Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sandcyril le 21-06-2013 à 10:39

jeûne intermittent : vos avis!

Le jeûne intermittent, bon pour la santé et pour la ligne

Selon une étude réalisée par un chercheur américain, le fait de consommer 20 % de calories en moins certains jours, et de continuer à manger normalement les autres jours, permettrait de perdre du poids.

Ainsi, les participants de son étude qui ont fait cette expérience ont perdu environ 8 % de leur poids initial en huit semaines. Ces personnes, qui étaient en surpoids et souffraient d'asthme, ont également constaté une amélioration de leur santé, avec une diminution des marqueurs de stress oxydatif et de l'inflammation et une diminution des symptômes liés à l'asthme.

Selon les chercheurs, l'organisme serait soumis, pendant le jeûne, à des effets comparables à ceux subis lors d'un exercice physique. Il serait ainsi obligé de puiser dans ses réserves de graisse pour trouver de l'énergie. Ce qui serait bénéfique.

Le jeûne intermittent est une pratique particulière qui consiste à arrêter de manger à certains moments. On peut le pratiquer soit en sautant un repas chaque jour, soit en évitant de manger un jour par semaine.

À pratiquer en ayant une bonne connaissance des apports nécessaires sur une semaine complète.

J'ai fais un copie-collé d'un article trouvé sur le site, et j'aurais voulu avoir vos avis sur le sujet!

j'en ai beaucoup entendu parler par des personnes qui font le jeûne intermittent sur une durée de 16/8heures!

Y a t'il des personnes qui l'ont deja fait? quels sont vos conclusions??

Merci

1 - 10 de 53
posté par sandcyril le 07-08-2013 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis contente de ton temoignage!!!

je fais regulierement le jeune intermitent et pour moi c'est un grand benefice!!!!j'ai sus reapprendre a manger et a ecouter mon corps!!!!

je ne pense que ce soit une facon de manger qui est permise a tout le monde, et effectivement pour beaucoup le fait de "sauter un repas" n'est pas normal mais il ne faut pas le voir comme cela!!!

En tout cas depuis que je le fais je n'y vois que des avantages!!!!autant niveau regularisation de l'appetit, niveau sante, niveau poids !

posté par le 03-08-2013 à 09:35

desolee oumamatoullah cc'est moi qui nc'ai plus dc'internet cette fois ci donc depuis mon telephone cc'est trop complique. de plus je pars mardi pour 3 semaines MAIS jc'aimerai sue lc'on reprenne cette conversation tres interressante des que jc'ai une bonne cpnnexion si tu veux bien, au pire apres mon conge. Tu vois tu ad su bien me parler de ton chpix plus facile dans ton cadre. Merci beaucoup.

posté par OumAmatoullah le 02-08-2013 à 20:07

le 30-07-2013 à 08:25

Merci OumAmatoullah pour ce témoignage.

Je reste septique quand même car vous parlez de jeûne mais en parrallèle vous faites aussi très attention à ce que vous mangez . Quelle est la part du jeûne dans ce mieux être ?

Je reste septique car à mon sens tant que c'est l'esprit qui décide pour le coprs, tant que c'est lui qui impose au corps "tu manges ou tu manges pas" pour moi ça ne peut pas marcher. Si on écoute son corps sns rien lui imposer, si on ne le nourrit pas quand il ne demande rien et si on l'empêche de manger alors que lui a besoin de nourriture....... je doute de la réussite à long terme et de l'intérêt.

Manger chaque jour de façon saine et légère suffit à être en bonne santé.

bonsoir,

je m'excuse de ne répondre que maintenant, ma connexion est assez mauvaise en ce moment.

je préfère vous mettre le lien d'une vidéo bien plus explicite car je ne suis pas douée pour les explications ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=cuyLxPEkq_c

après il est dur pour moi d'expliquer rééllement les bienfaits du jeûne, le fait de laisser le corps au repos un certains nombres d'heures, procure un bienfait immense au corps, si ça peut rassurer, au début je n'y croyais pas en fait, j'avais une amie qui insistée mais je n'étais pas pour, puis un jour je me suis dis que j'allais essayé ( au moins je l'aurais fais ^^ ) mais sans grande conviction, je l'ai fais 1 mois puis j'ai bien vu la nette amélioration sur ma santé.

après je pense aussi qu'il faut bien faire la différence entre le faire pour maigrir ou le faire dans un but thérapeutique. A la base ça reste une méthode thérapeutique. Certains médecins conseils de le faire par période, pas tous les jours comme le fast diet 5:2 qui conseil de le faire 2 jours par semaine et les 5 autres jours manger normalement, d'autre le conseil à chaque changement de saison, d'autre les jours de pleine lune.... chacuns choisis la méthode qui lui convient le mieux....enfin y a pas mal de méthodes dérivées du jeûne intermittent.

pour mon cas c'est dans un but thérapeutique et non pas de perte car je trouve ( c'est mon avis ersonnel ^^ ) qu'il est plus difficile surtout dans les pays ocidentaux avec le rythme de vie, le travail...de pouvoir s'y tenir sans problèmes toute l'année. ou je vis ( en afrique ) ce n'est pas pareil, le jeûne est presque naturel ici, déjà nous avons le mois de ramadhan mais au delà de ça, ici les gens mangent très peu, 2 repas par jours c'est tout à fait normal, hors ramadhan le jeûne est très présent certains jours notamment les lundi et jeudi, les jours blancs ( le 13, 14 et 15 de chaques mois....).... nous avons une hygiène de vie bien différente ici, j'aurais peut-être dû mentionner ceci dans mon 1er message....

par contre quand j'étais en france je le faisais simplement de temps à autre style une diète détox pendant 2/3 jours mais sans plus car les mentalités et l'hygiène de vie ne sont pas les mêmes vis à vis de la nourriture, de la nutrition...

voilà, bon c'était en plus tout ça mais je pense qu'il fallait quand même le détaillé ))

en espérant avori pu vous éclairez. bonne soirée !

posté par le 30-07-2013 à 08:25

Merci OumAmatoullah pour ce témoignage.

