jeûne intermittent : vos avis!
Le jeûne intermittent, bon pour la santé et pour la ligne
Selon une étude réalisée par un chercheur américain, le fait de consommer 20 % de calories en moins certains jours, et de continuer à manger normalement les autres jours, permettrait de perdre du poids.
Ainsi, les participants de son étude qui ont fait cette expérience ont perdu environ 8 % de leur poids initial en huit semaines. Ces personnes, qui étaient en surpoids et souffraient d'asthme, ont également constaté une amélioration de leur santé, avec une diminution des marqueurs de stress oxydatif et de l'inflammation et une diminution des symptômes liés à l'asthme.
Selon les chercheurs, l'organisme serait soumis, pendant le jeûne, à des effets comparables à ceux subis lors d'un exercice physique. Il serait ainsi obligé de puiser dans ses réserves de graisse pour trouver de l'énergie. Ce qui serait bénéfique.
Le jeûne intermittent est une pratique particulière qui consiste à arrêter de manger à certains moments. On peut le pratiquer soit en sautant un repas chaque jour, soit en évitant de manger un jour par semaine.
À pratiquer en ayant une bonne connaissance des apports nécessaires sur une semaine complète.
J'ai fais un copie-collé d'un article trouvé sur le site, et j'aurais voulu avoir vos avis sur le sujet!
j'en ai beaucoup entendu parler par des personnes qui font le jeûne intermittent sur une durée de 16/8heures!
Y a t'il des personnes qui l'ont deja fait? quels sont vos conclusions??
Merci
je suis contente de ton temoignage!!!
je fais regulierement le jeune intermitent et pour moi c'est un grand benefice!!!!j'ai sus reapprendre a manger et a ecouter mon corps!!!!
je ne pense que ce soit une facon de manger qui est permise a tout le monde, et effectivement pour beaucoup le fait de "sauter un repas" n'est pas normal mais il ne faut pas le voir comme cela!!!
En tout cas depuis que je le fais je n'y vois que des avantages!!!!autant niveau regularisation de l'appetit, niveau sante, niveau poids !