Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamagoonies le 14-02-2014 à 09:04

Régime d’après grossesse, , qui me suit?

Bonjour, 

Ma fille est née le 23 Décembre, une belle Eline!!

Poid avant grossesse: 76kg

Poids à terme: 84kg

Poids aprés accouchement: 76kg

Poids souhaité: 65kg

Voilà mon objectif, j'avais perdus grace a l'allaitement mais sa donne aussi des fringales de sucre...Donc je grigote et je reprend.

Je me reprend!!

181 - 190 de 447
posté par Ligounette le 25-04-2014 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles, Salut Caro et bienvenue !

Ce matin : 60.1 kg ! Pourtant j'ai mangé super light hier soir, sans dessert.... là c'est comme si mon corp bloquait exprès !!! " Nannnnnnnnnnn tu ne me feras pas passer sous la barre des "60kg" Grrrrrrrrrr

Babyluv, pour la racette du poulet aux cacahuètes malheureusement je n'arrive pas à coller le lien, mais quand tu tapes "poulet cacahuète" dans google, c'est tout simplement le 1er lien via Marmiton ! ;-) tu fais ça avec du riz, c'est délicieux ! Aller courage pour ton annif mais en même temps fais-toi plaisir ;-)

Moi ce weekend rien de prévu! Je vais essayer de faire gaffe !

Alors oui Caro, combien de kilos souhaites-tu perdre ? moi je n'ai pas de programme particulier, je fais attention depuis 2 mois, pas trop de sucre, pas trop de gras et surtout je me force à ne pas me reservir une deuxième fois et j'ai troqué mon bon vieux verre de jus d'orange matinal contre un thé sans sucre.

Bon courage les filles.

posté par baby-luv le 25-04-2014 à 10:57

Hello les filles

Bonjour Caro, tu as combien de kilos à perdre??? Je comprends bien ta situation, pas facile, mais tu peux certainement arriver à maîtriser ton poids sans tomber dans l'anorexie, j'en suis sûre wink

Pour ma part, j'un régime diététicienne, mais en gros c'est Weight Watchers à 26 points par jour pendant 5 jours et 2 jours d'hyperprotéiné pour booster la perte. Si tu repostes encore, on se présentera plus en détails si tu veux.

Ici ce matin 60.9  bon, je revois le 60, mais d'ici demain je ne serai jamais à 60 tout rond sad Et ce week-end, y a mon anniversaire avec repas de famille dimanche...frown Bon, il faut que j'arrive à me contrôler (pas de pain, pas de fromage, un seul verre de vin) et aucun autre craquage!!!! 

Et vous, ça va???

posté par Ligounette le 24-04-2014 à 23:02

Oups bug, la suite : j'en ai profité pour faire quelques achats pour embellir ma terrasse. Bref, tu sais Nattijai tu dis que tu admires mon courage mais malheureusement je fais tout cela parce que je n'ai pas le choix ! Je suis assez ambitieuse et je ne suis pas du genre à ma tourner les pouces j'ai toujours travaillé depuis mes 16 ans. Mais j'avoue que l'arrivée de mon petit Johann bouleverse tout et j'aurai vraiment aimer m'en occuper encore même si ce n'est pas tous les jours facile. Mais financièrement nous avons un lourd crédit pour notre appart et avec ce que me donnerait la Caf c'est impossible. Du coup la reprise va être très très difficile mercredi prochain. Mais j'espère avoir le même ressenti que Babyluv, j'espère vraiment qu'en reprenant ça me fasse du bien et que nous trouvions tous notre rythme, pas le choix ! Allez revenons en a nos moutons, le poids !! On va y arriver, bon courage les filles et Natty profite bien :-)

posté par Calicaro le 24-04-2014 à 15:45

Bonjour, j'ai accouché le 5 janvier je voudrais également perdre du poids mais je suis dans une situation particulière. je suis une ancienne anorexique et je dois faire attention a perdre lentement mais surement. pas facile facile. Quel régime suivez vous ? caro

posté par baby-luv le 24-04-2014 à 13:18

Stagnation bonjour...61 tout rond sad le week-end de Pâques fut fatal... Avec de la chance, je reverrai les 60 et quelques d'ici samedi mais c'est sûr, ce week-end, je ne me fais qu'un seul repas libre wink car après, merci les dégâts...

