Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Marinapo le 11-01-2014 à 23:56

21 kg à perdre ! Soutiens mutuel ?

Bonjour !

Début 2014, bonne résolution : je veux perdre 21 kg minimum.

Voilà, j'ai pris énormément de poids lors de ma première grossesse (de 58kg je suis arrivée à 92 kg en fin de grossesse), j'avais bien reperdu (72 kg un an après) mais en 6 ans, j'ai repris puisque aujourd'hui je pèse 81.1kg, 164 cm. Et oui, calcul rapide, je suis en situation d'obésité, modéré certes mais obésité quand même. Il m'aura fallu du temps pour réagir mais je mange vraiment très mal, je n'aime pas cuisiner, je suis une grosse fainéante du point de vue bouffe.

Mon concubin m'a demandé en mariage à Noël =) Vu que je ne veux pas ressembler à un gros boudin et me sentir saucissonée dans ma robe, me voilà à avoir pris RDV chez un nutritionniste (qui s'avère être une diététicienne).

Je suis au deuxième jour, donc encore motivée. Je ne suis pas sûre de gérer dans 10 jours lol. C'est pourquoi je viens ici, DU SOUTIEN MUTUEL ça pourrait être sympa et ça pourrait peut-être aider !!

Parlez de vos expériences en perte de poids, de vos recettes...

Bisous et bon courage à celles et ceux qui se lancent =)

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par dodouce94 le 23-01-2014 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@ Marinapo : Félicitations pour ta perte de poids ! Moi aussi je fais attention depuis le 12/01 à ce que je mange (pas possible pour l'instant de faire un regime avec des menus fixe) et je suis contente car le 21/01 la balance m'annoncait 1,5kg de moins .... prochaine pesée demain, on verra si la balance est toujours aimable ...

posté par Marinapo le 23-01-2014 à 12:56

Bonjour, 

Ca fait 12 jours que j'ai commencé et la première semaine -1 kg, j'ai fais de la wii fit et depuis mardi dernier -1.4 kg = -2.4 kg aujourd'hui. Cool, je suis contente, mais ce n'est pas assez pour que je le sente vraiment.

Là, ce qui me pose le plus problème c'est le sport. J'suis une grosse fénéante de ce truc et j'aime pas me bouger. Je fais difficilement 15 mn de vélo d'appartement par jour. Ca m'ennuie...

Je sais, c'est essentiel donc faut continuer.

Quelqu'un est dans ce cas là ? Comment y remédier ?

posté par dodouce94 le 17-01-2014 à 09:59

C'est vrai 200g ce n'est pas grand chose ... et puis vu ce que j'ai mangé hier soir je m'en doutait bien. Par contre la ça va devenir catastrophique car je ne rentre que dans deux pantalons en ce moment et j'en ai un qui va craquer d'usure d'un jour à l'autre et je ne veux pas en acheter car j'espère vient maigrir et rentrer à nouveau dans mes anciens pantalons...

posté par Marinapo le 17-01-2014 à 09:18

dodouce94 le 17-01-2014 à 08:04
Bonjour Didine64. Je vois que nous sommes assez proches : la nourriture est notre refuge ! Soutenons nous et nous allons y arriver ... Ce matin la balance m'a annoncé + 0,2kg ... désagréable

Bonjour Doudouce, 

La balance t'a annoncé 200 gr de plus, mais c'est quand la dernière fois que tu t'es pesée ?

Ce n'est que 200 gr, on passe tous par des moments où on reprend un peu. Ils seront vites oubliés quand tu auras atteind tes objectifs =)

posté par dodouce94 le 17-01-2014 à 08:04

Bonjour Didine64. Je vois que nous sommes assez proches : la nourriture est notre refuge ! Soutenons nous et nous allons y arriver ... Ce matin la balance m'a annoncé + 0,2kg ... désagréable

posté par dodouce94 le 17-01-2014 à 08:04

posté par didine64 le 17-01-2014 à 00:02

bonsoir,

Moi aussi je veux être votre soutien et que vous vous soyez le mien.

Voici ma petite histoire.

Au début de mon inscription sur le site je pesais 68kg environ. J'ai réussi à perdre environ 3 kg en faisant attention mais sans régime particulier. Puis j'ai tout arrêter sans dû à une baisse de motivation à long terme.

J'ai commencé alors quelques grignotages par si par là. Je ne faisais plus trop attention à ce que je mangeais. Et un jour hop la balance m'a dit vous voici à 72kg. Le pire c'est que je m'en rendait compte puisque j'avais pris 1 taille de vetement.

Et puis je tombe enceinte, un bébé que je pensais que je pourrais jamais avoir et hop +10kg en fin de grossesse (82kg). Après accouchement 79kg  (- 3kg : en fait le poids de ma pépette).

