tout le monde !!!

et la famille ça me semble important 

avez vous des arguments pour ???????

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Celine2143 le 24-10-2016 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

En effet, il n’y a rien de plus important que la famille. Vous y êtes allée finalement ? Au fait, comment se porte la petite ? J’imagine qu’elle a déjà appris à parler depuis le temps. Je me demande ce que vous avez prévu cette année pour le réveillon. En ce qui me concerne, je serais à Londres avec mon mari.

posté par dodouce94 le 17-12-2014 à 22:24

Je ne vois pas du tout pourquoi ta pédiatre te déconseille d'y aller ! A moins que ta fille ai un soucis de santé particulier. Un enfant de dix jours dort beaucoup et tu pourras certainement trouver un endroit calme pour qu'elle puisse dormir tranquillement.Comme tu le dis la famille c'est très important et ça te fera beaucoup de bien de voir du monde après ton accouchement. Ça habitue aussi ton enfant à d'autres visages, d'autres voix. Vous n'allez pas toutes les deux rester cloîtrées chez vous en attendant qu'elle grandisse. Bien sur, en voyant du monde, elle sera au contact de microbes ou virus mais ce n'est pas pour autant qu'elle va tomber malade. C'est comme ça aussi qu'on forge son immunité et il ne faut pas oublier que les premières semaines un nouveau né est protégé par les anticorps de sa mère. Moi j'ai eu trois loulous (et je suis assistante maternelle). Je les ai baladés partout dès leur sortie de la maternité (pour la première on a fêté la sortie de la mater dans un resto parisien plein à craquer) et ils ne sont quasiment jamais malade (et beaucoup moins souvent que leur camarade de classe). Ne te prive pas de quelque chose qui te fait envie. Ta fille ressent tes émotions et elle sera bien mieux si tu vas au réveillon avec plaisir que si tu restes chez toi a contre coeur. Donc fait ce que toi tu as envie !

posté par Clara3131 le 17-12-2014 à 13:16

Bonjour clairmilla ! J'aurais plutôt tendance à écouter les conseils du pédiatre quand même. Si elle t'a dit cela, c'est sûrement pour certaines raisons. Mais c'est ton bébé, toi seule peux décider :-)

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.