Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elena-ll le 16-07-2013 à 17:14

Combien de calories par jours ...

Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir combien de calories par jours faut il pour une femme ??

J'ai entendu dire qu'il fallait avoir plus de 1000 calories pour que le corp fonctionne correctement et pas au dessus de 1500 calories / jours.

Quelqu'un aurait il un calcul qui pourrait m'indiquer le nombre de calorie qu'il me faut par jours ???

Merci :)

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Elena-ll le 19-07-2013 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calculer le métabolisme de base :

Ce calcul se fait en 4 étapes : 

Calcul de la dépense de base (DB) : multipliez votre poids en livres (1 livre = 0,4536kg) par 10. Cela permet de donner le nombre de calories dépensées par le corps simplement pour fonctionner. Exemple : personne de 70kg : DB : 70/0,4636*10 = 1504. Cette personne va donc dépenser 1500 KCal simplement pour respirer, penser, faire battre votre coeur, ... 

- Calcul des calories utiles pour le sport (CS) : il faut multiplier la dépense calorique de base par un facteur, qui dépend de votre activité physique : 0,2 (très peu de sport) ; 0,3 (sport léger de type marche, ou peu fréquent) ; 0,4 (sport régulier) ; 0,5 (grand sportif). Exemple : pour un sportif régulier, nous avons 1500 * 0,4 = 600 KCal dépensées rien que pour compenser les effets du sport. 

- Calcul des calories de digestion (CD) : pour cela, additionnez la dépense de base + les calories pour le sport, et multipliez par 0,1 : DB+CS*0,1. Ce calcul permet de donner les calories utilisées par la digestion et l'assimilation des nutriments. Par exemple (1500 + 600) * 0,1 = 210 KCal pour la digestion.

- Calcul du métabolisme et des dépenses caloriques globales de votre corps : somme des 3 calculs ci-dessus : DB + CS + CD = métabolisme global. 

Pour notre exemple de sportif de 70kg, nous aurons donc : 1500 + 600 + 210 = 2310 KCal. Ces calories sont les calories dont le corps aura besoin pour vivre, faire du sport et digérer les aliments pour notre sportif de 70kg. 

posté par patou30 le 19-07-2013 à 09:01

moi je vais sur calories.fr c'est très simplifié mais très pratique

posté par Ayame le 19-07-2013 à 07:18

Et bien pour moi ton site marche pas (il me dit "erreur la page est introuvable"... mais bon xD)

Marcher, surtout 5,5km c'est quand même déjà du sport ^^ Et c'est super pour toi ^^

posté par Elena-ll le 19-07-2013 à 03:01

Je viens de trouver un site génial pour calculer les calories dont à besoin le corps tous les jours (hors régime)

www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/calculez-votre-depense-calorique-base.html 

posté par Elena-ll le 19-07-2013 à 01:06

Je vous remercier pour vos réponses:)

J'ai 2-3 kilos je ne me donne pas un objectif precis de peur d'être trop dessus. Je mange entre 1100 et 1300 calories par jours et je mange à ma faim. J'essaie aussi bien d'enlever les aliments trop gras que sucrée ( gateau) mais aussi le grignotage. Pour le sport je deteste sa ... Même en essayant je ne supporte pas, je fais donc de la marche (ex: Hier j'ai fais 5.5 km) et j'adore sa !!!!

Ayame je suis allé sur le site que tu m'as donné et il me met : 

- Maintenance: 1946 calories / jour

-Perte de poids: 1 557 Calories / jour

- Perte de poids extrême jour: 1168 calories / jour

Mon objectif par repas :

- Matin : 350-400 calories

-Midi :  350-400 calories

-Gouter : 50-100

- Soir :  350-400 calories

posté par Ayame le 18-07-2013 à 20:56

A titre indicatif tu peux essayer ce site :

http://www.superskinnyme.com/calorie-calculator.html

Pour ton âge, ton poids, et ta taille (en entrant "pas de sport/travail de bureau) tu serais pour maintenir ton poids vers 1 700 et pour perdre vers 1 300. Mais ce n'est encore une fois qu'à titre indicatif... N'oublies pas de faire attention, et de ne pas entrer dans l'anorexie.

Gros biz <3

posté par Ayame le 18-07-2013 à 20:51

Le nombre de calories dépend de ton activité journalière (si t'es active ou sédentaire) et de ton poids (pour savoir combien ton corps à besoin minimum).

Après en général il faut manger plus de 1200 kcal par jour (1200 pas juste 1 000). Pour eviter que ton corps se pense en "privation" et se mette en mode "survit" (donc à tourner moins vite, brûler moins de calories etc..)

Les régimes avec un "chiffre" particulier sont particulièrement stupides, car ça dépend ce qui tu ingurgites. Par exemple 1 500 kcal de chocolat ne sera pas pareille que 1 500 kcal de fruit et légume pour ton corps, et donc il faut prendre en compte le côté sucré, gras, et proteiné des aliments pour ne pas manger trop gras (et donc faire du gras) ou trop sucré (et donc faire du gras là aussi.)

Sur ce passes une bonne soirée ^^

posté par Jelly_fish le 18-07-2013 à 20:21

Vivi, plus de deux semaines à ce rythme et ton métabolisme de base va se caler dessus, donc diminuer.

posté par emiliearchi76 le 18-07-2013 à 15:25

si tu fais un réequilibrage alimentaire commence par 1500 calorie par jour c'est déjà bien (si tu pars de trop bas tu vas vite stagner et cela va te décourager) après cela depend de comment tu mange actuellement.... si tu vois que tu ne perd plus en comptant 1500 par jour tu commence à diminuer 1400, 1300 et en effet il ne vaut mieu pas decsendre en-dessous de 1000 sinon bonjour les carences !!! voila une alimentation équilibrés, du sport et cela devrait le faire !!! combien as tu as perdre ??? moi perso j'aivais perdu plus de 10 kilos (de 78 à 68) avec 1500 kl par jour et du sport bien entendu !

posté par wsylvie le 18-07-2013 à 14:45

bonjour  moi perso j éssaye 1500 calories

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.