Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ameliod le 03-07-2013 à 16:16

1000ème régime : besoin de soutien!!!!

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord merci de prendre le temps de lire mon poste. Je vais tenter de ne pas être trop longue. Je résume, j'ai 28 ans et je pense avoir fait tous les régimes possibles et imaginables et ce depuis ma plus tendre enfance. Jusqu'à maintenant, celui qui a le mieux marché pour moi est Weight watcher (équilibré, sans restrictions ni frustrations), associé à beaucoup de sport : -8kg laugh. Seulement voilà, cela fait un an et demi que j'ai déménagé loin de mes amis et de ma famille et que je travaille à temps partiel. Résultat : pour combler ma solitude je ne fais plus que manger, sans cesse, jusqu'à m'en écoeurer en regardant des sériesblush. Pathétique et navrant, je sais! Du coup : +10kg blush pour un total de 70kg blush et J'EN AI MARE!!!!! angry

Tous lundis matins je décide de me mettre au régime.... régime que je casse dès le lundi après-midi frown. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui. Pourriez-vous m'aider à me motiver, à trouver les ressources en moi pour aller de l'avant? Peut-être que faire un régime à plusieurs serait plus stimulant? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance smiley

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par le 20-09-2013 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Malheureusement, dans 80 % des cas les régimes ne marchent pas et pire ils font que l'on grossi en fait. Il suffit juste de regarder ses amies, ses soeurs, ses copines, ses collègues. Connaissez vous plusieurs personnes ayant réussi haut la main de perdre définitivement du poids. Non ? normal et c'est pas de la faute de ces personnes, pas plus que c'est de votre faute ou de la mienne

Oui il faut lâcher la bouffe industrielle. Point et ça c'est non négociable. C'est de la daube en boite et tout est fait pour qu'on grossisse, trop salé, trop sucré et en plus on est addict. Eux leur seul objectif est de vendre, votre santé, la mienne ils s'en tapent complet

Alors avant de vous lancer tête baissée dans tout ce qui passe à votre portée, méfiez vous. Plus il y a de moyens d'être minces et plus les gens sont gros. Les régimes je le redis en grande majorité ne sont pas la réponse sinon ça se saurait !

Alors il va peut être falloir chercher ailleurs ou pas que dans les régimes la réponse à ce problème de société

posté par Keenalee le 10-07-2013 à 01:58

Ameliod le 09-07-2013 à 11:59

Avec plaisir Keenallee! J'ai commencé hier et je dois avouer que ma motivation n'est pas au top mais bon. Quand faut y aller, faut y aller! Quels sont tes objectifs? Moi, j'aimerais bien perdre au moins 500 grammes cette semaine, l'idéal serai 1kg.

Moi aussi j'ai commencé hier. C'est super dur ! Mais oui c'est parti !

Tu as raison je pense de te fixer des objetifs à court terme. Perdre entre 500gr et 1kg me parait tout à fait raisonnable.

Mon objectif serait de venir sur le site tous les jours pour noter mes repas. J'aimerais bien perdre entre 800gr et 1 kg par semaine, de façon régulière. Mais il y aura des paliers alors bon, c'est une moyenne.

En tout j'ai 40 kilos à perdre et je veux y arriver avant mes 30 ans. Il me reste donc 1 an.

Tu es dans mes amies. Si tu as envie d'écrire dans ton blog, je te répondrais également.

A bientôt

posté par sajuni le 09-07-2013 à 14:29

Salut,

J'ai le même souci que toi, régime à répétition depuis que je suis petite. De plus je suis en congé parental donc toutes les cochonnneries de mes enfants à dispo. 

J'ai un appétit féroce et tout les régimes que j'ai essayé m'ont toujours affamés. Sauf celui que je fais actuellement, le régime Cohen à 1400 Kcal.

Je mange à ma faim et de tout.

C'est vrai qu'en ce moment j'ai fait beaucoup d'écarts à cause des apéros le week-end mais je perds quand même.

Si tu veux du soutien pas de soucis.

Le plus important est de trouver le régime qui te convient.

Bon courage.

A+

posté par Ameliod le 09-07-2013 à 11:59

Keenalee le 08-07-2013 à 18:10

Coucou Améliod, je me suis reconnue dans ta présentation, ou appel au secours !

J'ai pu lire plein de bons conseils en réponse aussi. C'est très encourageant de voir que nous sommes nombreuses à vivre des situations identiques.

Si tu veux, on se suit ? On est plus fort à plusieurs. Quand on prend un engagement, ça peut motiver :-)

Bon courage à toi

Avec plaisir Keenallee! J'ai commencé hier et je dois avouer que ma motivation n'est pas au top mais bon. Quand faut y aller, faut y aller! Quels sont tes objectifs? Moi, j'aimerais bien perdre au moins 500 grammes cette semaine, l'idéal serai 1kg.

posté par Keenalee le 08-07-2013 à 18:10

Coucou Améliod, je me suis reconnue dans ta présentation, ou appel au secours !

