Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 10:55

Veut reprendre ma vie en main...Besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas mis les pieds sur ce site et malheureusement, il y a eu des changements..Moi qui étais tellement contente d'avoir perdu 10 kg et d'être tombé à 66 kg. J'ai tout repris avec un extra en plus (je n'ose même plus me peser depuis 3 mois, je dépasse surement les 80kg).. Outre le fait que je suis completement découragée, j'ai désormais une bien pietre opinion de moi-même et de mon corps..j'en arrive à en pleurer rien qu'à l'idée de devoir essayer qql chose dans une boutique..Bref, je ne suis vraiment pas bien..

Lorsque j'avais perdu mes 10kg, ca s'etait fait très rapidement pk je m'étais mise à fond dans un régime dukan, suivie par une nutritionniste et aussi à fond dans le sport (j'en faisais à peu pres 10h par semaine, voir plus), donc en 2 mois, c'etait parti. et puis au bout de 1an et demi, 1 kg se réinstalle, puis 2, puis 3...Depuis avec la reprise, je suis effondrée, je voudrais refaire un régime et retrouver mon poids, mais j'ai tellement peur de faire du yoyo après que je me bloque toute seule..Mon conjoint me dit "refait ton régime qui avait bien fonctionner" mais il ne se rend pas compte que je suis tétanisée à l'idée de le refaire et de reprendre encore plus après..J'ai donc besoin d'avis, de conseils et d'aide..

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum..Merci d'avance..

1 - 10 de 36
posté par fripouille53810 le 12-03-2013 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L’éviction de ces aliments peut-elle provoquer des carences?

Protéines

Le poisson, les produits à base de poisson et les fruits de mer contiennent des acides gras non saturés mais aussi des protéines essentielles. L’organisme a besoin de protéines pour plusieurs fonctions, p.ex. pour produire de la masse musculaire et capillaire, pour la régulation cellulaire, musculaire et nerveuse, pour se défendre contre les infections, pour réguler la coagulation sanguine, etc. Mais le poisson et les fruits de mer ne sont pas les seuls aliments qui contiennent des protéines essentielles. Une personne allergique peut les remplacer par d’autres aliments tels que la charcuterie, la viande, le lait et les produits laitiers. De nombreux aliments d’origine végétale contiennent des protéines bien tolérées comme p.ex. le soja, les pois, les haricots, les céréales, la pomme de terre.

niveau charcuterie tu peux prendre du bacon viande grison , le reste tres caloriques j ai mis le tableau des equivalence ds mon blog

posté par fripouille53810 le 12-03-2013 à 16:11

il faut noter pourquoi vous grignoter votre ressenti ca aide apres qd vous relisez

posté par marie_lo68 le 12-03-2013 à 15:37

fripouille53810 le 12-03-2013 à 14:32

je regarde t inquiete j ai deux malades a la maison donc je serais peu etre un peu plus longue car mme grippe et mr gastro se sont invités c est la fete bisous

oouhhhh sortons les cotillons!!! Avec des invités comme ca, il faut que tu te surpasses pour les accueillir (et surtout les chasser) comme il se doit..alors surtout repose toi et soigne toi!!!bisous

posté par marie_lo68 le 12-03-2013 à 15:34

Melouch26 le 12-03-2013 à 15:20
Coucou les filles ! Moi la journée avait bien commencé séance de gym ce matin , Steack salade et yaourt à midi et cet après midi j ai craqué ...heureusement pas trop donc je peux encore récupérer la catastrophe en mangeant léger ce soir... Pourquoi pourquoi c est si difficile de résister à la nourriture ! Je comprends pas

Salut Melouch...alors surtout meme si c'est dur, ne culpabilise pas...!!!Evidemment ce soir tu te rattraperas et tu feras en conséquence mais surtout ne t'en fais pas une montagne..Il faut qu'on evite d'être sur qql chose de militaire qui fait qu'à chaque craquage, c'est la panique et on culpabilise..parce que je crois que ca fait prendre encore plus de kilos..donc destress..c'est le début, on en est toute là..j'imagine que moi aussi je vais surement craquer d'ici la fin de la journée, je vais tenter de resister amis suis pas sure de pouvoir vu la journée de m*rde que j'ai..lool

posté par Melouch26 le 12-03-2013 à 15:20

Coucou les filles ! Moi la journée avait bien commencé séance de gym ce matin , Steack salade et yaourt à midi et cet après midi j ai craqué ...heureusement pas trop donc je peux encore récupérer la catastrophe en mangeant léger ce soir... Pourquoi pourquoi c est si difficile de résister à la nourriture ! Je comprends pas

posté par fripouille53810 le 12-03-2013 à 14:32

je regarde t inquiete j ai deux malades a la maison donc je serais peu etre un peu plus longue car mme grippe et mr gastro se sont invités c est la fete bisous

posté par galou45 le 12-03-2013 à 13:55

marie_lo68 le 12-03-2013 à 13:45

Ca a l'air hyper interessant..mais le fait que fonctionner par "phase"..est ce que ca ne va pas créer de manque sur certains aliments pendant certaines phases??(un peu comme dukan d'ailleurs..)

bis à toi Galou ;-)

Je ne crois pas parce que chaque phase son unité couleur et dans la couleur verte il y a vraiment du choix dans les légumes, un peu moins dans les fruits, il ya je pense à peu près tout ce qui est sain et dont on a besoin, je te ferais la liste la prochaine fois pour que tu puisses voir la variété si tu veux.

bizzzz

posté par galou45 le 12-03-2013 à 13:52

marie_lo68 le 12-03-2013 à 13:20

Salut les filles...