Franchement, j'aimerais vraiment retrouver mes 57 kilos d'ici cet été, voire moins... Mais je stagne sad

Ligounette, tu me donneras ta recette coco/cacahuètes wink ça m'intéresse... Pour les comptes nous fonctionnons comme vous ici wink chacun dépense son petit à-côté comme il le veut. 

Nattyjai, je conçois complètement qu'on soit heureuse en étant à la maison, c'est vraiment une question de tempérament et tout dépend aussi de la façon dont vous vivez. Et comme tu dis, quand tes enfants seront grands, tu pourras reprendre le travail. Moi, j'ai besoin de projets professionnels. Mon prochain projet? D'ici 10 ans, je pense devenir inspectrice ou alors complètement changer de voie. On verra bien wink

J'ai une amie qui passe cet aprem. Je file boire un café wink

posté par nattyjai le 24-04-2014 à 12:00

Coucou les filles!

Rien de neuf sous le soleil (les t° remontent!), je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange même si contrairement en Belgique, je n'ai pas les placards plein de bonbons et de chocolat, la tentation est moins grande! Non, le vrai problème ici, c'est le pain qu'on mange à toutes les sauces: petit dèj, à midi, au goûter, au soir... il y en a partout, tout le temps! Quand vous allez chez quelqu'un, on vous acceuillera avec du thé super sucré, du pain et de l'huile d'olive pour le tremper dedans! Et toujours du pain maison, pas le vieux pain en tranches du supermarché... Malgré ça, mes pantalons me vont toujours donc j'en déduis que ça n'a pas trop bougé sur la balance...

Ligounette, c'est super, tu n'es vraiment plus très loin de ton but, tu peux être fière de toi! Chapeau bas...

Comme je disais, chacun est différent concernant sa carrière professionnelle. Je n'ai pas considéré le fait d'arrêter de travailler comme un sacrifice. Oui, il n'y a que mon mari qui travaille, mais on vit bien quand même, nous avons une maison que nous avons retapée de nos mains du sol au plafond et quand j'ai besoin de quelque chose, je le prends sur le compte commun sans devoir le demander. Alors, pour ma part, je ne vois pas l'intêret de travailler. Tout dépend du mode de vie de chacun, de ses besoins financiers et personnels. Je n'ai pas encore regretté mon choix pour l'instant et puis il n'est pas irrémédiable wink

Mon petit dernier me fait la misère la nuit en ce moment, je ne dors que quelques heures (insomnie de bébé de 2 à 6h du matin avec crises de larmes et de nerfs!) et je commence à le ressentir en journée, je n'ai plus trop la pêche frown

Je continue activement ma recherche de balance, un miracle p-ê?

Bon courage les filles, je vais au marché là, c'est jour de "souk" aujourd'hui!

posté par Ligounette le 24-04-2014 à 09:24

Coucou les filles !!!

CE MATIN :::::::::::: 60kg mais.... en bougeant un peu sur ma balance (lol) elle a ensuite affiché : 59.9kg !!!

Alors juste parce que c'est bon pour mon moral, je l'ai noté sur ma courbe de poids! ce soir je vais manger light et je pense que demain matin je n'aurai plus besoin de me dandiner sur ma balance pour voir vraiment le 5 ! J'y arrive, j'y arrive !!!!!! doucement mais surement comme on dit !