J'ai pu lire plein de bons conseils en réponse aussi. C'est très encourageant de voir que nous sommes nombreuses à vivre des situations identiques.

Si tu veux, on se suit ? On est plus fort à plusieurs. Quand on prend un engagement, ça peut motiver :-)

Bon courage à toi

posté par rebelle4545 le 08-07-2013 à 16:45

je crois qu'il faut se donner le droit d'être mince. c'est peut être une évidence pour certains, mais pas pour tout le monde. je viens d'une famille d'obèses et le chemin vers la minceur, çà fait que je sors du clan des "mangeurs". pas facile facile d'autant que les sabotages abondent. il faut se donner le droit d'aller bien, car si les kilos en trop ne gênent pas tout le monde, il faut savoir qu'avec l'âge, c'est invalidant. une de mes connaissances qui pèse 140 kilos et a atteint l'âge de presque 70 ans en est arrivée au stade où elle ne sait plus se déplacer que du lit au fauteuil , du fauteuil à la toilette, etc... vous voyez l'image. on ne sait plus bouger, on ne dépense plus et donc.... on continue de grossir. perso, çà m'a fichu un coup de pied aux fesses pour aller voir la diététicienne. les lendemains heureux avec trop de surcharge, je n'y crois plus.

posté par gaelle2704 le 08-07-2013 à 16:14

Ameliod le 03-07-2013 à 23:29

Comme vos messages me font chaud au coeur! Merci beaucoup. Bien que le poids soit un problème pour beaucoup de femmes, on a souvent l'impression d'être seule au monde avec nos kilos en trop! Alors oui, prenons-nous en mains et encourageons-nous les unes-les autres. Comme toi Isalune, je pense commencer vraiment le 8 juillet (eh oui cette manie de vouloir commencer un lundi! "Une mauvaise habitude" selon l'une des nombreuses diététiciennes que j'ai rencontrée). D'ici là je vais tenter de limiter la casse. Quant à vous Gaelle et Rebelle, bravo pour votre perséverance! Allez, on tient le coup, le plus dur est de s'y mettre. Et même si la perte de poids n'est pas énorme, voici quelque chose de très vrai qu'une animatrice WW m'a dit un jour : en perdant "seulement" 500g/semaine, au bout d'un an, ça fait quand même : 26kg!!!! Alors on continue.

Et côté "activité physique", que faites-vous?

salut Ameliod , oui on se sent parfois seule avec nos kilos c vrai ,et on peut enfin en parler sur ce site.ce n'est pas facile de perdre les mauvaises habitudes surtout quand le reste de la famille continue à grignoter des choses sucrées et tt mais comme tu dis si bien: "  en perdant seulement" 500g/semaine, au bout d'un an, ça fait quand même : 26kg!!!! sur le long terme , petits pas par petits pas on arrivera à perdre suffisement. allez bon courage à toi et aux autres  et ON CONTINUE!!

posté par gaelle2704 le 08-07-2013 à 16:01

fleure_1027 le 04-07-2013 à 14:06

salut à tout le monde, moi je viens d'arriver et j avoue que je ne trouve pas les plats facil à faire vu que je suis d'origine africaine. pourriez vous m aidez besoin d aide 

salut Fleure , moi je suis antillaise et oui ce n'est pas facile de donner du goût au plat qu'on nous propose mais tu peux toujours utiliser les épices de chez toi , pour donner plus de gôut ça aide bien !!! surtour les viandes au lieu de vouloir mettre de la matière grasse ,pense aux épices ça va t'aider à aimer ce que tu préparer et éviter de grignoter autre chose! tiens moi au courant!

posté par Ameliod le 04-07-2013 à 14:21

fleure_1027 le 04-07-2013 à 14:06

salut à tout le monde, moi je viens d'arriver et j avoue que je ne trouve pas les plats facil à faire vu que je suis d'origine africaine. pourriez vous m aidez besoin d aide 

M'en parle pas! Cuisiner est ma bête noire. Non seulement je ne sais pas cuisiner, mais en plus à chaque fois que j'essaie de concocter quelque chose c'est soit insipide, soit carrément pas bon! Toutefois la cuillère à café est une bonne manière de limiter les matières grasses. Je me limite à 3cc d'huile/jour et jamais de beurre. Par exemple, le matin, je mange 40g de pain de seigle avec 2cc de confiture dessus. Et pour mes vinaigrettes, je ne les fais qu'avec de la moutarde, du vinaigre, du sel, du poivre et des herbes ; et ma viande je la fais simplement griller à la poêle. Du coup, je peux utiliser ma matière grasse dans mes légumes et mes féculents ce qui les rend un peu plus agréables à manger!

posté par fleure_1027 le 04-07-2013 à 14:06

gaelle2704 le 03-07-2013 à 19:53

salut , je suis dans la même situation que toi , j'ai aussi + de 30kg à perdre et c'est ma 2ème semaine !!! pour le moment ça se passe bien mais ce n'est pas facile de perdre les mauvaises habitudes comme le grignotage!! ensemble et en parlant de nos difficultés, de nos ressenties sur ces pages on y arrivera . et bon courage!!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.