Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Phanou123 le 04-05-2015 à 12:26

Maison de retraite

Bonjour, 

J'ai besoin de vous concernant le placement de ma mère en maison de retraite. Elle n'a pas besoin de soins médicalisés, ce qui déjà m'offre plus de possibilité. Mais ai-je droit à des aides ?

De même, selon vous, quel est le mieux entre être tranquille dans une maison de retraite un peu reculée ou être proche de la ville ?  Parce qu'on a déjà trouvé une belle structure à Strasbourg, pas très loin de chez nous, chez Ovélia. Je ne sais pas si vous connaissez. Ca peut être intéresant d'avoir des avis, ou même d'autres maisons de retraite. 

Merci par avance ! 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Robin55 le 14-11-2016 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'y pense, vous avez aussi la possibilité de lui trouver une résidence pour seniors, ça peut-être une solution car si vous trouvez une résidence près de chez vous, vous ne serez près d'elle et elle sera quand même indépendante... voila....

posté par Robin55 le 14-11-2016 à 14:27

j'y pense, vous avez aussi la possibilité de lui trouver une résidence pour seniors, ça peut-être une solution car si vous trouvez une résidence près de chez vous, vous ne serez près d'elle et elle sera quand même indépendante... voila....

posté par Robin55 le 14-11-2016 à 14:23

Bonjour,

malheureusement ce n'est pas toujours possible...

posté par isabellemaman le 24-10-2016 à 13:59

Bonjour,

Si vous voulez vraiment mon avis à ce sujet, je vous dirai que le mieux serait peut-être qu’elle soit entourée de ses proches plutôt que d’être dans une maison de retraite. Elle serait plus « tranquille » avec vous. D’ailleurs, comme vous l’avez dit, elle n’a pas besoin de soins. De plus, les grands-parents sont utiles pour l’apprentissage des petits-enfants. 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.