Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marie_lo68 le 11-03-2013 à 10:55

Veut reprendre ma vie en main...Besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas mis les pieds sur ce site et malheureusement, il y a eu des changements..Moi qui étais tellement contente d'avoir perdu 10 kg et d'être tombé à 66 kg. J'ai tout repris avec un extra en plus (je n'ose même plus me peser depuis 3 mois, je dépasse surement les 80kg).. Outre le fait que je suis completement découragée, j'ai désormais une bien pietre opinion de moi-même et de mon corps..j'en arrive à en pleurer rien qu'à l'idée de devoir essayer qql chose dans une boutique..Bref, je ne suis vraiment pas bien..

Lorsque j'avais perdu mes 10kg, ca s'etait fait très rapidement pk je m'étais mise à fond dans un régime dukan, suivie par une nutritionniste et aussi à fond dans le sport (j'en faisais à peu pres 10h par semaine, voir plus), donc en 2 mois, c'etait parti. et puis au bout de 1an et demi, 1 kg se réinstalle, puis 2, puis 3...Depuis avec la reprise, je suis effondrée, je voudrais refaire un régime et retrouver mon poids, mais j'ai tellement peur de faire du yoyo après que je me bloque toute seule..Mon conjoint me dit "refait ton régime qui avait bien fonctionner" mais il ne se rend pas compte que je suis tétanisée à l'idée de le refaire et de reprendre encore plus après..J'ai donc besoin d'avis, de conseils et d'aide..

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum..Merci d'avance..

11 - 20 de 36
posté par marie_lo68 le 12-03-2013 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fripouille53810 le 12-03-2013 à 13:34

j ai mis des astuces sur mon blog, le sucre attire le sucre, c est comme qd on arrete de fumer il faut de desintoxiquer , il faut commencer par un nettoyage du foie , avec des gelules d artichaud radis noir ,
Nos modes d'alimentation modernes. souvent déséquilibrés et trop riches. malmènent et surchargent notre organisme. Il en résulte lenteurs et lourdeurs digestives et de plus une accumulation de toxines. Pour vous aider à éliminer. le radis noir et l'artichaut sont traditionnellement utilisés comme dépuratifs hépatiques. Ils favorisent le fonctionnement des organes impliqués dans l'élimination des déchets de l'organisme. Ces plantes améliorant le drainage et l'épuration naturelle. vous ressentirez rapidement un nouveau bien-être digestif. permettant de retrouver tonus et vitalité., de nettoyer son foie evite aussi les envies sucrées

noter moi ce que vous manger je vous dirais vos erreurs avec quantiter si possible

Moi j'ai une petite question d'ordre pratique...comme je l'avais déja dit dans le post, je suis allergique au poisson et aux crustacés..Peux tu me dire ce que à part les viandes blanches, je peux utiliser???

Parce que pour les viandes blanches, on fait vite le tour et on se lasse rapidement, donc je chercher des aliments qui pourraient les remplacer..As tu des idées??Enfin vous pouvez toutes répondre si vous le voulez..hehe..

La bise et merci encore à toutes d'être là!! ;-)

posté par fripouille53810 le 12-03-2013 à 13:34

j ai mis des astuces sur mon blog, le sucre attire le sucre, c est comme qd on arrete de fumer il faut de desintoxiquer , il faut commencer par un nettoyage du foie , avec des gelules d artichaud radis noir ,
Nos modes d'alimentation modernes. souvent déséquilibrés et trop riches. malmènent et surchargent notre organisme. Il en résulte lenteurs et lourdeurs digestives et de plus une accumulation de toxines. Pour vous aider à éliminer. le radis noir et l'artichaut sont traditionnellement utilisés comme dépuratifs hépatiques. Ils favorisent le fonctionnement des organes impliqués dans l'élimination des déchets de l'organisme. Ces plantes améliorant le drainage et l'épuration naturelle. vous ressentirez rapidement un nouveau bien-être digestif. permettant de retrouver tonus et vitalité., de nettoyer son foie evite aussi les envies sucrées

noter moi ce que vous manger je vous dirais vos erreurs avec quantiter si possible

posté par marie_lo68 le 12-03-2013 à 13:20

Salut les filles...

Désolé je ne réagis que maintenant mais ce matin a été digne d'un parcours du combattant et j'ai mis 5h pour arriver à mon travail (70km d'où je vis..) une vraie vraie galère..merci la neige..

Alors hier soir, j'ai mangé 3 tomates (assez petites) avec du vinaigre balsamique, 2 tranches de jambon blanc et un peu de pain (blanc j'avoue, je n'avais pas de pain complet à la maison..)

Ce matin, vu le retard au boulot j'ai pas trop eu le temps de prendre de petit dej, donc la je dejeune, pates sauce tomate pk pareil, rien eu le temps de preparer ce matin en partant (par contre, pas de matiere grasse dessus donc c'est deja un effort pour moi..lool)

Merci pour mon anniversaire..effectivement ca me donne l'occasion de reprendre les choses à 0 et de repartir sur de bonnes bases..

Bon sinon la mauvaise nouvelle c'est que je me suis pesée ce matin...83.7..je suis atterée..je n'ai jamais pesé autant..je n'ai jamais même pensé que je pourrai monter autant à force de ne pas regardé la balance (attention je ne dis pas ca pour dire que les filles pesant plus, ce n'est pas bien, blablabla..c'est juste pour moi..c'est mon + haut poids..)

