Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 10-04-2013 à 14:40

maigrir sans régime

Bonjour, J'ai personnellement commencé le 30 janvier et j'ai perdu 3 kilos. Je sais que beaucoup vont trouver que c'est beaucoup trop peu,mais je sors de plus de 20 ans de régimes variés et divers qui m'ont fait maigrir, certes, souvent dans la douleur physique et psychologique, parfois jusqu'à 8 kilos par mois mais sur le long terme, cela ne dure pas, on revient à une alimentation "normale" et avec le temps, on reprend avec du bonus.Résultat + 37 kilos. Je ne veux plus de régimes, compter, peser, dissocier, manger des aliments insipides et se priver de tout ce que l'on aime pendant des mois, culpabiliser et avoir honte au moindre échec, monter sans arrêt sur la balance, refuser les invitations, etc. Je veux maintenant faire cela avec douceur et naturel , j'écoute seulement mes sensations et non ma tête (j'ai faim je mange ce qui me fait plaisir, je suis rassasiée j'arrête de manger, c'est la méthode Zermatti) ,ne plus avoir de compulsions, profiter de la vie et de l'instant présent, prendre du plaisir à ce bien être et me ficher comme d'une guigne de ces personnes qui vous détruisent le moral par leur paroles ou regards désapprobateurs. Nous ne sommes pas que des "enveloppes", nous sommes riches de bien d'autres choses!! Je vous invite à regarder la vidéo ci après, elle apprend beaucoup sur les idées reçues. Posez un regard bienveillant sur les autres et sur vous même, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des bêtises.Il est préférable de réduire ses rondeurs pour avoir une meilleure santé et être plus en forme, mais arrêtons de traquer le moindre bourrelet, la moindre ride, l'essentiel n'est pas là!! Soyons bien avec nous même et avec les autres, APAISES. http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,79738136.html Merci et courage à toutes et tous.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Tamas123 le 22-04-2013 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je m'appelle Colette et j'ai "des" kilos à perdre, toujours les mêmes il me semble... Plutôt que des régimes que je ne suivrai pas je me suis tournée vers les solutions "sans régime". Et tout ce qui est dit dans la discussion correspond tout à fait à ce que je pourrai dire moi-même. Donc satisfaite du chemin à un hic prés "maigrir!". J'ai réfléchi et voilà où j'en suis: j'ai une alimentation à peu prés équilibrée (on finit par avoir beaucoup de connaissances en diététique quand on veut maigrir!), j'essaie d'accentuer le plaisir repas, je me régale, je ralentis, je cuisine de bonnes recettes de légumes, j'écoute mes sensations... mais je ne maigris pas! J'ai encore réfléchi et je me dis que l'erreur vient peut être des petits dépassements qui ne se voient pas et que je laisse filer. (Un peu plus de sucre sur les fraises que prévu, un petit morceau de fromage par-ci... ) Mais alors il faut que je contrôle. Et je reviens au problème du régime. Difficile à résoudre! Pour l'instant j'ai choisi de contrôler juste les petits dépassements... attendons pour voir...

posté par epicure le 22-04-2013 à 11:35

Moins 3kg 200 pour le moment, et des pantalons qui flottent. Un bien être physique et mental retrouvé après des années de galère. Je ne recommencerais un régime pour rien au monde, il faut juste accepter de perdre moins vite, d'aller au rythme de son corps, et non de vouloir lui imposer la perte que nous désirons.

posté par minipousse1981 le 10-04-2013 à 19:59

epicure le 10-04-2013 à 19:01
Bonsoir futune, je n'ai pas vu l'émission mais j'ai lu le même livre il y a déjà longtemps, j'avais déjà testé mais pas sur le long terme, j'étais trop pressée d'avoir des résultats et encore dans ma longue phase de régimes draconiens qui font perdre vite et craquer d'office avec des tas de compulsions et un résultat nul, sans compter les dégâts sur le moral. J'étais en lutte permanente contre moi même, épuisée physiquement et nerveusement, et je ne veux plus de tout ça, ça m'a joué trop de tours même avec mon entourage, je me suis repliée presque entièrement sur moi même. Depuis quelques semaines, je revis et je regrette seulement de ne pas avoir eu cette patience avant. Dorénavant je prends le temps que mon corps m'imposera et j'accepte les résultats que j'aurai, je focaliserai mon attention sur les plaisirs de la vie au lieu de me punir en permanence comme une coupable. Je me sens en paix, libérée de tas de contraintes et de la culpabilité. Je savoure cet état. Zermatti dit que la clé c'est "déguster" , je déguste et pas seulement à table !! Mon mari a remarqué aussi la différence, il me l'a dit ce we, j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui me soutient car toutes ces années, ce poids et ces régimes permanents ont joué sur mon comportement et mon humeur, et pas forcément en bien!! Je suis bien longue, pardon. Bon courage! bises.

