40 kg à perdre !
bonjour,
Je m'appelle Christine (CriCri), j'ai 47 ans. Actuellement je pèse 119 kg. Il y a 5 ans, à la même époque, j'avais repris mon alimentation en main et j'avais perdu 30 kg. Qu'est-ce que je me sentais bien !!!!! j'avais l'impression de revivre ! Et puis, petit à petit, j'ai repris mes mauvaises habitudes ... Et ces saletés de kilos sont revenus s'installer un peu partout ! hop sur les fesses, hop sur les hanches, hop sur le bidon !
Jusqu'à présent, j'ai retenté à plusieurs reprises de maigrir à nouveau, mais rien à faire. J'ai la volonté bien sûr, mais le déclic ne se fait pas. Mais depuis quelques temps, je sens bien qu'il est là, mon minuscule déclic, encore caché, mais présent quand même !
En décembre, j'ai senti que c'était le bon moment, mais je suis consciente de mes limites, de mes démons et je sais qu'il est inutile de commencer juste avant les fêtes !
Et maintenant, Tadaaaaaaaaaaaaam, je m'y met !
A moi les endives, les salades, le riz complet (ça c'est beurk +++) le poulet sans la peau, le poisson et les légumes ! A moi les compotes maison, le fromage blanc et les fruits ! A moi la bouteille d'eau qui m'accompagne toute la journée !
La vraie difficulté pour moi c'est le sport ! déjà, à la base, je ne suis pas fan, mais avec tous ces kilos, chaque mouvement est douloureux. Je suis tombée sur les genoux il y a 2 ans et ils sont en complètement en vrac depuis. Je peux marcher sans problème, heureusement, c'est les sports comme les cyclisme qui me sont interdits. La natation, j'aime. Aller nager en piscine municipale, j'aime pô ... J'ai la wii fit à la maison, je fais qqs excercices avec, mais il faut vraiment que je sois motivée !
Je ne travaille pas et quand je n'ai rien à faire, je m'ennuie et quand je m'ennuie ... Je mange !
Côté alimentation, je suis incapable de résister et de me retenir si je sais qu'il y a des sucreries à la maison ! du coup, tout simplement, je n'en n'achète pas ! je fais parfois des biscuits pour mon fils (13 ans) mais là encore, difficile de résister à la tentation.
Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que cette fois ce sera la bonne. il FAUT que je maigrisse, pour moi, pour mes enfants (j'ai aussi une fille de 21 ans), pour mon adorable mari qui m'aime telle que je suis (c'est moi qui me déteste), pour ma santé, que je sens en danger.
Bref, allez zou, maigris CriCri !
Merci de m'avoir lu !
Tu aurais pu voir un changement ce printempssi tu y etais arrive le probleme aussi s est deja que tu ne viens pas souvent sur le site qui aide enormement et puis fo k tu es l envie la motivation tu peux y arriver y a pas de raison k j ai reussi a perdre 28kg et k d autre n arriverai pas !!! Mais il fo le vouloir apres fo pas non plus se priver mais pas abuser