Bref je suis un peu dépitée..journée qui commence fort!!

posté par Melouch26 le 12-03-2013 à 08:22

Coucou galou ! Tu es bien matinale ! ;-) moi aussi car je fais les cours de gym sur la chaîne D8 ils sont vraiment bien donnés et au moins je commence la journée par de bons exercices ! Hier soir c était très difficile de me coucher sans rien grignoter mais quel bonheur ce matin quand on sent que le ventre est léger ça vaut vraiment le coup de tenir ! Allez les filles je vous envoie plein de motivation pour ujourdhui ! Chaque jour est un nouveau combat et une nouvelle victoire ;-)

posté par galou45 le 12-03-2013 à 06:12

marie_lo68 le 11-03-2013 à 13:45

28 (depuis hier..alors on peut encore dire 27 nan??loool..jveux pas vieillir!!!!!!)

Bon anniversaire avec beaucoup de retard mais bon anniversaire comme même !

posté par galou45 le 12-03-2013 à 06:11

fripouille53810 le 11-03-2013 à 15:21

LES KILOS SONT VENUS sur la longueur donc il faut perdre sur la longeur aussi , de se priver de certaine chose mets notre corps en etat d alerte ils stockent de peur d etre privée je peux t aider si tu veux , je suis egalement suivie par une nutri , j ai reappris a manger sainement en me faisant plaisir

C'est vrai les kilos sont venus pour ma part en 13 ans et je les reperdrais duoucement et surement.

Je suis interressé par tes astuces et tes bases nutri (je penses qu'on est toute friande d'infos à ce sujet d'ailleurs).

peux-tu nous en parler? comment fais-tu pour aménager des repas équilibrés sur une journée?

As-tu des frustrations et comment les combles-tu? Le sucre comment fais-tu pour gérer des envies comme ça?

Au plaisir de recevoir ta réponse

posté par galou45 le 12-03-2013 à 06:06

fripouille53810 le 11-03-2013 à 14:21

cc je ne suis pas etonnée que tu ais repris ton poids avec le regime dukan , la promesse de perdre vite mais au risque de reprendre voir le double en mangeant equilibree tu peux perdre

C'est bien ça j'ai perdu, j'ai lâché la méthode et j'ai mangé déséquilibré.

Résultat tout repise avec un bonus !

posté par galou45 le 12-03-2013 à 06:04

marie_lo68 le 11-03-2013 à 13:45

Salut Gaelle...Pour ma part, je t'accueille avec plaisir dans cette aventure..Je comprend tout à fait ton point de vue et même si nous n'avons pas le même point de départ, ca n'impacte absolument pas sur la motivation qu'on peut se donner à chacune ;-)

Je ne connais pas la méthode slim data..tu peux m'en parler un peu plus???

coucou marie la méthode slim data est basé sur un tableau prenant en compte les index glycemiques des aliments.

Ppour faire plus court le tableau est divisé en 4 couleurs vert/orange/bleu/ violet.

La méthode commence par 4 semaines à ne manger que du vert (des légumes des viandes maigres du fromage frais...) ou du vert et une unité de orange (une unité ça peut être une part de féculents complets type riz complet, certains légumes, certains fruits...)

Puis 4 semaine avec que du vert ou du vert et 1 orange ou du vert et 2 orange.

Ainsi de suite.

par contre, il ne faut pas toucher au groupe violet (le groupe violet correspond aux aliments industriels plats cuisinés, gateaux industriels : tout ce que j"aime quoi)

Arrivée au troisième mois de la méthode j'aurais droit une fois par semaine aux aliments types bleu (un peu plus calorique)

En définitif quand tu regarde le tableau on t'apprends à travers ce caoching à manger mieux et moins gras et c'est ce qu'il me faut.

il faut savoir que c'est ma belle-fille qui m'a offert ce coaching; elle a fait cette méthode elle a commencé en septembre 2012 et elle a perdu 25kg, donc forcement je sais que ça marche assez bien (après faut voir les personnes, chacune réagit différemment) mais c'est comme même une sacré motivation. elle m'a initié au régime il y a deux mois pour dire vrai et j'ai perdu déjà 11kg depuis janvier 2013. j'étais à 119.00kg et je commence celui d'internet à 108kg. Même si elle m'a initié elle m'a offert le coaching afin que je puisse poser toutes mes questions et avoir sans arrêt un lien avec des personnes qui doivent maigrir comme moi et donc qui nous donnent un plus dans la motivation.

Voilà je pense avoir tout dit c'est un peu long mais bon

bisous

posté par galou45 le 12-03-2013 à 05:50

Melouch26 le 11-03-2013 à 13:41
Coucou galou Évidemment que tu peux te joindre à nous !! Avec grand plaisir même ;-) Quel âge avez vous les filles ? Moi 26 ans

bonjour les filles

j'ai 35 ans

posté par fripouille53810 le 11-03-2013 à 20:27

marie_lo68 le 11-03-2013 à 15:31

Fripouille..merci pour la proposition..Evidemment, toute aide est la bienvenue..!! donc si tu peux me donner des trucs/conseils/..., n'hésite pas, je suis toute ouie... ;-)

alors deja va sur mon blog y a plein de truc fouille , si tu veux un truc speciale demande moi , il te faut imperativement proteine lipides glucides , donc viandes legumes feculants laitage fruit ,

11 - 20 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.