Conseils régime et info corde à sauter
Bonsoir, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas vraiment sur le bon forum... mais j'ai à la fois des questions sur la nutrition et sur le sport ! Ah et désolé d'avance pour le roman... j'vais vous raconter ma vie
Voilà, j'ai pris quelques bonnes résolutions pour 2013... sur un coup de tête, mais je suis sacrément motivé maintenant. En fait ça faisait pas mal de temps que j'étais en trèèès gros surpoids (103 Kg) et j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps et reprenant petit à petit de bonnes habitudes.
Première résolution (celle qui a déclenché le truc) : pas plus de 12 junk food dans l'année (réaction de ma soeur "mais tu vas manger quoi à partir de mars ?" c'est beau les vacheries familiales). Le compteur n'est qu'à 1 pour le moment (à cause de ma chérie en plus... c'est du beau)
Autres résolutions prises depuis : remanger de la soupe quelques fois par semaine, éviter la viande rouge au profit de viandes blanches ou de poissons (sans panure), j'essaye de réintégrer plus de légume, exit le nutelle au petit déj au profit de frosties et de fruits, plus de danette au dessert mais des "vrais yaourt" ou des fruits, du thè pour les petits creux... et je tiens plutôt bien le coup !!! Pas de sentiment de manque ni rien, j'suis plutôt content de moi.
En janvier : 6kilo (tout rond !) en moins sur la balance (du coup maintenant j'attend vos messages de félicitations pour me motiver encore plus). J'ai pas encore d'objectif final mais bon... je me sens vraiment bien parti pour intégrer toutes ces bonnes habitudes pour de bon (hors de question de faire machine arrière sur le nutella, j'ai repris gout au poisson etc.)
Première question : selon vous, est-ce-qu'il faut mieux que je suive un "vrai régime" pour perdre du poids, ou bien est-ce-que juste réguler mon alimentation et reprendre de bonnes habitudes me permettra d'atteindre petit à petit un poids beaucoup plus raisonnable ? A noter que je me fixe des petits objectifs d'ailleurs (prochain stade : repasser sous les 95 pour le début de mon stage de fin d'étude en mars)
Tout ça c'est bien beau mais il manque encore une composante importante à tout ça, l'ingrédient magique : le sport. Autant dire que ça n'a JAMAIS trop été mon truc.
Du coup je continue d'être motivé et je me suis décidé à aller à la piscine une fois par semaine... j'ai lu un peu partout que c'était un très bon sport pour quand on est fort surpoids vu que le corps est "porté" par l'eau. En complèment, j'aimerais me mettre à la corde à sauter.
J'ai lu partout que ça faisait perdre autant voir plus de calories que le footing qui n'est vraiment pas mon truc (en plus fait froid en ce moment).
Deuxième question : j'ai lu que c'était déconseillé pour les personnes en fort surproids car trop violent pour les articulations. Je n'ai jamais eu de gros soucis de dos (quelques nerfs bien bloqués), ou au genoux ou encore aux chevilles (même si elles "craquent" pour un rien dès que je marche depuis des années... mais bon... rien de méchant). Du coup est-ce-que vous pensez que je peux y aller ?
Troisième question : j'ai vu qu'on pouvait rajouter des poids aux poignets de certaines cordes pour faire plus travailler le corps. En grand fou ultra motivé, j'ai vraiment rien contre rendre l'exercice plus difficile dès le début. Mon coloc lui dit que j'arriverais jamais à trouver le bon rythme en débutant comme ça. Un avis sur la question ?
Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,je pense qu il faudrait revenir a manger correctement pas de regime mais un reequilibrage alimentaire a voir avec une dieteticienne ou alors partir en cure.j' ai perdu 22 kilos.pour le sport c est tres simple la marche fait du bien durant 30 mn ou alors du vélo en été tu verra cela te rendra accro au sport car des que tu as envie de manger il faut sortir de la maison,moi je fais comme cela je pesais 111kg le 15/11/2011 et 15 jours apres j ai perdu 11 kilos,j ai suivi d une cure et j ai perdu 5 kilos,rentrée chez moi j ai perdu encore 5 kilos ,finalement sous antidepresseurs et autres medicaments qu on utilise je suis stable,et la mon traitement a augmenté donc j avais repris,je me suis reprise en main et je suis a mon poids de forme mais je souhaiterais perdre encore 8 kilos et apres on verra!je te souhaite bon courage mais ceux que tu desires tu l obtiendra avec ta motvation.