Depuis 3 ans j'oscille entre 77 et 79kg. J'ai tendance à grignoter facilement c'est mon refuge quand je vais pas bien, en fait ma drogue.

Mais maintenant j'ai décidé de me réveiller et de réagir. Pour cela j'ai besoin moi aussi de votre soutien comme cela a été dit au début ça va mais au fil des jours la motivation baisse et on replonge.

Alors si vous voulez bien faisons ensemble cette longue adventure.

Merci et à bientot

posté par dodouce94 le 16-01-2014 à 22:36

Merci Marinapo et Muffin974 pour votre soutient et vos conseils.
Pour le sport je sais que vous avez raison mais je déteste ça et j'avoue qu'avec le boulot et trois enfants en bas âge j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour moi ... ou alors comme ce soir à 22h30 mais à cette heure là j'ai plus envie de mon lit que de faire quoi que ce soit.
J'adopte l'option balance du vendredi matin (ca sera toujours plus motivant que le lundi matin après les repas "à risque" du week-end) ... Mais demain ca va être catastrophique : j'ai grignoté pendant le repas de mes loulous pour ensuite manger une énoooooorme assiette de pâte toute seule devant la tv car mon mari est encore au taf à l'heure qu'il est  no

En tout cas le fait de savoir que du monde m'écoute et me soutient me fait chaud au coeur et demain je suis sur que mon combat sera bien plus facile en pensant à vous et à chacun de vos conseils

MERCI !!!

posté par Marinapo le 16-01-2014 à 09:47

muffin974 le 15-01-2014 à 16:45

Mais le meilleur des changements à opérer dès aujourd'hui c'est reprendre le sport!!! Fini les excuses pour remettre ça les girls!!! On se bouge. De tt façon vs n'avez aucune excuses... n'essayez même pas

Day 180: Excuses and justifications

VOUS N'ETES PAS AU TOP DE VOTRE FORME?

I guess Im not old enough?

"The only disability in life is a bad attitude." -Scott Hamilton

PAS LE TEMPS, VOUS ETES MAMAN

"Baby at the gym. No excuses."  I don't have a baby, but this is motivation lol

No excuses!

VOUS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE?
RAPPELEZ VS QU'ON VIT DANS UN PAYS RICHE OU IL Y A DES INFRASTRUCTURES DE SPORT UN PEU PARTOUT

No tengo tiempo... No tengo dinero... No hay ningun gimnasio cerca de mi casa... Not excuses!!, recuerda que de excusas se alimentan los pededores, tu como imparable y seguidor de esta pagina, dale!.... adelante no te rindas (yo amo ir al gym ) (fb)

No gym? No problem! No excuses! gym motivation, inspiration.

ET MEME SI VOUS ETIEZ ENCEINTE, VOUS N'AURIEZ TJS PAS D'EXCUSES

Articles, Conseils et Boutique www.mois-pour-moi.fr Suivez-nous sur https://plus.google.com/+MoispourmoiFrToutpourlagrossesse

Alors trouvez le temps, trouvez l'énergie et lancez vous yes

Exactement ! On se bouge ! (il y a le sport à la maison aussi pour excuse d'être maman). Aujourd'hui achat du vélo d'appartement ! Je commence à 10h00

posté par muffin974 le 15-01-2014 à 16:45

Mais le meilleur des changements à opérer dès aujourd'hui c'est reprendre le sport!!! Fini les excuses pour remettre ça les girls!!! On se bouge. De tt façon vs n'avez aucune excuses... n'essayez même pas

Day 180: Excuses and justifications

VOUS N'ETES PAS AU TOP DE VOTRE FORME?

I guess Im not old enough?

"The only disability in life is a bad attitude." -Scott Hamilton

PAS LE TEMPS, VOUS ETES MAMAN

"Baby at the gym. No excuses."  I don't have a baby, but this is motivation lol

No excuses!

VOUS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE?
RAPPELEZ VS QU'ON VIT DANS UN PAYS RICHE OU IL Y A DES INFRASTRUCTURES DE SPORT UN PEU PARTOUT

No tengo tiempo... No tengo dinero... No hay ningun gimnasio cerca de mi casa... Not excuses!!, recuerda que de excusas se alimentan los pededores, tu como imparable y seguidor de esta pagina, dale!.... adelante no te rindas (yo amo ir al gym ) (fb)

No gym? No problem! No excuses! gym motivation, inspiration.

ET MEME SI VOUS ETIEZ ENCEINTE, VOUS N'AURIEZ TJS PAS D'EXCUSES

Articles, Conseils et Boutique www.mois-pour-moi.fr Suivez-nous sur https://plus.google.com/+MoispourmoiFrToutpourlagrossesse

Alors trouvez le temps, trouvez l'énergie et lancez vous yes

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.