maigrir sans régime
Bonjour,
J'ai personnellement commencé le 30 janvier et j'ai perdu 3 kilos. Je sais que beaucoup vont trouver que c'est beaucoup trop peu,mais je sors de plus de 20 ans de régimes variés et divers qui m'ont fait maigrir, certes, souvent dans la douleur physique et psychologique, parfois jusqu'à 8 kilos par mois mais sur le long terme, cela ne dure pas, on revient à une alimentation "normale" et avec le temps, on reprend avec du bonus.Résultat + 37 kilos.
Je ne veux plus de régimes, compter, peser, dissocier, manger des aliments insipides et se priver de tout ce que l'on aime pendant des mois, culpabiliser et avoir honte au moindre échec, monter sans arrêt sur la balance, refuser les invitations, etc.
Je veux maintenant faire cela avec douceur et naturel , j'écoute seulement mes sensations et non ma tête (j'ai faim je mange ce qui me fait plaisir, je suis rassasiée j'arrête de manger, c'est la méthode Zermatti) ,ne plus avoir de compulsions, profiter de la vie et de l'instant présent, prendre du plaisir à ce bien être et me ficher comme d'une guigne de ces personnes qui vous détruisent le moral par leur paroles ou regards désapprobateurs.
Nous ne sommes pas que des "enveloppes", nous sommes riches de bien d'autres choses!! Je vous invite à regarder la vidéo ci après, elle apprend beaucoup sur les idées reçues. Posez un regard bienveillant sur les autres et sur vous même, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des bêtises.Il est préférable de réduire ses rondeurs pour avoir une meilleure santé et être plus en forme, mais arrêtons de traquer le moindre bourrelet, la moindre ride, l'essentiel n'est pas là!! Soyons bien avec nous même et avec les autres, APAISES. http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,79738136.html
Merci et courage à toutes et tous.
Je m'appelle Colette et j'ai "des" kilos à perdre, toujours les mêmes il me semble... Plutôt que des régimes que je ne suivrai pas je me suis tournée vers les solutions "sans régime". Et tout ce qui est dit dans la discussion correspond tout à fait à ce que je pourrai dire moi-même. Donc satisfaite du chemin à un hic prés "maigrir!". J'ai réfléchi et voilà où j'en suis: j'ai une alimentation à peu prés équilibrée (on finit par avoir beaucoup de connaissances en diététique quand on veut maigrir!), j'essaie d'accentuer le plaisir repas, je me régale, je ralentis, je cuisine de bonnes recettes de légumes, j'écoute mes sensations... mais je ne maigris pas! J'ai encore réfléchi et je me dis que l'erreur vient peut être des petits dépassements qui ne se voient pas et que je laisse filer. (Un peu plus de sucre sur les fraises que prévu, un petit morceau de fromage par-ci... ) Mais alors il faut que je contrôle. Et je reviens au problème du régime. Difficile à résoudre! Pour l'instant j'ai choisi de contrôler juste les petits dépassements... attendons pour voir...