Je reste septique quand même car vous parlez de jeûne mais en parrallèle vous faites aussi très attention à ce que vous mangez . Quelle est la part du jeûne dans ce mieux être ?

Je reste septique car à mon sens tant que c'est l'esprit qui décide pour le coprs, tant que c'est lui qui impose au corps "tu manges ou tu manges pas" pour moi ça ne peut pas marcher. Si on écoute son corps sns rien lui imposer, si on ne le nourrit pas quand il ne demande rien et si on l'empêche de manger alors que lui a besoin de nourriture....... je doute de la réussite à long terme et de l'intérêt.

Manger chaque jour de façon saine et légère suffit à être en bonne santé.

posté par OumAmatoullah le 29-07-2013 à 21:18

bonjour,

je remonte le poste et je souhaite aussi témoigner sur le jeûne intermittent.

cela fait 8 mois que je fais le jeûne intermittent ( avec certaines périodes ou je n'y étais pas très assidue ), après mettre renseignée sur le sujet j'ai décidée de commencer pour mes problèmes de diabète, d'asthme et d'allergie, je recherchais avant tout une méthode thérapeuthique plus qu'une méthode amincissante ( j'ai quand même + de 30 kg à perdre ).

bien évidemment pour profiter des bienfaits du jeûne intermittent il faut quand même une alimentation saine et naturelle, mais en général les premiers effets positifs sont assez rapides.

le fait de laisser son corps au repos pendant les heures de jeûne est vraiment très bénéfique, en 1 semaine j'étais moins fatiguée, moins malade... il y a plusieurs méthodes de jeûne intermittent, la plus courante reste celle des 8h /16h de jeûne, j'ai déjà testée les 24h de jeûne, puis la méthode fast diet 5/2 ( 5 jours normaux et 2 jours de jeûne ), aujourd'hui j'ai pris un autre rythme je ne suis plus les règles à la lettre, je mange 2 fois par jour et pour les repas je mange quand j'ai vraiment faim le 1er repas peut se situer entre 12 et 14h et le 2eme entre 19h et 20 h je ne dépasse jamais les 20h pour éviter de dormir le ventre top plein, je fais donc le jeûne la nuit. je prends mes 2 repas avec ma famille je saute le petit déj.

le bilan que je peux faire au bout de 8 mois n'est que positif, je ne me pèse pas donc je ne sais pas combien j'ai perdue mais j'ai bien dégonflée ^^, je peux gérer mon diabète sans problème ( j'ai une alimentation type régime IG / crétois qui aide beaucoup et je n'ai pas besoin d'insuline le top ! ) ), je suis beaucoup moins fatiguée physiquement, j'ai retrouvé du peps, je n'ai quasiment plus de migraine et autres maux causé par l'excés alimentaire, niveau des crises d'asthmes ça a été le plus long à contrôler on va dire que ça fais env. 1 mois et demi que je vais vraiment mieux et que je n'en ai plus fait, avant ça je faisais des crises assez fréquemment ( jusqu'à 2 par jours parfois ).... la doctoresse est impressionnée et propose maintenant le jeûne intermittent à certains malades, pour moi c'est devenue une hygiène de vie...

personnellement je vous y encourage car les bienfaits sont indénombrables, bien évidemment pour une personnes malades consulter votre médecin.

j'ai une amie atteinte d'un cancer du sein qui à choisie de se soignée naturellement avec e jeûne intermittent et le jeûne thérapeutique ( boire des jus de fruits et de légumes seulement ) bien évidemment elle a eu le feu vert de son oncologue qui la surveille fréquemment et elle est en rémission )).

voilà je ne sais pas quoi dire de plu, en espérant que ça puisse motiver certaines personnes ))

bonne continuation )

posté par sandcyril le 01-07-2013 à 20:20

Mes repas d'aujourd'hui : à midi oeufs, salade verte, nefles.....au goûté kiwi et yaourt nature.......ce soir steack haricots verts et nectarine .....je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit...

posté par sandcyril le 01-07-2013 à 07:02

.Bonjour, hier pas pu passer donner les repas de ma journée ....repas de midi : carottes, blettes, pois chiche, semoule , poulet, abricots , nefles.....le soir : saucisses, tomates , nefles...bonne journée biz

posté par sandcyril le 29-06-2013 à 20:32

Même repas qu'à midi

posté par sandcyril le 29-06-2013 à 20:27

Non pas de nausée ni brûlure d'estomac..

posté par sandcyril le 29-06-2013 à 19:06

Noix et yaourt nature

1 - 10 de 53

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.