BabyLuv, je suis d'accord avec ton discours, je suis aussi indépendante et je ne voudrais en aucun cas dépendre de mon conjoint financièrement (c'est d'ailleurs pour ca qu'on a un compte joint pour les dépenses communes uniquement et pour le reste, chacun son compte, comme ça j'achète ce que je veux sans me justifier hi hi) Mais je crois que l'idéal serait tout de même un mi-temps au moins jusqu'au 3 ans du Loulou pour pouvoir profiter de lui tout en ayant une vie sociale et professionnelle.... mais ca ce n'est pas possible, alors on se motive et on retourne travailler bientôt !!

Alors ca donne quoi de votre côté les filles, niveau poids ? craquage ou sagesse ? :-)

Hier soir j'ai fait du poulet à la sauce coco/cacahuètes, c'était vraiment super bon (mais pas light !!!)

@++

posté par baby-luv le 23-04-2014 à 14:40

Youhou...

61.1, bon, ça redescend... Encore 1.1 kg et je suis à 60!!!!!!

Pour la petite discussion maman-boulot, alors moi, disons que je n'imagine pas une seule seconde rester à la maison. J'ai galéré financièrement pour payer mes études, j'ai travaillé dur, j'ai même fait un Bac +8 en ayant mon fils entre temps, et j'avoue que ma maman a cessé de bosser pour nous et ce fut la plus grosse erreur de sa vie, selon moi. Ne pas travailler, pour moi, c'est dépendre à 100% de son conjoint et ça, je m'y refuse. Le jour où il nous quitte, on n'a plus rien. Oui, on a ses gosses, mais on fait comment pour vivre??? Et puis disons que je suis une maman décomplexée, je pense à moi, je ne suis pas qu'une maman et j'arrive très bien à gérer mes enfants comme ça. Ils ont l'image d'une maman active, complice, marrante, un peu speed des fois, mais dynamique. Je pense qu'il faut surtout être en phase avec soi-même. Quand on peut choisir, il faut faire selon son caractère et ses envies. Moi, être collée en permanence à mes enfants, c'est juste pas possible, je suis très indépendante. Et j'avoue que j'ai déjà sacrifié une carrière dans le sup pour mes enfants, donc, je trouve que c'est déjà pas mal. 

Allez, je file, RDV anesthésiste, les choses se précisent. Je reviendrai papoter plus tard smiley

posté par Ligounette le 23-04-2014 à 13:21

Oups bug, la suite : j'en ai profité pour faire quelques achats pour embellir ma terrasse. Bref, tu sais Nattijai tu dis que tu admires mon courage mais malheureusement je fais tout cela parce que je n'ai pas le choix ! Je suis assez ambitieuse et je ne suis pas du genre à ma tourner les pouces j'ai toujours travaillé depuis mes 16 ans. Mais j'avoue que l'arrivée de mon petit Johann bouleverse tout et j'aurai vraiment aimer m'en occuper encore même si ce n'est pas tous les jours facile. Mais financièrement nous avons un lourd crédit pour notre appart et avec ce que me donnerait la Caf c'est impossible. Du coup la reprise va être très très difficile mercredi prochain. Mais j'espère avoir le même ressenti que Babyluv, j'espère vraiment qu'en reprenant ça me fasse du bien et que nous trouvions tous notre rythme, pas le choix ! Allez revenons en a nos moutons, le poids !! On va y arriver, bon courage les filles et Natty profite bien :-)

posté par Ligounette le 23-04-2014 à 13:15

Coucou les filles ! Ce matin pas de pesée car pas le temps il a fallu se lever tôt pour la crèche. (Et je ne préfère pas me peser au courant de la journée, le matin à jeun c'est mieux. L'adaptation en crèche se passe bien pour l'instant, ce matin je suis restée 20 min avec Loulou puis je suis partie pour le laisser 2h. Il n'a pas pleuré c'est déjà ça et moi... Ben moi ça m'a fait bizarre, j'en ai pr

181 - 190 de 447

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.