Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ARMONA78 le 07-01-2015 à 11:49

40 kg à perdre !

bonjour,

Je m'appelle Christine (CriCri), j'ai 47 ans. Actuellement je pèse 119 kg. Il y a 5 ans, à la même époque, j'avais repris mon alimentation en main et j'avais perdu 30 kg. Qu'est-ce que je me sentais bien !!!!! j'avais l'impression de revivre ! Et puis, petit à petit, j'ai repris mes mauvaises habitudes ... Et ces saletés de kilos sont revenus s'installer un peu partout ! hop sur les fesses, hop sur les hanches, hop sur le bidon ! 

Jusqu'à présent, j'ai retenté à plusieurs reprises de maigrir à nouveau, mais rien à faire. J'ai la volonté bien sûr, mais le déclic ne se fait pas. Mais depuis quelques temps, je sens bien qu'il est là, mon minuscule déclic, encore caché, mais présent quand même ! 
En décembre, j'ai senti que c'était le bon moment, mais je suis consciente de mes limites, de mes démons et je sais qu'il est inutile de commencer juste avant les fêtes ! 
Et maintenant, Tadaaaaaaaaaaaaam, je m'y met !
A moi les endives, les salades, le riz complet (ça c'est beurk +++) le poulet sans la peau, le poisson et les légumes ! A moi les compotes maison, le fromage blanc et les fruits ! A moi la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée ! 
La vraie difficulté pour moi c'est le sport ! déjà, à la base, je ne suis pas fan, mais avec tous ces kilos, chaque mouvement est douloureux. Je suis tombée sur les genoux il y a 2 ans et ils sont en complètement en vrac depuis. Je peux marcher sans problème, heureusement, c'est les sports comme les cyclisme qui me sont interdits. La natation, j'aime. Aller nager en piscine municipale, j'aime pô ... J'ai la wii fit à la maison, je fais qqs excercices avec, mais il faut vraiment que je sois motivée !
Je ne travaille pas et quand je n'ai rien à faire, je m'ennuie et quand je m'ennuie ... Je mange !
Côté alimentation, je suis incapable de résister et de me retenir si je sais qu'il y a des sucreries à la maison ! du coup, tout simplement, je n'en n'achète pas ! je fais parfois des biscuits pour mon fils (13 ans) mais là encore, difficile de résister à la tentation.

Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que cette fois ce sera la bonne. il FAUT que je maigrisse, pour moi, pour mes enfants (j'ai aussi une fille de 21 ans), pour mon adorable mari qui m'aime telle que je suis (c'est moi qui me déteste), pour ma santé, que je sens en danger.
Bref, allez zou, maigris CriCri !

Merci de m'avoir lu !

1 - 10 de 52
posté par rachel_421 le 12-04-2015 à 07:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu aurais pu voir un changement ce printempssi tu y etais arrive le probleme aussi s est deja que tu ne viens pas souvent sur le site qui aide enormement et puis fo k tu es l envie la motivation tu peux y arriver y a pas de raison k j ai reussi a perdre 28kg et k d autre n arriverai pas !!! Mais il fo le vouloir apres fo pas non plus se priver mais pas abuser

posté par ARMONA78 le 12-04-2015 à 00:12

bonsoir à toutes,

Ce n'est pas brillant en ce moment :( je n'arrive plus du tout à reprendre mes bonnes habitudes, au contraire. Je fais tout ce qu'il ne faut pas faire, pizzas, apéro, chips, plats en sauce, chocolat (Pâques c'est un désastre, il reste des chocolats partout dans la maison et je suis INCAPABLE de résister tant qu'il y en a et je ne peux pas m'en débarrasser, ce sont les chocolats de mon fils).

Bref, j'ai l'impression de retomber dans un goufre sans fond. Je n'ose même plus me peser. 
Je reviendrai quand j'arriverai à reprendre sérieusement, mais je suis assez découragée pour l'instant. En janvier je m'étais imaginée qu'au printemps, ma perte de poids se verrait bien et non, pas du tout, j'ai dû perdre à peine 3 kilos (j'ai fais n'importe quoi encore depuis mon dernier message). Je me supporte de moins en moins, j'ai l'impression d'être une énorme baleine, grasse et inutile.

posté par lola112013 le 11-04-2015 à 00:40

posté par marjane33 le 07-04-2015 à 17:20

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je me joinds à vous car je souhaite me débarasser de mes 15kg  ! 

posté par catijoly le 07-04-2015 à 12:10

Bonjour CriCri, En lisant ton petit commentaire, c'est étrange mais j'avais l'impression que c'était moi qui l'avait écrit. Je vois que ton message date de janvier, alors, peut-être as tu perdu déjà de nombreux kilos... Moi aussi je souhaiterais perdre de nombreux kilos j'ai de la volonté comme toi mais comme toi également j'ai du mal à résister, surtout qu'à la maison j'ai 3 morfalles perpétuellement affamés, pas évident dans ces conditions de manger sa salade verte quand ils mangent eux des spaghettis bolognaises ! Côté sport, je me suis cassé le genou droit il y a trois ans et j'ai toujours des douleurs, alors le sport c'est à dose homéopathique ! Je me suis reconnue dans ton témoignage (sauf au sujet du mari lol...) et si tu veux, peut-être pourrions nous nous soutenir mutuellement ? Quoi qu'il en soit, tiens bon Et peut-être au plaisirs de te lire. Cathy

posté par rachel_421 le 06-04-2015 à 11:45

Oui cm tu dis ca prendra le tp kil fodra ms tu y arriveras et moi je me permets un craquage ds la semaine le midi s est mieux

posté par princesseenora le 05-04-2015 à 23:53

Oui Rachel pardon 28 mais c'est déjà extra merci en tout as d'être là ce matin je suis à 106.1 ca descend tres doucement mais sûrement à vrai dire je fait attention mais avec le diabete que je me suis taper pendant deux mois de grossesse il est vrai que je m'autorise quelques craquage histoire de ne pas ressentir la même frustration qu'avec le diabete gesta mais je limite les dégâts étant donner que je ne monte pas soit je reste au même stade ou je descend doucement donc ca prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverai ??

posté par rachel_421 le 05-04-2015 à 20:05

Seulement 28 princesses oui avec la volonte on peut tout faire et tu y arriveras si tu as besoin je ss la moi je peux te dire k j me sens bcp mieux et belle j ai fait et fait tjr bcp de sport ce ki ma permis de bien m affiner et de muscler j ai juste mon ventre de grossesse ki a bien degonfle k je muscle depuis un mois d une taille de 50 je suis a un 40 et grace au sport aussi

posté par princesseenora le 04-04-2015 à 15:42

Merci beaucoup Rachel et je te retourne le compliment 32 kg en un ans whaouuu tu dois être sacrément fière et ton fils avec j'espère bien avoir le même parcourt descendre a 68 kg quel rêve mdr mais je vais y arrivée je suis déterminer j'ai déjà réalisée mon plus grand rêve être maman le second est de me sentir femme bien dans ma peau et belle je vais réussir car maintenant je sais qu'avec la volonté on peut quasiment tout réaliser ;)

posté par rachel_421 le 04-04-2015 à 14:59

Quel bo parcours princesseenora kel lecon de vie aussi tu nous prouves qu avec de l envie volonte on y arrive et tu y arriveras j en ss sur j ai commence il y a un an a 96kg je n ai pas tjr etait comme ca mais deux grossesses deux bo garcons et du laisser aller avec l envie la determination et mon fils aine ki me soutient bcp (il a 8 ans le 2eme 4 ans ) je suis a 68kg

1 - 10 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.