Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamanoverbooke le 22-06-2013 à 12:55

Recommencer un régime c'est comme un parcours du combattant

Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup je commence ou devrais-je plutôt dire recommence un régime. Et comme d'habitude ce n'est pas toujours évident de le suivre correctement surtout quand on a une vie familiale bien chargée. On peut arriver - et encore - à faire des repas équilibré, mais faire du sport, c'est pas toujours facile. Soit on manque de temps ou on manque d'argent, voire les deux. Donc maigrir relève d'un parcours du combattant. Mais pour y arriver, il faut s'accrocher. 

A une époque j'ai réussi à perdre plus de 14kg en 1 1/2 an, puis les études et l'arrivée des enfants, m'avait fait tout rependre, aussi j'ai repris un régime et j'ai perdu près de 10kg en presque 8 mois. J'ai encore tout repris parce que j'ai relaché ma vigilance en me consacrant complètement à la santé de mes enfants surtout de mon ainée, maintenant qu'elle va mieux je peux reprendre sereinement ce régime et j'espère perdre 10kg assez rapidement et même plus.

J'aimerai tellement être plus agile pour pouvoir jouer avec mes enfants sans m'essoufler au bout de 5 min.

Je croise les doigts 

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Soleyana4 le 24-06-2013 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis tout à fait d'accord j'ai commencé un régime jeune alors que je pesais 51kg je voulais perdre 5 kilos et depuis j'en fait presque 40 de plus poids pris en 20 ans de régime et d'arret etc.....donc là je vais faire autrement réduire mon bol alimentaire mais surtout écouter mon corps

posté par le 24-06-2013 à 08:33

Terantia, il n'est pas simple de se défaire de toutes ces choses que l'on a insidieusemnet et patiemment mis dans nos cranes.

Ce ne sont pas TES erreurs, ce sont celles des vendeurs de régime. Tout comme moi tu les as crus sur paroles et tu as aveuglément appliqué leur méthode. Méthode qui se contredise on n'est bien d'accord.

Le bon sens, la logique, la patience sont nos alliés maintenant. Certes mon poids bouge peu mais je ne grossis plus c'est déjà ça. Je pense à ces dictons plein de bon sens qui disent par exemple "le matin déjeune comme un roi, le midi comme un prince et le soir dine comme un mendiant". J'applique aussi le fait de ne pas me forcer à manger si je n'ai pas faim et le droit de manger ma glace préférée quand ça me chante et puis il faudrait que je fasse un peu de sport. Déjà de faire tout ça m'a apporté beaucoup de confort

Déjà être en paix avec soi même, sans jugement

Tout le reste c'est un leur. Ca fait 40 ans voir plus qu'on nous barratine avec les régimes. Dans la rue je ne vois pas beaucoup de progrès et vu mon âge j'ai du recul

posté par terentia le 23-06-2013 à 11:33

j'ai visionné les 2 vidéos c'est vrai que je me retrouve dedans. je commence à réaliser mes erreurs mais c'est difficile de changer du jour au lendemain. Il y a des hauts et des bas comme dans tout alors j'essais de prendre mon mal en patience. 

posté par roselyne_38 le 23-06-2013 à 10:40

Mayotte pour moi ce reportage fut aussi révélateur. Je me suis dit que mon bonheur m'échappait si je le mettais dans ce projet de perte de poids à tous prix. Le bonheur est ailleurs et mon énergie doit aller ailleurs. Et je vis ce que tu vis : sérénité, douceur avec moi même (fini la violence), je m'octroie des petits plaisirs et non souffrir face à mes envies dévorantes

posté par roselyne_38 le 22-06-2013 à 17:46

Et oui rebelle les régimes ne sont là que pour que quelqu'uns se fassent du fric sur notre dos. Je me suis faite piégée bien sûr, mais petit à petit on cherche, on se renseigne, on regarde son propre parcours et il est clair que c'est une vaste fumisterie. Oui on maigrit, ça oui mais on reprend toujours à moins de passer notre vie à faire attention, ce qu'humainement nous sommes incapables de faire et s'en suit beaucoup de culpabilité en plus : je suis nulle, je ne fais aucun effort et vas y la boite à flagellation qui marche super bien.

Franchement les filles il faut laisser tomber

posté par rebelle4545 le 22-06-2013 à 17:11

que du bon sens.... on ne sait visionner qu'un extrait de 9 minutes, mais c'est déjà plein d'infos sensées. plutôt que de parler régime, il faut parler rééquilibrage. l'obésité, c'est d'abord dans la tête. Merci pour les liens et bon courage

posté par camiilliou le 22-06-2013 à 17:07

Coucou !

Vu que tu as deja réussi a maigrir plusieurs fois, il n'y a aucune raison pour que cette fois si sa ne fonctionne pas ! courage faut tenir :) !

posté par le 22-06-2013 à 14:37

et là on vous explique pourquoi il faut arrêter

posté par le 22-06-2013 à 14:35

Peut être que maman over booké devrait déjà prendre du temps pour elle, se poser, se détendre avant de continuer sa route PLUS un  régime encore PLUS d'efforts. Il est prouvé qu'enchainer les régimes est une TRES mauvaise idée. Et puis ça ne marche pas et votre parcours le prouve. Alors moi je dira STOP ça suffit. Il va falloir faire autremnet car visiblement c'est voué à l'échec et croyez moi vous n'êtes pas un cas isolé. Je vous conseille ces deux émissions

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.