bonjour

tu trouve ça long, je trouve pas. tu as écris ton ressentie et ton vécu , les contraites des régimes sur toi et ton alontour. 

il faut en profité on a que une seule vie et profiter du moment...

posté par minipousse1981 le 10-04-2013 à 19:15

epicure le 10-04-2013 à 18:45
Bonjour, oui apparemment noter ce que l'on mange est positif car on prend conscience des quantités avalées. Tu es sur la bonne voie, continue, les 20 kilos finiront par partir à leur rythme, après tout on a mis du temps pour les prendre, soyons donc raisonnables et laissons faire la nature. Bisous

niveau poids il me reste aujourd'hui entre 8 et 9 kilos a perdre, j'ai perdue le reste. j'ai prie 20kg pendant ma grossesse .... depuis juillet que j'essaie de faire attention sans régime.

posté par epicure le 10-04-2013 à 19:01

futune le 10-04-2013 à 18:02

j ai commencé dimanche dernier apres la relecture de  maigrir sans regime, livre de zermati qui completent l emission la vérité qui derange...j espere que d autres rejoindront le groupe et que nos échanges seront positifs.

Bonsoir futune, je n'ai pas vu l'émission mais j'ai lu le même livre il y a déjà longtemps, j'avais déjà testé mais pas sur le long terme, j'étais trop pressée d'avoir des résultats et encore dans ma longue phase de régimes draconiens qui font perdre vite et craquer d'office avec des tas de compulsions et un résultat nul, sans compter les dégâts sur le moral. J'étais en lutte permanente contre moi même, épuisée physiquement et nerveusement, et je ne veux plus de tout ça, ça m'a joué trop de tours même avec mon entourage, je me suis repliée presque entièrement sur moi même. Depuis quelques semaines, je revis et je regrette seulement de ne pas avoir eu cette patience avant. Dorénavant je prends le temps que mon corps m'imposera et j'accepte les résultats que j'aurai, je focaliserai mon attention sur les plaisirs de la vie au lieu de me punir en permanence comme une coupable. Je me sens en paix, libérée de tas de contraintes et de la culpabilité. Je savoure cet état. Zermatti dit que la clé c'est "déguster" , je déguste et pas seulement à table !! Mon mari a remarqué aussi la différence, il me l'a dit ce we, j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui me soutient car toutes ces années, ce poids et ces régimes permanents ont joué sur mon comportement et mon humeur, et pas forcément en bien!! Je suis bien longue, pardon. Bon courage! bises.

posté par epicure le 10-04-2013 à 18:45

minipousse1981 le 10-04-2013 à 18:34

Bonjour

ton titre ma attirée et tu dis vrai. je fais un réequilibrage alimentaire et je note se que je mange (apparament sa aide a mincir, pour ma part je sais pas si sais ça mais je commence  a descendre niveau poids) j'avoue que je n'ai plus 20kg a perdre.

Bonjour, oui apparemment noter ce que l'on mange est positif car on prend conscience des quantités avalées. Tu es sur la bonne voie, continue, les 20 kilos finiront par partir à leur rythme, après tout on a mis du temps pour les prendre, soyons donc raisonnables et laissons faire la nature. Bisous

posté par minipousse1981 le 10-04-2013 à 18:34

Bonjour

ton titre ma attirée et tu dis vrai. je fais un réequilibrage alimentaire et je note se que je mange (apparament sa aide a mincir, pour ma part je sais pas si sais ça mais je commence  a descendre niveau poids) j'avoue que je n'ai plus 20kg a perdre.

posté par futune le 10-04-2013 à 18:02

j ai commencé dimanche dernier apres la relecture de  maigrir sans regime, livre de zermati qui completent l emission la vérité qui derange...j espere que d autres rejoindront le groupe et que nos échanges seront positifs.

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.