Désolé je ne réagis que maintenant mais ce matin a été digne d'un parcours du combattant et j'ai mis 5h pour arriver à mon travail (70km d'où je vis..) une vraie vraie galère..merci la neige..

Alors hier soir, j'ai mangé 3 tomates (assez petites) avec du vinaigre balsamique, 2 tranches de jambon blanc et un peu de pain (blanc j'avoue, je n'avais pas de pain complet à la maison..)

Ce matin, vu le retard au boulot j'ai pas trop eu le temps de prendre de petit dej, donc la je dejeune, pates sauce tomate pk pareil, rien eu le temps de preparer ce matin en partant (par contre, pas de matiere grasse dessus donc c'est deja un effort pour moi..lool)

Merci pour mon anniversaire..effectivement ca me donne l'occasion de reprendre les choses à 0 et de repartir sur de bonnes bases..

Bon sinon la mauvaise nouvelle c'est que je me suis pesée ce matin...83.7..je suis atterée..je n'ai jamais pesé autant..je n'ai jamais même pensé que je pourrai monter autant à force de ne pas regardé la balance (attention je ne dis pas ca pour dire que les filles pesant plus, ce n'est pas bien, blablabla..c'est juste pour moi..c'est mon + haut poids..)

Bref je suis un peu dépitée..journée qui commence fort!!

C'est pas grave d'être aussi haut quand tu sais que tu agis pour redescendre. c'est le plus important et on va te soutenir pourça

Pleins de motivations pour toi :-)

posté par galou45 le 12-03-2013 à 13:49

Melouch26 le 12-03-2013 à 08:22
Coucou galou ! Tu es bien matinale ! ;-) moi aussi car je fais les cours de gym sur la chaîne D8 ils sont vraiment bien donnés et au moins je commence la journée par de bons exercices ! Hier soir c était très difficile de me coucher sans rien grignoter mais quel bonheur ce matin quand on sent que le ventre est léger ça vaut vraiment le coup de tenir ! Allez les filles je vous envoie plein de motivation pour ujourdhui ! Chaque jour est un nouveau combat et une nouvelle victoire ;-)

pleins de motivations et surtout la victoire au bout pour toi aussi

posté par marie_lo68 le 12-03-2013 à 13:45

galou45 le 12-03-2013 à 06:04

coucou marie la méthode slim data est basé sur un tableau prenant en compte les index glycemiques des aliments.

Ppour faire plus court le tableau est divisé en 4 couleurs vert/orange/bleu/ violet.

La méthode commence par 4 semaines à ne manger que du vert (des légumes des viandes maigres du fromage frais...) ou du vert et une unité de orange (une unité ça peut être une part de féculents complets type riz complet, certains légumes, certains fruits...)

Puis 4 semaine avec que du vert ou du vert et 1 orange ou du vert et 2 orange.

Ainsi de suite.

par contre, il ne faut pas toucher au groupe violet (le groupe violet correspond aux aliments industriels plats cuisinés, gateaux industriels : tout ce que j"aime quoi)

Arrivée au troisième mois de la méthode j'aurais droit une fois par semaine aux aliments types bleu (un peu plus calorique)

En définitif quand tu regarde le tableau on t'apprends à travers ce caoching à manger mieux et moins gras et c'est ce qu'il me faut.

il faut savoir que c'est ma belle-fille qui m'a offert ce coaching; elle a fait cette méthode elle a commencé en septembre 2012 et elle a perdu 25kg, donc forcement je sais que ça marche assez bien (après faut voir les personnes, chacune réagit différemment) mais c'est comme même une sacré motivation. elle m'a initié au régime il y a deux mois pour dire vrai et j'ai perdu déjà 11kg depuis janvier 2013. j'étais à 119.00kg et je commence celui d'internet à 108kg. Même si elle m'a initié elle m'a offert le coaching afin que je puisse poser toutes mes questions et avoir sans arrêt un lien avec des personnes qui doivent maigrir comme moi et donc qui nous donnent un plus dans la motivation.

Voilà je pense avoir tout dit c'est un peu long mais bon

bisous

Ca a l'air hyper interessant..mais le fait que fonctionner par "phase"..est ce que ca ne va pas créer de manque sur certains aliments pendant certaines phases??(un peu comme dukan d'ailleurs..)

bis à toi Galou ;-)

1 - 10 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.